Grobi82
28.04.2016 09:30:16
Rez-de-chaussée :
Ici, je te conseillerais toujours de fermer la zone du couloir, comme celle de la cuisine vers le salon/salle à manger en contrebas, par une porte coulissante ; le verre serait mon choix. *Moi*, je ne suis cependant fan ni des courants d’air, ni des odeurs dans tout l’étage.
Je crois que c’est ce qui va se passer... en plus de la fonctionnalité mentionnée, ce serait élégant.
Je me demande ce que doit représenter l’étage ? Votre concepteur est-il un simple "oui-disant" ou êtes-vous résistants à l’apprentissage et il a abandonné ? Prévoir une pièce de rangement à l’étage est une décision tout à fait judicieuse ; la concevoir plus ou moins comme un espace enfermé est simplement naïf. Sans parler du fait que l’espace derrière l’escalier – osé d’appeler cela un couloir – n’a aucun sens ; un couloir sert de distributeur, pas à déboucher sur une impasse. Ou alors la communication via la balustrade (escalier) est le but ? Je ne comprends pas non plus que la salle de bain principale doit à nouveau s’écouler au-dessus d’un espace de vie.
La pièce de rangement derrière la balustrade (ancien petit bain) doit encore être agrandie un peu vers l’espace libre du couloir et en plus être équipée d’une porte vers le couloir. Elle manquait parce que notre concepteur avait proposé un petit bain ici. Je ne veux pas me prononcer sur notre personnalité ou celle du concepteur, mais nous ne sommes en aucun cas résistants aux conseils ni exigeons la mise en œuvre de certains sujets. Notre objectif commun est de créer un plan d’étage qui nous convienne avec les conditions données. L’évacuation de la salle de bain via l’espace de vie (bureau) n’est certainement pas la meilleure solution, mais nous pouvons vivre avec cela car la salle de bain doit rester à cet endroit. La proposition/le concept de me paraît en tout cas intéressant mais j’ai des doutes que la salle de bain soit trop étroite d’une part et que l’étage y compris l’escalier devienne une chambre noire d’autre part. La seule fenêtre serait alors du côté sud...
Étant donné que la maîtresse de maison renonce maintenant aussi à l’accès direct à la salle de bain (du moins, c’est ce que je comprends, à cause de la renonciation à la salle de bain des enfants, ce que je comprends bien aussi), il pourrait y avoir la possibilité qu’elle devienne raisonnable dans les prochaines semaines et qu’elle se rende compte qu’il existe des utilisations fonctionnelles des surfaces d’habitation autres que des espaces galerie et espaces libres. Mais si la place est de toute façon en trop, je suis bien sûr également une dame solidaire.
La maîtresse de maison se laisse souvent convaincre et faire changer d’avis. Elle a abandonné le dogme chambre-dressing-salle de bain. Comme écrit ci-dessus, je trouve la salle de bain côté nord assez étroite... (nous avions déjà discuté de ce plan précisément avec notre concepteur). Le problème est particulièrement la partie où la douche est prévue chez toi. Là, il n’y a que 1,10 m de largeur (dimension brute).
Néanmoins, je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aide, vos idées et suggestions. Cela nous aide à développer un ressenti pour la planification complète et crée de plus de nouvelles idées et réflexions.
Concernant l’emplacement, la taille, l’agencement des fenêtres, je vous donne raison... jusqu’à présent, je n’ai présenté que le plan. Je corrigerai cela dans mon prochain post et joindrai aussi des vues.