Je ferais installer l’éclairage séparément de l’angle droit (sur le mur du lavabo). Je ferais varier l’intensité de l’éclairage principal au plafond (c’est plus agréable lorsqu’on prend un bain). Pour la douche, il faut un peu plus de lumière, donc pas de variation d’intensité (comme je l’ai déjà dit : sauf si vous en avez en réserve). Je renoncerais aux spots muraux, ils prennent quand même un peu de place dans la douche.
je ne installerais pas non plus les Up-Down-Lights dans la douche.
D'une part, comme ypg l'a déjà écrit, ils prennent de la place – d'autre part, en me douchant, je risque sûrement de me cogner la tête ou les mains contre eux de temps en temps...
Alors, j'ai aussi un dressing et j'ai un seul spot halogène de 35W au-dessus... c'est complètement suffisant... c'est aussi plus facile à graduer que les trucs LED... et ça a une couleur de lumière plus agréable.
Que penseriez-vous de deux LED de 5,5 W sans variation d'intensité ?
Peut-être installées au centre à 25 cm (pour qu’elles ne soient pas directement au-dessus de la douche pluie) et à 1 m ?
Ou plutôt deux côte à côte à 80 cm ? Mais là j’aurais encore peur que l’on se trouve "dans sa propre lumière" et qu’il n’y ait pas de lumière au niveau de la douche...
Ou est-ce que deux de celles-ci seraient trop sombres ?
------------------------------------------------
Hallo,
ich habe den Link entfernt; bitte beachte die Forenregeln. Danke!