Non. Ou alors il y a un projet avec 9x10 m ou quelque chose comme ça ?
Non, vous l’avez fixé comme si c’était une loi naturelle.
Tu exclues donc d’emblée qu’une maison de 9x9 m puisse être cohérente d’une quelconque manière ? Vous vous acharnez autant là-dessus comme si le désir de construire avec une petite surface au sol ne devait pas exister. Et surtout, tu fais souvent comme si cela devait être une règle et qu’on ne pouvait pas examiner objectivement le projet d’une famille qui s’est donné 9x9 m comme référence.
Non, chaque pièce a besoin de la taille nécessaire pour remplir sa fonction de la manière la plus optimale possible. S’il reste encore de la place, on peut encore ajouter quelque chose dans ses pièces souhaitées.
D’accord. Quelle pièce est maintenant trop petite pour remplir sa fonction ? Vous trouvez la chambre trop étroite, je vais vérifier cela encore une fois, ainsi que l’entrée. Je ne la trouve pas non plus optimale. L’essai ici n’est ni de réduire le salon ni d’agrandir la maison, mais de l’aménager de manière fonctionnelle. Les conseils sont les bienvenus.
Non, où donc ? Ce n’est pas un projet d’architecte mais le vôtre avec quelques modifications, pour peut-être tirer encore quelque chose du peu qui s’appelle hall d’entrée.
Voir le post ci-dessus.
Et deuxièmement, as-tu une pièce de 5,4 m² chez toi ? Si oui, mets-y 3(?) armoires - hautes, n’oublie pas - et déplace-toi à l’intérieur avec 5 personnes qui s’habillent et se déshabillent. On peut aussi simuler ça dans le salon avec des cartons si on n’a pas beaucoup d’imagination.
Notre couloir mesure actuellement 130x250 et sur les 130 vient la porte d’entrée plus, sur le côté, la porte de la salle de bains. Je n’ai pas besoin de faire une simulation avec des cartons ! Il y a toutes les chaussures, un petit banc (ce qui réduit le dressing à 100x250) et les vêtements des enfants. Il reste donc environ 80-90 cm x 250 cm. Nos vestes sont accrochées à la porte qui s’ouvre vers l’intérieur.
Et tu sais quoi (même si tu as l’air de mieux me connaître que moi-même) : ce qui me dérange plus que le manque d’espace, c’est que nous répandons la saleté des chaussures dans l’appartement tout le temps lorsque nous allons à la salle de bains.
Cela ne veut pas dire que c’est mon rêve d’avoir un dressing si petit. Il doit absolument être plus grand. Mais en regardant la réalité, nous n’y organiserons pas non plus un après-midi en famille. Si l’assise est déplacée vers la cage d’escalier (marches) et qu’au lieu de deux portes s’ouvrant dans cette zone il n’y en a plus qu’une, ou même aucune, cela nous conviendra. Ce ne sera pas un rêve, mais ce sera correct. Actuellement, nous sommes à 270x210-245, ce qui est une nette amélioration, même si les occasions où nous sommes cinq à démarrer diminuent.
Oui, vous voulez des mini-couloirs ou mieux encore pas du tout, on sait ça. Peut-être pourriez-vous les externaliser ?
Nous ne voulons pas. Nous voulons seulement que les pièces à vivre soient aussi grandes que possible et que les couloirs soient utilisables correctement.
Et la profondeur de la chambre ? Mets-toi devant ta garde-robe puis, à environ 70 cm derrière, un lit. Maintenant, ouvre toutes les portes d’armoire et habille-toi et déshabille-toi, de préférence à deux.
Là aussi : actuellement, il y a 45 cm entre mon lit et l’armoire ! La porte peut juste s’ouvrir. Ce n’est pas génial non plus, mais ça ne me dérange pas. Je suis aussi prêt à revoir cela. Le problème a été signalé et je l’ai remarqué aussi. Je n’ai pas besoin de simuler à la maison les choses désagréables.
À mon avis, ton escalier n’est plus vraiment un problème ici.
Ouf. Ça sonne enfin bien.
La douche à l’étage est en revanche nulle sur toute la ligne.
Elle est juste mise en place comme emplacement temporaire. Mais bien sûr, nous sommes ouverts aux idées ici aussi. Ce doit être une douche de plain-pied. Ce serait bien qu’elle fonctionne sans portes. Si cela ne rentre pas, il faudra agrandir la salle de bains.
En fin de compte, si vous le voulez ainsi, construisez-la. Personne ne veut que vous regrettiez votre construction à la fin.
Non, pas de crainte. Cela n’arrivera pas. Je prends en compte les propositions des personnes que je ne connais pas seulement si elles me convainquent. Donc si je le veux aussi. Cela peut paraître étrange pour toi, kaho674, mais je crois que c’est ainsi que ça fonctionne généralement.