Maison individuelle (2 étages + sous-sol habitable + grenier aménagé) environ 200 m² - modifications

• Erstellt am 20.10.2019 21:50:16

ypg

27.10.2019 00:28:35

oui, c’est aussi ce que l’on veut au troisième millénaire : une salle de lavage/buanderie du passé. Ensuite viendra la petite cabane en bois devant la maison avec le cœur sculpté...
Ton local de lavage me rappelle un immeuble où tous ont leurs machines à laver côte à côte... et il y avait carrément des disputes,
On ne veut pas ça. C’est pourquoi on construit, pour ne pas avoir cela...
Comprends donc la jeunesse

Eh bien, le locataire a libre accès au logement principal ou on bouche simplement quelque chose ?

Là ça commence vraiment à troller sévèrement. J’ai encore un seau d’eau froide ici !

grericht

27.10.2019 00:38:48

Il y a des gens qui prévoient/souhaitent la machine à laver dans le garage ou la cave. Qu’y a-t-il donc d’inhabituel à cela ? Appeler cela un lavoir et envisager la possibilité que SI plusieurs locataires vivent dans la maison, ils partagent une pièce avec deux machines à laver ?
Concernant la séparation des locataires, j’ai écrit quelque chose dans le post au-dessus / en même temps. Il n’a jamais été question que le salon et le reste de la maison soient ouverts aux locataires étrangers. Une séparation serait plus facile avec un escalier (béton) fermé mais il y a aussi des possibilités même ainsi.

ypg

27.10.2019 01:01:50
Lentement mais sûrement, ce fil est un sacré amuseur.
Bon... voici mes commentaires sur les citations... mais je pense que cela ne portera pas ses fruits. Qu'importe, c'est ta maison.

C’est évident que vous avez peu de possibilités de changement là-bas, car toute la construction ne convient qu’au rangement circulaire.

Euh, c’est pour rester... chiller... se relaxer... surfer... tuer le temps ou simplement se reposer, regarder la télé, etc.
Et désolé, cette pièce ne doit pas être à côté des toilettes, ni servir de passage.

Sépare les remarques concernant le RDC et l’étage... les deux sont mauvais.

Tout le projet est une difficulté.
Désolé pour la franchise, mais ces débats de ces derniers jours sur le comblement partiel etc. ne sont qu’une distraction, parce que ce truc est tellement plein d’incohérences qu’on ne trouve aucune base solide.
Je veux dire, tu as eu assez d’indices sur les problèmes, mais TU EXCUSES ET DÉFENDS CHAQUE ERREUR.

Justement. Parce que tout le monde ne retire pas ses chaussures, ne vit pas correctement, mais toi tu penses mieux faire avec ton couloir étroit, à l’étage beaucoup trop petit.
Je dois sourire un peu : on t’a ici récemment proposé moins de couloir au RDC mais plus fonctionnel que le tien.

Peut-être devrais-tu regarder au-delà de ton propre bord de bassin et consulter d’autres discussions et des plans réussis ? Parler à un mur ou traiter avec un auteur convaincu à l’extrême qu’il doit réinventer la maison n’est pas simple !

Presque tout. En fait, presque tout a déjà été dit, ce qui est visible.
Si on ajoute les mesures, il y a encore plus de critiques.
Donc, je vois encore pas mal de choses, mais ça ne vaut pas la peine de discuter des détails si les bases sont déjà fausses.

C’est donc la pièce où l’on se détend d’après toi, par exemple avec un bon livre ?!

1,40... tu veux toujours vivre dans la maison en vieillissant ?

C’est exactement ça : non conventionnel, à la demande, tu peux simplement supprimer la chambre.

N’importe quoi !

Désolé pour mes mots, mais le gâteau est mangé,
c’est un projet qui ne devrait pas être construit. En plus, la valeur de revente diminue pendant la construction.

Tu te fourvoies !
Et si un architecte a inventé cette bêtise, il devrait rendre sa licence.

Cela reste ta maison – la décision, de faire une introspection ou/et de jeter le projet à la poubelle ou non, t’appartient.

ypg

27.10.2019 02:20:41
Les fautes d’orthographe dues à la recherche des mots...

Mais la phrase devrait être expliquée à nouveau :
Il y a eu suffisamment de discussions ces derniers temps sur un couloir moins grand, mais utile.

kaho674

27.10.2019 08:23:54

Oui, peut-être avec une barre de pompier directement dans la buanderie ? Mec, ça devient de plus en plus absurde. Le projet est devenu carrément grotesque et je ne suis même plus sûr petit à petit si c’est peut-être un test de patience pour le forum.
Il n’y a vraiment rien d’autre à dire que tout le plan doit aller à la poubelle – y compris le plan d’étage, le budget et le mode de vie. Je ne vois pas non plus pourquoi on devrait encore perdre notre temps avec ta résistance aux conseils ici. Si quelque chose de sensé arrive une nouvelle fois, on pourra reprendre. D’ici là, je prends le paquet de popcorn et je me retiens :

grericht

27.10.2019 18:48:21
Honnêtement, vous passez vraiment beaucoup de temps dans un forum à dire en permanence que tout a été dit et que je ne veux rien entendre. Vous le prenez même personnellement alors que je ne saurais pas quand je vous ai attaqué. Je pars toujours du principe que les goûts sont différents et que la construction d’une maison est aussi une question de goût. Dans ce message, il ne s’agissait pas de parler de goût mais de demander si vous voyez des choses qui pourraient poser problème. Vous avez dit certaines choses, j’ai essayé de réagir à tout. Pas toujours en disant : je n’y avais pas pensé, mais presque toujours en affirmant que ces préoccupations sont moins importantes pour nous que pour d’autres. J’ai aussi compris que pour vous deux et quelques autres, le plan ne conviendrait probablement pas. C’est aussi très bien. Et je suis curieux d’entendre pourquoi. Mais je ne peux pas mentir en disant que ces points sont tout aussi importants pour moi ? Je veux encore souligner que le petit escalier me cause vraiment des soucis maintenant. Vous n’avez pas besoin d’essayer d’être blessants à ce sujet. Les petits couloirs au sous-sol, à l’étage et dans le grenier sont pour nous ok. Nous les avons même regardés en personne exprès. Ce qui pose problème à la porte du cellier ne m’a pas encore été expliqué de façon à ce que je comprenne. Le fait que la séparation entre le sous-sol et le rez-de-chaussée soit difficile/impossible sans escalier en béton conduit justement à ce que nous repensions/notre concept et renoncions à une séparation possible de la maison. Nous voulons néanmoins conserver le sous-sol pour l’instant. Mais ne plus l’aménager pour y vivre. Je ne peux pas imaginer que le fait que l’escalier dans le salon/salle à manger soit ouvert représente un problème. Cela fait en sorte qu’on se rencontre inévitablement. Ce qui est souhaitable dans une famille. La chambre-dressing (comme pièce de passage) devant la salle de bain est notre souhait exprès. Nous n’en avons pas encore eu une mais en avons vu une et trouvons l’idée super pour 3 enfants. Le bureau comme pièce de passage devant la chambre ne nous dérange pas et je peux même m’habituer à l’idée. Le « placard mural » dans la chambre n’est pas ce qu’il y a de plus joli et est dû au plan. Mais le fait de pouvoir s’y retirer tôt le matin pour chercher ses affaires pendant que le partenaire peut encore dormir nous plaît, car nous nous levons à des heures différentes chaque jour. La porte d’entrée qui s’ouvre vers l’extérieur n’est définitivement pas une obligation. Quels sont les autres points DONT VOUS VOUS PLAINDRIEZ à côté ? Des portes ou fenêtres intégrées de façon inhabituelle ? Plusieurs portes qui s’ouvrent si elles empêchent de circuler normalement ?…