grericht
28.10.2019 23:33:21
Je me suis remis à regarder de vieux projets que nous avions faits. Celui avec lequel nous sommes allés chez l’architecte il y a 3 mois m’est revenu en mémoire. (qui a toutefois été modifié ensuite afin de déplacer l’escalier vers le centre pour le construire jusqu’au grenier comme un véritable escalier sans heurter les pentes du toit ; de plus, l’idée était de construire l’escalier en béton tout au long de la maison et de pouvoir le séparer plus facilement avec des cloisons avec portes – ce qui n’a en fait jamais fonctionné. Maintenant, la séparation de la maison ne sera plus considérée) Je l’ai un peu adapté aux dimensions d’escalier recommandées ici (du moins, j’ai essayé). Le résultat est ci-joint. L’entrée/le vestiaire/le sas et les WC restent très critiques. Le vestiaire est en fait trop petit et étroit pour moi (si des chaussures sont accrochées d’un côté et des vêtements de l’autre) et le petit coin serait comme un petit placard mural pour vêtements suspendus. Les WC sont aussi limite en taille. Le reste de la répartition est comme nous le voulions à l’origine. L’escalier du sous-sol est représenté. Il peut être tourné en deux fois à l’arrivée en bas (partie basse du plan) et donc être encore plus long. En haut, cela pourrait éventuellement permettre de le reculer encore plus. J’avais imaginé que l’escalier vers le haut ne soit pas posé droit avec un départ tourné dessus. Donc comme l’escalier du sous-sol est dessiné maintenant, mais en tournant le départ jusqu’à la porte des WC et avec une sortie droite en haut. L’escalier au dernier étage serait alors déplacé un peu plus vers le haut du plan et seulement le départ serait tourné normalement. Est-ce compréhensible ? Quelles sont les opinions sur ce plan ? Au sous-sol, on obtient ainsi 4 pièces à peu près de la même taille sans pièce de passage. À l’étage supérieur / dernier étage, on a presque toutes les libertés. Si nous voulons la chambre d’habillage, le plan peut rester ainsi et la chambre ne nécessite plus d’accès via le bureau (ce qui ne nous dérange pas – c’est d’ailleurs un bureau parental pur – car il a été commenté ici que pour faire les devoirs, nous devons passer par cette pièce pour aller dans la chambre. Aucun devoir ne sera fait là). Si nous voulons que le bureau soit une pièce de passage vers la chambre et que le dressing soit supprimé, il suffit de symétriser le plan de gauche à droite. Au grenier, il y aurait suffisamment de place pour une deuxième salle de bain avec douche si le grenier est dégagé de pentes de toit, c’est-à-dire si le toit est posé dessus. Et nous avions aussi déjà envisagé le plan du rez-de-chaussée avec une petite buanderie technique si le mur vers le salon est déplacé et si la technique est placée dans une petite pièce à côté de la salle de bain. Nous pourrions alors même nous passer du sous-sol – ce que nous ne voulons pas. EDIT : Le mur qui sépare l’escalier du salon est plutôt une balustrade d’environ 1 mètre de hauteur. Cela devrait apaiser un peu le salon ? Même si de toute façon, il est rare que quelqu’un monte du sous-sol. Une fenêtre serait aussi ajoutée dans la cage d’escalier. Malheureusement, nous n’avons jamais eu une bonne place pour un cellier dans ce plan. Mais cela ne nous manquerait pas trop.