ThomasMagmar
24.02.2023 16:36:54
Tu as sans doute raison. Mais ici, on est dans certains messages courtois et polis et on t’approche de la réalité, seulement tu y es résistant. Alors tu ne dois pas être surpris si, à un moment donné dans ce fil, on se demande si...
Où est-ce que je serais résistant ? J’ai pris/accepté la critique sur la porte coulissante dans la chambre, ainsi que celle sur la salle de bains des enfants, la vue en plan orientée au nord ainsi que le marquage des meubles. Et pour d’autres critiques que je ne partage pas, j’ai expliqué ma réflexion ou donné les contre-arguments. Il ne s’agissait pas ici de commentaires après un certain déroulement, mais on est entré directement comme ça.
... Tu es un des enfants et tes parents ne savent tout simplement pas ce que tu fais.
Et là tu donnes un parfait exemple, une provocation complètement inutile de me traiter d’enfant. Il s’agit ici d’une discussion factuelle et non d’insultes. Tu ferais mieux de te remettre en question toi-même.
C’est l’apogée de toute la construction, qu’on ne peut pas prendre au sérieux ici. Ça peut être dur... mais si quelqu’un veut me proposer ici une porte coulissante qui est posée au-dessus d’un lit double, alors je doute du bon sens.
Et il y a 20 ans, on doutait encore du bon sens quand quelqu’un voulait construire une cuisine ouverte. Il y a plein de maisons où certaines pièces sont séparées par des portes coulissantes et ici c’était simplement une expérience de réflexion, voir si cela pourrait aussi être utile pour un lit. Et on peut aussi discuter normalement au lieu de partir tout de suite dans le ridicule ou l’insulte. Ce n’est pas comme si ça n’avait pas été expressément qualifié de « jeu ».
En lisant ou en posant des questions on ne fait pas d’expérience, seulement on accumule du savoir. L’expérience est la conséquence d’une approche pratique.
Mais on n’atteint pas le savoir si un profane raconte au connaisseur ce qu’il en est et ne l’écoute pas ni ne le croit.
J’ai écrit ici maintes fois que je suis ouvert aux critiques constructives, seulement dans certains commentaires il ne reste plus vraiment de « savoir » ou certains se sont avérés ignorants voire faux. Il s’agit aussi de bien argumenter pourquoi quelque chose est bien ou mal.
Si on veut faire du parapente, il faut s’occuper de la théorie. Ce n’est qu’ensuite qu’on va sur le terrain d’entraînement.
Ce que tu fais ici c’est rêver de ce sport puis sans la théorie dire aux expérimentés sur le terrain pourquoi ils ignorent les mesures de sécurité et veulent les changer selon leur bon vouloir. Juste avant le décollage argumenter encore pourquoi leur naïve position est meilleure.
Ahah et comment apprend-on la théorie ? En échangeant avec d’autres personnes qui ont de l’expérience. Mais ici, comme il s’agit de projets individuels, on ne peut pas tout transmettre. Pour ça je peux aller voir 10 architectes différents, bien sûr ils seront d’accord sur les questions fondamentales, pourtant je trouverai sûrement aussi des points où chacun a une opinion différente.
Ton exemple dévie complètement de toute façon, si tu parles maintenant déjà de mesures de sécurité ou de décollage.
Et non, ce n’est pas du bashing quand on dit directement que quelque chose est irréfléchi, ne fonctionne pas ou même est mal réalisé.
voir plus haut : me traiter d’enfant ce n’est pas du bashing et il y a encore eu beaucoup plus de ces commentaires immatures.