Plan d'une maison individuelle avec sous-sol et garage

• Erstellt am 01.02.2023 09:51:20

Waldbewohner

01.02.2023 17:38:59
C’est le montant maximum que je veux dépenser pour achever la maison et le garage.
Les aménagements extérieurs viendront plus tard séparément, le terrain est disponible.
Périphérie rurale d’une ville en Bavière (pas Munich).

K a t j a

01.02.2023 21:25:27
Je trouve le projet très réussi. Malheureusement, les images sont en très basse résolution, si bien que les textes ne sont pas lisibles. C'est pourquoi, sous réserve : je considérerais d'échanger la salle de bain et la chambre, afin que les parents ne soient pas directement adjacents à la chambre des enfants. Le couloir avec sièges à l'étage présente le risque de ne presque pas être utilisé. Si c'était à moi, les enfants auraient cet espace. Mais je ne le trouve pas mauvais non plus. Cela rend l'endroit clair et accueillant.

Je ne peux malheureusement pas non plus lire à quoi servent les nombreuses pièces du sous-sol. Il serait question ici de savoir pourquoi le couloir doit traverser toute la maison au lieu d'agrandir les pièces.

Je ne trouve pas non plus la cheminée très judicieusement placée. Il y a selon moi des variantes plus belles.

Dans l'ensemble cependant, très attrayant. Nous serions très heureux d'avoir des vues. :)

ypg

01.02.2023 22:50:41
Ce passage entre le garage et la maison peut sembler cool sur le plan, mais en réalité il est : sombre, humide et éventuellement un attrape-poussière à cause du vent. Sinon, je trouve le plan d’étage bien. Le gadget de se faufiler dans le cellier par une porte de 60 cm sera un jour considéré comme une erreur décennale. On se fâchera probablement déjà pendant la construction brute, car on se coincera un balai en passant.

11ant

02.02.2023 00:55:44
Le plan d'ensemble, à mon avis, ne mérite pas de rejet, même si j'ai aussi dû sourire en voyant l'accès à la réserve alimentaire. Je souhaite à chacun, sans jalousie, de pouvoir dépenser de l'argent pour une cave non exigée par la parcelle ni par le besoin. Ce sont essentiellement les deux points mentionnés qui, ici, troubleraient ma confiance dans l'entrepreneur général. Je lis des plans depuis plus de quarante ans, comme s'ils étaient des poèmes. L'escalier est simplement dessiné de manière confuse ici, et si cela perturbe les constructeurs d'escaliers autant que moi, alors je serais enclin à surveiller l'exécution des travaux* de manière, pour dire poliment, très stricte. Avec l'épaisseur généreuse de pierre "all You can eat" (typique des constructeurs M.A.S.S.I.V. qui veulent montrer "qu'on en a vraiment pour son argent") et l'ibs. à l'étage qui est aussi tout simplement discutable, cela fait sonner chez moi des signaux d'alarme dans l'ensemble. Vous devriez au moins scruter avec la plus grande précision la description des prestations, pour voir ce qui n’y figure pas. Mais si vous êtes par hasard la clientèle appropriée pour ce type d'entrepreneur général, cela peut tout aussi bien devenir pour vous un projet réussi et vous vous demanderez à la fin pourquoi cet oncle grincheux 11ant a inutilement proféré ses pronostics pessimistes. Vous pouvez essayer de googler (y compris les guillemets) "Leichtbauwände in Massivhäusern" et "Planänderung: aus der Beton- soll eine Holzdecke werden". Soit cela changera votre perspective, soit vous rejetterez mes remarques (mais réfléchissez quand même sérieusement à la planification de la cuisine ainsi qu'aux passages).

*) Les entrepreneurs généraux qui répercutent des murs plus épais au prix coûtant sont, d'après l'expérience, les mêmes qui veulent raconter des histoires au contrôleur technique pendant la construction, quand il s'agit d'une exécution conforme des joints d'étanchéité (et où l'on paie trois fois plus pour l'eau de chantier, l'électricité de chantier, l’élimination des déchets de chantier, etc., alors que dans l’offre cela semblait parfaitement rentrer dans le budget). Il existe simplement certains "best-sellers" parmi les astuces bon marché pour paraître un entrepreneur solide et offrant un bon rapport qualité-prix. Des pierres épaisses pour chaque petit mur, issues d’une culture biologique contrôlée allemande, n’en sont qu’une et suffisent déjà à un certain public pour se passer d’un conducteur de travaux externe ou pour en commander un trop rarement.

hanghaus2023

02.02.2023 12:11:37

Malheureusement, je trouve ça aussi.

Pourquoi la maison ne borde-t-elle pas la limite de construction au nord ?

La garde-manger avec fenêtre te prend beaucoup d'espace de rangement.

Voici ma proposition

hanghaus2023

02.02.2023 12:29:08
J'ai encore modifié quelque chose à l'étage.

Y a-t-il aussi des vues ?