Ton argument ne tient pas - depuis la nouvelle loi sur les contrats de construction, une durée ou un délai garanti doit être indiqué.
Dans notre contrat GÜ, il est stipulé qu'il sera prêt à emménager 10 mois après le début des travaux et complètement terminé après 12 mois. Et le début des travaux est un mois après l'obtention du permis de construire. Lui ou ses sous-traitants ne peuvent donc pas se permettre de prendre leur temps pendant la construction.
Il ne peut que repousser le permis de construire en le déposant plus tard. Mais dès qu'il l'a, il doit accélérer.
Pas de clause météo défavorable ? Je me répète, car je vois plus de chantiers problématiques que bons dans notre lotissement. S'il y a des problèmes sur le chantier et/ou des retards, le maître d’œuvre ne doublera pas la main-d’œuvre pour respecter ta date, il te préférera payer une pénalité de retard minime ! Est-ce que c'était aussi prévu chez toi ? Qu'y a-t-il comme disposition si après 12 mois on ne peut pas emménager ? Rien ?
Dans notre contrat GÜ, il est stipulé qu'il sera prêt à emménager 10 mois après le début des travaux et complètement terminé après 12 mois. Et le début des travaux est un mois après l'obtention du permis de construire. Lui ou ses sous-traitants ne peuvent donc pas se permettre de prendre leur temps pendant la construction.
Pour revenir sur mon voisin avec un délai de construction de 14 mois, qui n'est toujours pas terminé...
Je connais le contrat GÜ, car nous avons également demandé une offre.
Il était indiqué : délai de construction 9 mois à partir de l'obtention du permis de construire, plus les retards dus au mauvais temps, à partir du 10e mois pénalité de retard.
Mes voisins ont obtenu le permis de construire en janvier 18, le terrassement a commencé en mars 18, l’emménagement reste ouvert jusqu’à présent.
Je te dis donc que si ça ne peut pas aller plus vite, ça n’ira pas plus vite non plus. Le contrat ne t’aidera pas beaucoup.
Mais ne peignons pas le diable sur la muraille. Tout peut bien se passer. Mais détache-toi de ce contrat, en particulier de la date de fin des travaux.