quelqu'un parmi les connaisseurs ici peut-il évaluer la Vaillant arotherm 75/6 ?
elle devrait facilement atteindre le coefficient de performance annuel, même 4,6.
Mais ici dans le forum, on entend très rarement parler de Vaillant en lien avec les pompes à chaleur... y a-t-il une raison particulière ?
J'ai moi-même une Vaillant Arotherm split avec Unittower... Mais cela ne fait que depuis avril que je suis dans la maison, donc je ne peux rien dire sur la consommation en hiver.
J'ai une charge de chauffage calculée de 3,5 kW et le constructeur/generaliste voulait installer une installation de 5 kW. Mais j'ai insisté pour installer la plus petite installation possible (je crois 3,5 kW), et je l'ai aussi obtenue. Dans l'ensemble, cela semble être un produit solide, mais il faut attendre l'hiver.
En complément à la performance optimale par rapport à la charge de chauffage, il y a la plage de modulation de l'installation et la conception du chauffage au sol.
J'ai également insisté pour une température maximale de départ de 30°C en NAT et un espacement de pose max de 10 cm, et aussi obtenu cela malgré des pressions et manipulations sur les températures. Sinon, j'aurais eu une conception 35°C/28°C standard avec un espacement de pose de 15 à 20 cm.
En général, il faut s'investir soi-même intensivement dans les installations et se documenter, car le constructeur standard, le fabricant de la maison et ses sous-traitants n'expliquent généralement plus lors de la mise en service comment régler la température ambiante et la température de l'eau chaude. Encore moins comment désactiver la résistance électrique, baisser la courbe de chauffage, ou mettre l'installation en mode silence ce qui lui permet de moduler encore un peu plus.
Je n'ai malheureusement pas pu faire retirer la régulation pièce par pièce et le petit ballon tampon retour. Mais je débranche les actionneurs et heureusement le ballon tampon ne fait que 15-20 litres.