Lentement mais sûrement, ce fil est un sacré amuseur.
Bon... voici mes commentaires sur les citations... mais je pense que cela ne portera pas ses fruits. Qu'importe, c'est ta maison.
J’ai posté le plan d’ensemble. On voit peu de possibilités pour agrandir davantage à part continuer à construire sur la seule surface ensoleillée.
C’est évident que vous avez peu de possibilités de changement là-bas, car toute la construction ne convient qu’au rangement circulaire.
Le salon n’est pas vraiment destiné à être un espace détente. Il y aura presque toujours quelqu’un assis avec un ordinateur portable, devant la télé ou la chaîne hi-fi.
Euh, c’est pour rester... chiller... se relaxer... surfer... tuer le temps ou simplement se reposer, regarder la télé, etc.
Et désolé, cette pièce ne doit pas être à côté des toilettes, ni servir de passage.
Je ne comprends pas ? Je pensais que « l’accusation » était qu’il y a trop de pièces entassées dans un trop petit espace ? Peux-tu m’expliquer plus précisément ?
Sépare les remarques concernant le RDC et l’étage... les deux sont mauvais.
Je ne veux bien sûr aucun changement !
Je veux des indications sur des difficultés que je n’ai pas encore vues et ensuite les pondérer avec les avantages que j’ai vus dans la planification actuelle. Si les difficultés l’emportent, il doit y avoir des changements.
Tout le projet est une difficulté.
Désolé pour la franchise, mais ces débats de ces derniers jours sur le comblement partiel etc. ne sont qu’une distraction, parce que ce truc est tellement plein d’incohérences qu’on ne trouve aucune base solide.
Je veux dire, tu as eu assez d’indices sur les problèmes, mais TU EXCUSES ET DÉFENDS CHAQUE ERREUR.
Jusqu’à présent, j’ai toujours vu plus d’avantages POUR MOI (sauf par exemple pour la cave).
Justement. Parce que tout le monde ne retire pas ses chaussures, ne vit pas correctement, mais toi tu penses mieux faire avec ton couloir étroit, à l’étage beaucoup trop petit.
Je dois sourire un peu : on t’a ici récemment proposé moins de couloir au RDC mais plus fonctionnel que le tien.
Ce ne peut pas être non plus l’espoir en commentant ici que l’aveugle sera spontanément guidé vers la lumière.
Peut-être devrais-tu regarder au-delà de ton propre bord de bassin et consulter d’autres discussions et des plans réussis ? Parler à un mur ou traiter avec un auteur convaincu à l’extrême qu’il doit réinventer la maison n’est pas simple !
Je ne m’attendais pas et n’ai pas exprimé le souhait que MON plan plaise à qui que ce soit ici. Ma question portait sur « non remarqué » et « ignoré » – cette liste de ta part m’aide beaucoup !
Presque tout. En fait, presque tout a déjà été dit, ce qui est visible.
Si on ajoute les mesures, il y a encore plus de critiques.
Donc, je vois encore pas mal de choses, mais ça ne vaut pas la peine de discuter des détails si les bases sont déjà fausses.
La chambre a pour moi la fonction d’accueillir un lit de 1,40 m avec petites surfaces de rangement, une prise électrique et une armoire. Pour moi, elle pourrait même être intérieure sans fenêtre. Je rentre dans le noir et sors souvent dans le noir. C’est pour moi la pièce la moins importante.
C’est donc la pièce où l’on se détend d’après toi, par exemple avec un bon livre ?!
1,40... tu veux toujours vivre dans la maison en vieillissant ?
Si je n’étais pas marié, je la supprimerais en premier et j’installerais un hamac à suspendre rapidement dans le salon ou dormirais dans une tente dans le jardin.
C’est exactement ça : non conventionnel, à la demande, tu peux simplement supprimer la chambre.
SI un locataire qui ne fait pas partie de la famille emménage en bas, il y aura définitivement une séparation phonique et spatiale entre le salon et la cave ! Dans le cas le plus simple, une « construction de plafond intermédiaire » insonorisée. Dans le pire des cas, on peut sûrement démonter l’escalier de la cave et reconstruire l’escalier au RDC avec poutre en acier ou poteau?!
N’importe quoi !
Désolé pour mes mots, mais le gâteau est mangé,
c’est un projet qui ne devrait pas être construit. En plus, la valeur de revente diminue pendant la construction.
Tu te fourvoies !
Et si un architecte a inventé cette bêtise, il devrait rendre sa licence.
Cela reste ta maison – la décision, de faire une introspection ou/et de jeter le projet à la poubelle ou non, t’appartient.