Maison individuelle (2 étages + sous-sol habitable + grenier aménagé) environ 200 m² - modifications

• Erstellt am 20.10.2019 21:50:16

kaho674

19.11.2019 10:20:34

Non. Ou y a-t-il un projet avec 9x10m ou autre ?

Non, c’est vous qui l’avez fixé comme si c’était une loi naturelle.

Non, chaque pièce a besoin d’une taille pour remplir sa fonction de manière aussi optimale que possible. S’il reste de la place, on peut alors ajouter un peu dans les pièces souhaitées.

Non, où ça ? D’abord ce n’est pas un projet d’architecte, mais le vôtre avec quelques petits changements, pour peut-être encore tirer quelque chose du peu que l’on appelle entrée.
Et deuxièmement, as-tu chez toi une pièce de 5,4 m² ? Si oui, mets-y 3 (?) armoires – hautes, n’oublie pas – et puis déplace-toi avec 5 personnes qui s’habillent et se déshabillent. On peut aussi reconstituer ça dans le salon avec des cartons si on a si peu d’imagination.

Oui, vous voulez des mini-couloirs ou mieux pas du tout, on le sait. Peut-être pouvez-vous les externaliser ?

Qu’en est-il de la profondeur dans la chambre ? Mets-toi devant ton placard et derrière, à 70 (?) cm, un lit. Ouvre toutes les portes du placard et habille-toi et déshabille-toi, de préférence à deux.

À mon avis, ton escalier n’est presque plus un problème ici. La douche à l’étage, par contre, est vraiment nulle.
En fin de compte, si c’est ce que vous voulez, construisez-le. Personne ne veut que vous disiez à la fin de votre construction que vous auriez préféré autrement.

grericht

19.11.2019 15:14:48
c'est le projet de l'architecte. je l'avais déjà joint. y a-t-il des minicouloirs ? l'ameublement est bien sûr dessiné par moi. il faudrait donc encore l'enlever.

grericht

19.11.2019 15:36:38

Tu exclues donc d’emblée qu’une maison de 9x9 m puisse être cohérente d’une quelconque manière ? Vous vous acharnez autant là-dessus comme si le désir de construire avec une petite surface au sol ne devait pas exister. Et surtout, tu fais souvent comme si cela devait être une règle et qu’on ne pouvait pas examiner objectivement le projet d’une famille qui s’est donné 9x9 m comme référence.

D’accord. Quelle pièce est maintenant trop petite pour remplir sa fonction ? Vous trouvez la chambre trop étroite, je vais vérifier cela encore une fois, ainsi que l’entrée. Je ne la trouve pas non plus optimale. L’essai ici n’est ni de réduire le salon ni d’agrandir la maison, mais de l’aménager de manière fonctionnelle. Les conseils sont les bienvenus.

Voir le post ci-dessus.

Notre couloir mesure actuellement 130x250 et sur les 130 vient la porte d’entrée plus, sur le côté, la porte de la salle de bains. Je n’ai pas besoin de faire une simulation avec des cartons ! Il y a toutes les chaussures, un petit banc (ce qui réduit le dressing à 100x250) et les vêtements des enfants. Il reste donc environ 80-90 cm x 250 cm. Nos vestes sont accrochées à la porte qui s’ouvre vers l’intérieur.
Et tu sais quoi (même si tu as l’air de mieux me connaître que moi-même) : ce qui me dérange plus que le manque d’espace, c’est que nous répandons la saleté des chaussures dans l’appartement tout le temps lorsque nous allons à la salle de bains.
Cela ne veut pas dire que c’est mon rêve d’avoir un dressing si petit. Il doit absolument être plus grand. Mais en regardant la réalité, nous n’y organiserons pas non plus un après-midi en famille. Si l’assise est déplacée vers la cage d’escalier (marches) et qu’au lieu de deux portes s’ouvrant dans cette zone il n’y en a plus qu’une, ou même aucune, cela nous conviendra. Ce ne sera pas un rêve, mais ce sera correct. Actuellement, nous sommes à 270x210-245, ce qui est une nette amélioration, même si les occasions où nous sommes cinq à démarrer diminuent.

Nous ne voulons pas. Nous voulons seulement que les pièces à vivre soient aussi grandes que possible et que les couloirs soient utilisables correctement.

Là aussi : actuellement, il y a 45 cm entre mon lit et l’armoire ! La porte peut juste s’ouvrir. Ce n’est pas génial non plus, mais ça ne me dérange pas. Je suis aussi prêt à revoir cela. Le problème a été signalé et je l’ai remarqué aussi. Je n’ai pas besoin de simuler à la maison les choses désagréables.

Ouf. Ça sonne enfin bien.

Elle est juste mise en place comme emplacement temporaire. Mais bien sûr, nous sommes ouverts aux idées ici aussi. Ce doit être une douche de plain-pied. Ce serait bien qu’elle fonctionne sans portes. Si cela ne rentre pas, il faudra agrandir la salle de bains.

Non, pas de crainte. Cela n’arrivera pas. Je prends en compte les propositions des personnes que je ne connais pas seulement si elles me convainquent. Donc si je le veux aussi. Cela peut paraître étrange pour toi, kaho674, mais je crois que c’est ainsi que ça fonctionne généralement.

kaho674

19.11.2019 15:39:49

C'est ainsi que l'architecte meubillerait. Comme on peut le voir, l'armoire à chaussures est déjà trop profonde à 30 cm et empiète sur la porte.
Je t'ai dessiné tes 5 personnes à l'intérieur. Plus de 2 ne peuvent déjà plus mettre leur veste dans ce couloir. Quand il y en a 3, il est plein et on ne peut qu'espérer que l'un d'eux sorte rapidement par la porte. Ensuite, ceux du salon peuvent avancer. Ça me rappelle Pacman.

Si la maison était pour 2 personnes, cela irait sûrement, mais à cinq ce sera amusant. Je ne trouve pas ça si grave qu'une personne doive attendre avec 5 personnes. Ce qui est drôle, c'est plutôt la file en zigzag dans laquelle il faut faire la queue.
Bon, vous allez vous débrouiller.

grericht

19.11.2019 15:47:41

Quand j’écris pour 5 personnes, je ne m’attends pas non plus à ce que 5 personnes mettent leur veste en même temps. Cela n’arrive jamais dans 130*250. Mais pendant que l’une est déjà habillée, quelqu’un d’autre veut aller aux toilettes, deux s’habillent et une autre personne arrive encore. Ce n’est pas très agréable en ce moment. 210-240 et peut-être même seulement 180-210 * 270 dans cette pièce et un couloir d’environ 230*115 devant me semblent une vraie amélioration. D’autant plus que plus personne n’a besoin de passer par là pour aller aux toilettes (ce qui n’est pas rare avant de partir).

EDIT : Le coin chaussures n’est pas dimensionné dans le plan de l’architecte. Uniquement les 210. J’ai supposé 30 cm pour le coin et placé la porte un peu grossièrement.

kaho674

19.11.2019 16:12:19

Non, bien que le carré ait généralement des proportions défavorables dans ce cas. Mais une petite maison pour, par exemple, 2 adultes, 1 enfant peut très bien fonctionner. Mais ce n'est pas vous.

Cela n'a pas de sens de continuer là-dessus, nous ne ferions que nous fâcher. Si je vois encore quelque chose présentant un danger de mort, je le signalerai. Sinon, j'essaierai de me retenir.