keychain
10.07.2018 12:22:01
D'une certaine manière, vous avez finalement fait pas mal de concessions.
Sous-sol supprimé
Espace bien-être intégré à la maison
Pas de salon avec cheminée, pas de bibliothèque,
Chambres très petites, mini dressing
Voulez-vous vraiment ça ?
Compare les tailles des pièces et les pièces
Je vais essayer de reprendre dans l’ordre, ce n’est pas arrivé par hasard :
Je voulais le sous-sol comme espace de rangement et justement pour pouvoir éventuellement créer encore une place pour les parents. Mais dans la planification, les inconvénients ont clairement prévalu :
- Très coûteux
- Cuve blanche nécessaire
- Isolation noyau limite le choix des prestataires
- La station d’épuration devient nettement plus problématique
- Le terrassier doit travailler dans la roche
- La pente pour avoir de la lumière naturelle sera coûteuse
- Les pièces devraient être prévues directement comme espace de vie ou nécessiteraient une rénovation coûteuse par la suite
Ainsi, nous avons les pièces sur un seul niveau, une marche en moins et l’appartement peut être séparé à tout moment, mais jusque-là, il est utilisable comme espace pour les invités. La deuxième cuisine serait de toute façon nécessaire dans un appartement séparé, mais maintenant nous pouvons aussi l’utiliser si le problème décrit d’aire de jeux pour enfants survient ou si nous avons une fête dans le jardin et ne voulons pas monter les escaliers.
Espace bien-être dans la maison :
Il n’est plus à l’extérieur, ce qui rend les raccordements beaucoup plus simples, je n’ai pas besoin d’un permis de construire supplémentaire et il est utilisable également pour tous les visiteurs/habitants. La grande baignoire n’est pas non plus dans la salle de bains des enfants ou des parents, ce que nous considérons comme un avantage.
Le salon avec cheminée/la bibliothèque n’existent plus explicitement, mais le salon remplit toujours ces fonctions. L’idée de la pièce séparée avec cheminée dans la première version postée ici venait de la réflexion que nous voulions un deuxième salon, afin de pouvoir se retirer avec les visiteurs dans une sorte de « fumoir ». Ce ne sera donc pas le cas, la zone avec les canapés Chesterfield sera dans le salon, tandis que le deuxième salon en bas accueillera pour l’instant la table de billard et une cheminée.
Petites chambres : Oui, c’est un souhait particulier. Nous ne dormons que dans la chambre et n’avons pas besoin de plus de 12-16m². La plupart ont même moins dans leurs maisons. Le lit rentre, nous préférons consacrer l’espace aux enfants ou à d’autres pièces. Pour les chambres d’invités, je vois cela de la même façon, même si je prévois là des lits plus petits. Il n’est pas nécessaire que chaque chambre dispose d’un terrain de jeu de 2,20m * 2,20m.
Je dois encore revoir le dressing. Avant que l’escalier y soit installé, nous avions 6m de placards, ce qui était plutôt trop pour moi.