Bonjour,
j’espère que la réponse aux questions avec la fonction « Citer » était correcte.
S’il y a un moyen plus simple, veuillez me donner un petit conseil. Merci.
Tu n’es pas obligé d’écrire la même chose à tout le monde ici. Chacun lit comme dans une conversation.
Nous trouvons la solution avec la porte garage / bureau avantageuse, car on peut ainsi accéder à la maison les pieds au sec.
Pourquoi supprimerais-tu cette porte ?
Parce que ton argument/sentiment est tiré par les cheveux. Il pleut certes très souvent en Allemagne, mais le plus souvent la nuit. Tu n’es pas le seul à penser qu’il pleut à CHAQUE fois que tu rentres chez toi et que 4 mètres le long du mur de la maison te mettent trempé. Ce n’est pas le cas !
Et utiliser un bureau ou une autre pièce qui n’est pas un couloir comme couloir diminue la valeur d’usage personnelle de la pièce, car elle devient aussi exigeante en entretien qu’un hall d’entrée et doit être équipée d’un paillasson et d’un porte-bottes. Tu ne vas pas non plus aux toilettes dans la cuisine.
Dans le garde-manger, il n’est pas prévu de congélateur ou autre, ici nous voulons stocker les choses du quotidien (ustensiles de cuisine) et les aliments, boissons, etc.
Tu n’emménages pas maintenant, tu ne construis pas pour un an, mais espérons-le pour au moins deux générations. Et même si ce n’est que 20 ans : la vie changera, dans l’équipement, les valeurs et surtout dans la production et la conservation des aliments.
Nous allons reconsidérer les largeurs des portes.
Les largeurs de portes sont entre autres standards. Comment veux-tu faire passer ton chauffage chez vous ?
Concernant le nombre d’étages : je retravaillerai les plans, puis la ligne des 2 m sera également inscrite (désolé, cela a malheureusement été oublié dans les vues actuelles).
Si les indications ici sont correctes avec une pente de toit à 40 degrés, alors ta marque des 2 mètres est simplement fausse ! Tu as un max. de mur de sous-pente (kniestock) de 130 cm... donc avec une dimension intérieure rentrante d’environ 80 cm tu as tes 2 mètres. Et à cette hauteur, je ne vois certainement pas de robinet de douche. Ou veux-tu maintenant dire que tes fenêtres en haut et en bas ont les mêmes hauteurs ou que les deux fenêtres à l’étage ont 3 mètres de haut ?
Comment pourrait-on, selon toi, optimiser l’entrée « terne ».
Je ne me fais pas trop de souci pour ce qui ne sera de toute façon pas construit. Je l’ai déjà mentionné : le budget ne permet pas une cave. Il faut donc replanifier.