Maison individuelle (2 étages + sous-sol habitable + grenier aménagé) environ 200 m² - modifications

• Erstellt am 20.10.2019 21:50:16

grericht

29.10.2019 11:22:24
Le plan de situation sera ajouté un jour. Je ne peux malheureusement pas l’ajouter dans le premier post.
Maison voisine/espace de vie : Je ne suis pas juriste. J’ai aussi du mal en ce moment à régler cela juridiquement, car nous voulons d’abord construire une maison. La situation semble assez claire : il y a des ouvertures non autorisées dans le mur coupe-feu. Peu importe où nous construisons, nous n’obtiendrons pas d’autorisation pour créer un espace de vie. La procédure doit donc être la suivante : demander au voisin de fermer les ouvertures (au préalable probablement mesurer précisément les limites et probablement nous devrons partager les coûts à moitié pour les deux). S’il n’est pas prêt à le faire, il faudra régler cela juridiquement. La situation SEMBLE cependant assez claire juridiquement mais longue. Une fois les ouvertures fermées, nous pouvons faire ce que nous voulons avec la maison. Éventuellement, nous ferons une pension avec 3 appartements pour les invités.
Jusqu’à là, tout doit se faire sans grands changements car sans autorisation ce n’est pas possible. Donc seulement sécuriser, isoler, etc.

haydee

29.10.2019 11:36:50
Raisons de la démolition
- pas de frais d'entretien
- pas d'assurance
- pas de surface imperméabilisée pour les eaux pluviales, etc.

jusqu'à présent, tout cela n'est qu'une aire de stockage sans utilité
et coûte constamment

grericht

29.10.2019 12:03:07
La cour arrière date de 1903 et possède quelques détails très mignons. L'entretien devrait se limiter au toit, car dans les prochaines années (après que la maison soit habitée), je pourrai et voudrai faire pas mal de choses moi-même (c’est en quelque sorte un hobby). L’assurance et la surface scellée ne compensent pas pour nous les 150 m² d’espace de stockage. L’électricité et l’eau y sont disponibles. C’est donc tout à fait utilisable. L’option de l’aménager un jour nous plaît beaucoup.

grericht

29.10.2019 13:11:10
Je souhaite néanmoins revenir sur le projet actuel du plan du rez-de-chaussée. Il n’y a d’ailleurs eu aucun commentaire à ce sujet. Est-ce parce qu’il est encore pire que le précédent ?
Est-il envisageable de déplacer cet escalier d’1 à 2 marches vers le haut du plan à chaque étage ?
toujours en montant vers le bas du plan :
Sous-sol : départ double quart tournant puis droit et en haut sortie à nouveau tournante
Rez-de-chaussée : départ environ 1,5 quart tournant (jusqu’à la porte de la salle de bains) puis droit
Grenier : départ 0,5-1 quart tournant et en haut droit jusqu’au centre de la maison

kaho674

29.10.2019 13:18:49

Cela n'a de sens que si tous les étages sont visibles.
Veuillez également dessiner des places de stationnement pour les voitures afin que l'on puisse voir les cheminements.
Qu'en est-il de la surface devant le bâtiment existant ? On dirait qu'elle est bétonnée. Peut-elle être supprimée et intégrée au jardin ? Éventuellement en allongeant la maison de 2 mètres ?

grericht

29.10.2019 13:32:21
Je ne pourrai terminer tous les étages que ce soir. Avec les escaliers, mon programme ne permettra malheureusement pas de les représenter correctement.
Les pièces du [dg] et [Boden] resteront essentiellement les mêmes, sauf que la chambre aura un accès depuis le couloir, sera un peu plus grande, mais l'armoire encastrée disparaîtra.
Dans le [Boden], un autre bain avec douche sera ajouté en alignement avec l'escalier.

Concernant le terrain : oui, il est bétonné et peut/doit être dégagé à nouveau. Actuellement, il y a une allée. Celle-ci devrait probablement rester pour le moment (la rénovation de la maison passe avant). La voiture, qui n'est utilisée qu'une fois toutes les deux semaines, sera donc garée devant l'arrière de la maison.
Il n'est pas encore décidé si une place de stationnement sera aménagée devant la maison dans le cadre des travaux. Au maximum, une place sera prévue à terme.
La question porte plutôt sur les vélos. Ils sont utilisés quotidiennement. Ils doivent donc être rapidement accessibles tout en restant sécurisés. Éventuellement une rampe à vélos dans la cave =)