Financement maison individuelle 1964, 145k capital propre, 582k prêt, 6k capital propre

• Erstellt am 17.09.2021 09:26:36

moHouse

19.09.2021 10:26:34

Question sincère : (nous avons aussi un interlocuteur personnel sur place)

À quoi me servirait un interlocuteur personnel pendant la phase de remboursement ?
L'argent est prélevé chaque mois sur le compte et c'est tout.
Je ne sais vraiment pas ce que je pourrais discuter avec mon interlocuteur dans 2-3 ans...

Tobias2211

19.09.2021 10:50:13

Je serais d'accord avec cela.
L'important est d'avoir un bon ressenti lors du conseil.
Que ce soit en ligne ou hors ligne, chacun a ses préférences.
Ensuite, on n'a plus besoin de conseiller. Chaque banque est joignable par téléphone pour des questions pendant la durée du prêt.

Snowy36

19.09.2021 11:50:45
Bien que tous les prêts aient été contractés auprès de la banque principale, le prêt peut être vendu par la banque principale, selon le contrat. Les caisses d'épargne ne font pas cela par exemple. Ensuite, les emprunteurs se retrouvent soudainement confrontés à un investisseur étranger en tant que créancier – et cela lui est alors égal que tu viennes de perdre ton emploi …

Tant que tu paies bien et que tout reste comme c'est, tout va bien, tu n'as pas besoin de ta banque. Mais gare si ....

Maschi33

19.09.2021 13:29:19

Bon, si tu es « grad » au chômage, en Allemagne, tu reçois d'abord pendant au moins (?) 12 mois l'ALG I. Bien sûr, celui qui calcule sa mensualité si juste qu'il sombre directement, devrait peut-être revoir sa planification financière de manière critique. À part les fonctionnaires, cela peut arriver à tout le monde à tout moment, surtout avec des durées de prêt de 20-30 ans. Mais en général, je ne suis pas fan de financer quasiment à fond avec 30-40 % du revenu net.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui on a généralement encore la possibilité contractuelle de changer/diminuer le taux d'amortissement. Je ne pense pas qu'on puisse simplement modifier unilatéralement le contrat lors de la vente du prêt. Celui qui, après la fin de l'ALG I, n'a toujours pas trouvé de nouvel emploi, a probablement d'autres problèmes (par ex. de santé). Un interlocuteur personnel à la caisse d'épargne ne pourra alors pas vraiment aider, eux non plus n’ont rien à donner gratuitement.

Snowy36

19.09.2021 21:02:08
N'hésite pas à googler

Pourquoi les banques peuvent saisir immédiatement, focus

Cela a peu à voir avec ce que tu décris. L'article contient tout ce qu'il faut savoir.

En bref : l'investisseur achète ton crédit et le rend exigible pour des raisons fallacieuses. Tu peux alors essayer de réunir 200 000 € en deux semaines.

J'espère que tu as toujours déclaré tout changement te concernant pendant la phase de remboursement… Parce que c'est en fait dans les conditions que tu dois le faire…

C'est ce qui est arrivé aux voisins et il était presque impossible de trouver une banque pour intervenir… et si c'était le cas, ce ne serait certainement pas aux meilleures conditions.

Tassimat

19.09.2021 21:47:09
J'ai lu l'article de Focus. Pas très éclairant.

Les banques/investisseurs ne peuvent déclarer exigible ou mettre aux enchères que si des échéances ont été impayées. Ou après la fin de la période de taux fixe. C'est clairement réglementé par la loi combien d'échéances doivent être en retard et pendant combien de temps pour que cela soit possible. Un petit retard de paiement ne suffit pas.
Il n'est pas possible de résilier le contrat pour des détails insignifiants, comme des informations oubliées à la banque.

Malheureusement, une résiliation sans préavis est possible en cas de danger imminent d'insolvabilité de l'emprunteur, mais tout cela est très abstrait.
Ici, Focus aurait pu écrire plus que du blabla général.

Cela m’intéresse beaucoup, peux-tu développer davantage ? Que s’est-il exactement passé, pourquoi le contrat a-t-il été résilié, et pourquoi n’ont-ils pas trouvé de financement relais ? Y avait-il peut-être un chômage, une forte dépréciation ou d’autres catastrophes ?