Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

haydee

16.01.2021 07:13:56
5,5 m pour un carport, je trouve que c’est étroit. Mais je ne limiterais pas la maison pour les places de stationnement.
À Bad Vilbel, Hanse Haus a une maison témoin large de 8 m. Cependant, avec 2 étages complets.

Un pavillon tient sur le terrain. Fixe ton budget. Fais un plan d’espace pour toi. Pas chambre, chambre d’enfant, etc., mais lit de chambre 2 x 2,4 m, armoire de 4 m, éventuellement dressing.
Une liste de ce qui est indispensable et de ce qui serait bien.
Les plans conviennent généralement pour des familles de 4 personnes d’une manière ou d’une autre. Ce qui n’est pas pris en compte, ce sont les exigences individuelles. Collection de chaussures, livres, salle de couture, espace de rangement pour matériel de plongée, etc.
À quoi sert une cave si tu peux te le permettre ?

SaschaL

16.01.2021 10:19:23

Ouf. Vraiment ? Fait intéressant, on ne trouve nulle part les hauteurs de maison, etc. - mais il y a de bonnes photos et selon mes calculs, la hauteur de l’égout au E600 est d’environ 4,30 m et la hauteur totale d’environ 7 mètres quelque chose. Viebrockhaus ne le considère pas non plus comme une maison à 2 étages. À partir de quand est-ce que cela compterait exactement ? Cela concerne sûrement aussi la surface habitable, non ? Sinon, je pense que ça devrait en fait coller.

Oui, je trouve aussi ça étroit... mais comme tu dis : faire des concessions sur la maison pour que deux voitures puissent se garer correctement, c’est un peu nul quand même... une place devant le garage compte sûrement aussi comme une deuxième place, non ? Se garer l’une derrière l’autre n’est bien sûr pas très agréable non plus ;) En face de ma petite maison, il y aura une place de parking... quelqu’un pourrait donc aussi se garer à l’extérieur ?! Les parcs de maisons témoin sont malheureusement fermés - j’aimerais bien m’en inspirer et on ne sait pas quand ils pourront rouvrir.

Mon budget est relativement flexible. Pour l’instant, cela doit répondre aux souhaits et ne pas être limité par l’argent - mais finalement c’est bien sûr toujours une question de coût-avantage. Exagérer sans raison, c’est complètement idiot. La cave en est un bon exemple : je voudrais en avoir une parce que 1) j’ai toujours voulu un home cinéma (correct) et 2) je préfère avoir le linge et la technique au sous-sol... 3) c’est aussi un espace de rangement supplémentaire, d’autant plus que le terrain ne permet pas un garage extra-grand qu’on pourrait aussi utiliser pour cela. Mais est-ce que je suis prêt à investir plus de 100 000 euros pour ces trois points ? Je n’en suis pas encore sûr... mais je ne veux pas non plus le regretter plus tard :)

Le conseil concernant les exigences individuelles est évidemment très bon - je n’avais pas encore vu ça comme ça.

Nous sommes actuellement deux. Nous devrions devenir trois. Quatre en principe non - mais je préfère avoir une chambre de trop plutôt qu’une de trop peu. Si nous ne sommes « que » trois, on trouvera certainement une utilité pour une chambre vide - si nous devenons quatre, manquer d’une chambre ne serait évidemment pas idéal. Une douche dans les toilettes invités à l’entrée serait sympa (petit chien) mais ce n’est pas indispensable.

Nous n’avons pas de hobbies extravagants qui nécessiteraient beaucoup de stockage. Je voudrais un bureau - il n’a pas besoin d’être grand. Sinon, il y a une voiture électrique (2 mètres de large) et pour le moment une petite voiture (1,75 m de large) - elle pourrait être remplacée par une plus grande avec enfant(s). Il y a aussi deux gros e-bikes (abri derrière le carport ?).

Sinon, le classique : salon, cuisine ouverte et grande de préférence. La chambre ne doit pas être trop petite - je n’aime pas avoir de murs à 80 cm du lit. Le dressing, c’est chouette. La salle de bains peut être plus grande que la normale. Nous aimons tous les deux prendre des bains, mais une douche séparée n’est pas obligatoire - deux lavabos ne sont pas indispensables non plus, mais ça ne fait pas de mal. Un peu d’espace pour bouger dans la salle de bains serait bien.

Tout cela correspond, selon nous, assez bien au E600.

haydee

16.01.2021 10:36:58
Écris exactement cette liste pour toi. Dessine tout à l'échelle. Ce qui a littéralement explosé avec l’enfant, c’est le vestiaire et la pile de linge.

Construire coûte extrêmement cher. Regarde absolument dans la section financement.

C’est dommage que les parcs de maisons témoins soient fermés. Procure-toi des catalogues. La plupart des fournisseurs sont flexibles.
Regarde autour de toi. L’espace repas chez les beaux-parents vous plaît par ses dimensions et prends les mesures. Les toilettes invités chez ton pote t’agaçent parce que c’est trop étroit. Demande les dimensions. Etc.

SaschaL

16.01.2021 10:49:41

De belles idées, merci !

Oui, j’ai aussi remarqué que c’est extrêmement cher – heureusement je gagne assez bien ma vie et j’ai aussi un peu de fonds propres, donc ce n’est pas ma plus grande inquiétude. Je fais actuellement un calcul très approximatif – à la louche :

- Terrain : 160k
- Acquisition foncière + notaire : 14k
- Maison (à titre d’exemple la E600 selon la liste de prix) : 360k
- Changements souhaités + personnalisation : 40k
- Personnalisation électrique : 10k
- Cave : 100k
- Cuisine : 20k
- Terrasse, garage etc. : 60k

Fait un total de : 760k ou environ 660k sans la cave

+/- 50k encore en tête pour imprévus – ça devrait le faire.

ypg

16.01.2021 11:22:23
Tu as oublié les frais annexes de construction.
Et la cave pour 100 m² en qualité d’habitation (home cinéma) coûtera alors aussi plus de 1000 €/m².
Je pense cependant que tu vas un peu trop vite. Il s’agit maintenant seulement de savoir si le terrain correspond à votre souhait de maison.
Un parking souterrain dans la cave nécessite une rampe. Je ne la vois pas sur ce terrain.
5,50 m suffiraient bien sûr. Personnellement, on en veut plus.
Je plierais les places de parking latéralement au rez-de-chaussée, comme par exemple le E600 à l’avant.

C’est ancré dans le code de la construction du Land, qui dépend du Land.

La maison ne convient pas à mon avis au terrain : trop large et a un couloir laide et long que tu n’aimes pas de toute façon. La buanderie (ou espace de rangement) ne doit maintenant pas être prévue dans le beau secteur ouest.

Les invités... s’il y a une exigence de 2 places de parking, cela concerne le terrain.

Comme je l’ai déjà dit, je ne vois pas l’E600 ici.
Réfléchissez à si vous voulez construire avec un adjudicataire général ou un architecte. Je vois un architecte ici. Surtout si un terrain a des défauts et que vous pouvez vous le permettre, vous devriez faire concevoir une solution individuelle avec des détails.

11ant

16.01.2021 11:28:26

Alors la maison doit devenir plus étroite ou il faut se garer précisément ou adapter le passage de l’abri en conséquence à l’allée centrale. Dans l’ensemble, il me semble que le paquet d’exigences sent encore fortement la restriction budgétaire.