Veuillez trouver ci-joint le plan du GU avec mes retours.
RDC :
- Hall d’entrée seulement 1,67 m de large, c’est correct mais 2 m seraient mieux
- Immense cellier, c’est correct mais plus petit serait mieux
- Escalier de 2,10 m de large, mieux vaut 2,25 m
- Salle de bain des invités très jolie car bien grande
- Il manque une fenêtre dans la zone de l’escalier pour plus de lumière
- Nous avons préféré l’emplacement de la table à manger dans la baie vitrée du plan en encorbellement
- L'escalier éloigné de l’entrée est très positif
Étage supérieur :
- Largeur de la chambre seulement 2,78 m, un peu trop juste, mieux vaut 2,80 m ou même 2,90 m
- Conduit pour linge sale dans le dressing au lieu de la salle de bain
- Aménagement de la salle de bain difficile, notamment pour le lavabo
- Chambre d’enfant seulement 13 m² au lieu de 14 ou 15 m²
- Douche étroite
Sous-sol :
- Pas de fenêtres
Plan de situation :
- Garage + places de stationnement sur le côté ouest
Question fondamentale au sujet du plan de situation : que pensez-vous que le garage soit placé du côté ouest ? Le 22.07.2022 à 20h27 j’étais sur le terrain et j’ai pris une photo. Voir pièce jointe. On voit que le soleil disparaîtrait peu de temps après derrière la maison. La maison est en théorie un peu inclinée sur le terrain. L’avantage serait que nous pourrions mieux utiliser le « long » angle pour les deux places de stationnement et ne pas devoir séparer garage et places de stationnement comme je l’ai indiqué en #36.
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-efh-165m-plus-keller.44067/post-605630
Mon intuition me dit que ce n’est pas le bon plan car il a trop de problèmes. Je reviendrais donc au plan en encorbellement.
et jpg Avez-vous encore de bons plans ? Comment construiriez-vous ?