Pourquoi pas de porte entre le couloir et la pièce de vie ? Tu devrais meubler la pièce de vie. Je trouve ça assez difficile.
La chambre parentale est très étroite avec 333 cm en dimensions brutes... Lit avec cadre env. 210, armoire avec portes env. 66 cm (Pax avec portes coulissantes), il reste 57 cm de passage.
Combles... où est la pente ? La douche tient-elle dans le coin ? Si la ligne des 2 m doit être là, ça risque d’être très juste.
Un plan de situation avec garage dessiné serait utile pour comprendre pourquoi la porte d’entrée a été déplacée. Cela enlève déjà 90 cm d’armoire.
Voici maintenant deux fois « pièce de vie » (cela signifie le sas/garde-robe ?) meublée.
J’ai aussi remarqué que la chambre parentale sera étroite. Je suis assez partagé sur ce point. La nôtre est actuellement comparable en étroitesse. On le remarque mais cela ne dérange pas car on ne reste pas dedans. Est-ce que je veux toujours « supporter » ça ? Probablement chez nous ce ne sera pas un Pax mais plutôt un Ivar de 50 cm de profondeur.
Mais je vais en reparler avec ma femme.
Les pentes de toit sont indiquées comme surfaces au sol. Donc première zone <1m, puis <2m, puis >2m. Ceci sous condition qu’il n’y ait pas de chauffage au sol. Si celui-ci est installé et prend environ 13 cm, alors avec un toit à 50°, les lignes se décaleraient d’environ 11 cm vers l’intérieur.
Cette modification dans le message 125... à quoi sert-elle pour la chambre d’enfant ? 195 cm de largeur sous la pente de toit... rien. Et de toute façon, une petite fenêtre de toit dans la salle de bain ne serait même pas possible.
Quelle modification ? La porte ? Je pensais qu’à gauche dans la pièce il y aurait quand même la possibilité d’un placard (environ 1,25 m >2m puis encore 85 cm >1m) dans le coin. Et dans la pièce de droite la largeur manquait, je l’ai ajoutée. C’est 232 cm. C’est certes un couloir long mais utilisable comme chambre d’enfant, non ? Mais oui, l’autre variante me semble bien meilleure ! Le chambre d’enfant est plus petite mais le reste est bien plus harmonieux.
J’ai joint le plan de situation. Il n’y a pas de garage dessiné. Il n’y en aura pas pour l’instant. Un carport est éventuellement prévu dans le coin nord-est vers la rue. Il est possible que la maison soit alors déplacée de 1 à 1,5 m vers l’ouest pour la planification. La distance avec le terrain à l’est est suffisante malgré une hauteur de 3 m, car classe de bâtiment 1. Est indiqué (si je me rappelle bien) une maison de 10*10 m.