Une première ébauche de notre architecte... Votre avis s'il vous plaît

• Erstellt am 07.04.2016 15:43:49

Grobi82

28.04.2016 09:30:16

Je crois que c’est ce qui va se passer... en plus de la fonctionnalité mentionnée, ce serait élégant.

La pièce de rangement derrière la balustrade (ancien petit bain) doit encore être agrandie un peu vers l’espace libre du couloir et en plus être équipée d’une porte vers le couloir. Elle manquait parce que notre concepteur avait proposé un petit bain ici. Je ne veux pas me prononcer sur notre personnalité ou celle du concepteur, mais nous ne sommes en aucun cas résistants aux conseils ni exigeons la mise en œuvre de certains sujets. Notre objectif commun est de créer un plan d’étage qui nous convienne avec les conditions données. L’évacuation de la salle de bain via l’espace de vie (bureau) n’est certainement pas la meilleure solution, mais nous pouvons vivre avec cela car la salle de bain doit rester à cet endroit. La proposition/le concept de me paraît en tout cas intéressant mais j’ai des doutes que la salle de bain soit trop étroite d’une part et que l’étage y compris l’escalier devienne une chambre noire d’autre part. La seule fenêtre serait alors du côté sud...

La maîtresse de maison se laisse souvent convaincre et faire changer d’avis. Elle a abandonné le dogme chambre-dressing-salle de bain. Comme écrit ci-dessus, je trouve la salle de bain côté nord assez étroite... (nous avions déjà discuté de ce plan précisément avec notre concepteur). Le problème est particulièrement la partie où la douche est prévue chez toi. Là, il n’y a que 1,10 m de largeur (dimension brute).

Néanmoins, je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aide, vos idées et suggestions. Cela nous aide à développer un ressenti pour la planification complète et crée de plus de nouvelles idées et réflexions.

Concernant l’emplacement, la taille, l’agencement des fenêtres, je vous donne raison... jusqu’à présent, je n’ai présenté que le plan. Je corrigerai cela dans mon prochain post et joindrai aussi des vues.

Bauexperte

28.04.2016 10:33:16
Bonjour,

Yvonne a repris mes idées - enrichies d'une galerie - du post #12. Cela rend *son* étage bien plus harmonieux ; la salle de bains n'est aucunement étroite ; l'espace derrière l'escalier est optimalement utilisé grâce à une douche à niveau du sol ; les raccordements sont alignés.

Concernant ta crainte sur l'éclairage, je la considère négligeable. D'une part, suffisamment de lumière vient par la galerie vers l'avant, d'autre part, si la construction de la toiture le permet, tu peux aussi faire installer un spot à lumière du jour supplémentaire.

Cordialement, expert en construction

ypg

28.04.2016 13:59:27
J'ai réglé spécialement le graphique 3D pour que l'on puisse encore voir la largeur toujours satisfaisante de la salle de bain. La salle de bain paraît élégante et offre une surface de circulation plus généreuse que celle de nombreuses autres salles de bain.
Éventuellement, tu peux quand même reprendre des idées et par exemple simplement échanger [Abstell] avec [Bad]. Les murs donnant sur les chambres des enfants transmettent (Cheminée) et la fenêtre près de l'escalier pourrait être à nouveau "dégagée" pour la partie avant du couloir.
Au total, tu as au [OG] plus que suffisamment d'espace disponible, ce qui ne rend pas la planification particulièrement facile.

Grobi82

18.05.2016 21:27:04
Encore merci à vous tous pour vos retours et conseils

Après quelques jours de pause, je reviens maintenant avec une nouvelle ébauche qui nous plaît vraiment beaucoup.

Différences par rapport aux versions précédentes :

- L’escalier au sous-sol fait un demi-tour de 180 degrés, ce qui résout le problème de la petite salle de bains des invités

- À l’étage, le couloir a été raccourci, la chambre d’enfant 1 agrandie. La porte n’est cependant pas encore parfaitement placée

- Puits de lumière au lieu d’un passage étroit derrière l’escalier vers l’étage

Veuillez ne pas tenir compte des indications sur les fenêtres. Elles ne sont pas encore définitives et les hauteurs des garde-corps ne sont pas non plus exactes.

J’aurais une nouvelle demande à faire aux experts :

Avez-vous des idées pour meubler le séjour/salle à manger ? Où pourrait-on accrocher la télévision ? Nous envisageons un poêle à granulés sur le mur du bas, côté escalier du couloir. Serait-il possible de concevoir celui-ci comme une séparation de pièce du bas vers le haut, et d’y fixer ensuite la télévision sur le côté en direction de l’est ? Ou est-ce que ce type d’aménagement n’existe que pour les poêles à bois traditionnels ?

Je me réjouis beaucoup de vos idées et retours.