Eh bien, c’est peut-être aussi une sorte de jeu de désorientation, auquel personne ne comprend rien.
Je lis 2x mur rampant de 150 cm. Ensuite, on parle d’un "mur rampant plein" (c’est quoi ça, s’il vous plaît ?).
Ce serait bien de connaître les dimensions extérieures et surtout de savoir à quel étage on se trouve.
Juste un petit aperçu des différents étages, ce qu’un architecte (vrai) ne ferait normalement pas, sans prétendre à l’exhaustivité et en espérant avoir bien attribué les étages :
Sous-sol :
- Accès à la buanderie par la salle de bain
- Sortie d’escalier trop étroite - on se retrouve face au mur
- Pièce en enfilade en haut du plan
Rez-de-chaussée :
- Porte d’entrée s’ouvre vers l’extérieur
- Escalier orienté vers la salle de détente
- Escalier sous-dimensionné (largeur de marche 80 à 90 cm = échelle de poule)
Étage :
- Sortie d’escalier encore trop étroite (voir sous-sol)
- Chambre - dimensions trop petites - difficile à voir car pas de mesures indiquées.
- Accès à la chambre par le bureau, déjà très inhabituel (2 pièces en enfilade)
- Accès au dressing sous la pente impossible selon moi car moins de 2 m.
Combles :
- Sortie d’escalier la 3e.
- J’aimerais bien voir les hauteurs des étages.
Ce qui me paraît presque naïf, c’est de penser que les "prix d’appel" aient quoi que ce soit à voir avec la réalité. Tout cela avec les extras et les terrassements - le chantier devrait déjà être en Roumanie.
Mur rampant/Drempel : Actuellement, la planification prévoit un mur rampant de 150 cm à l’étage. Si le calcul des coûts est terminé, nous souhaitons éventuellement passer à un mur rampant plein au-dessus de l’étage.
Les dimensions extérieures sont indiquées au sous-sol - 899 cm
Les photos sont classées de bas en haut. Avec la variante mur rampant 150 cm, le sous-sol et le rez-de-chaussée ne sont pas inclus, car identiques, avec des hauteurs (hauteur de construction/après plancher + isolation environ) : Sous-sol avec accès extérieur (250/230) - RDC avec accès et grande salle de détente (275/265) - étage avec salle de bain et 2 chambres (250/240) - combles (Drempel 235/225 - mur rampant 150 cm 210/200) - grenier (le reste)
Concernant les remarques - merci beaucoup :
Sous-sol :
- Accès buanderie par la salle de bain - permet d’économiser un couloir. Rapport qualité/prix - pour le moment, la technique de la maison et le lavage et séchage du linge s’y trouveront. Cela ne nuit pas à la salle de bain devant. Plus tard, peut-être un coin bureau. Pour un appartement indépendant de 55 m², c’est un compromis. Nous sommes ouverts aux suggestions.
- Sortie d’escalier trop étroite - on se retrouve face au mur - compromis rapport qualité/prix - la porte sera en verre.
- Pièce en enfilade en haut du plan - voir point précédent.
Rez-de-chaussée :
- Porte d’entrée s’ouvre vers l’extérieur - j’ai modifié cela sans parler à l’architecte. Est-ce interdit ?
- Escalier orienté vers la salle de détente - quel est le problème ?
- Escalier sous-dimensionné (largeur de marche 80 à 90 cm = échelle de poule) - l’escalier est déjà un grand problème à cause de la petite surface au sol. Je serais ouvert à toute alternative pratique qui n’entraîne pas la création de couloirs.
Étage :
- Sortie d’escalier encore trop étroite (voir sous-sol) - voir ci-dessus.
- Chambre - dimensions trop petites - difficile à voir car pas de mesures indiquées.
- Accès à la chambre par le bureau, déjà très inhabituel (2 pièces en enfilade) - voir la pièce en enfilade de la salle de bain au sous-sol. Pour nous, c’est pratique en tant qu’espace parental séparé (donc les deux pièces ensemble mais séparées).
- Accès au dressing sous la pente impossible selon moi car moins de 2 m. - c’est pour l’instant juste mon idée.
Combles :
- Sortie d’escalier la 3e - voir autres remarques (l’architecte avait ici un couloir un peu plus large à la largeur de l’escalier).
- J’aimerais bien voir les hauteurs des étages. - j’ai décrit cela plus haut.
ÉDIT au sujet du prix : j’ai déjà décrit pas mal de choses. Actuellement, c’est une petite maison en termes de dimensions, mais avec sous-sol car le sol doit être retiré de toute façon et pour le toit, au lieu d’un standard, c’est environ 1 m de mur rampant sur 1,50 m ou un mur rampant plein augmenté. 300 000 sans frais annexes de construction est donc pour nous peu, mais nous espérons que cela reste dans ces limites. L’offre comparative était un peu plus grande, aussi avec sous-sol, beaucoup de carrelage inclus dans le prix et aussi avec chauffage géothermique. Nous voulons plus petit mais avec un toit chauffé et (beaucoup) plus haut.