Ça pourrait être juste pour que ça reste de plain-pied.
Ouf. Vraiment ? Fait intéressant, on ne trouve nulle part les hauteurs de maison, etc. - mais il y a de bonnes photos et selon mes calculs, la hauteur de l’égout au E600 est d’environ 4,30 m et la hauteur totale d’environ 7 mètres quelque chose. Viebrockhaus ne le considère pas non plus comme une maison à 2 étages. À partir de quand est-ce que cela compterait exactement ? Cela concerne sûrement aussi la surface habitable, non ? Sinon, je pense que ça devrait en fait coller.
5,5 m pour un carport, je trouve ça étroit. Mais pour la maison et les places de stationnement, je ne limiterais pas.
À Bad Vilbel, Hanse Haus a une maison témoin de 8 m de large. Toutefois avec 2 étages complets.
Oui, je trouve aussi ça étroit... mais comme tu dis : faire des concessions sur la maison pour que deux voitures puissent se garer correctement, c’est un peu nul quand même... une place devant le garage compte sûrement aussi comme une deuxième place, non ? Se garer l’une derrière l’autre n’est bien sûr pas très agréable non plus ;) En face de ma petite maison, il y aura une place de parking... quelqu’un pourrait donc aussi se garer à l’extérieur ?! Les parcs de maisons témoin sont malheureusement fermés - j’aimerais bien m’en inspirer et on ne sait pas quand ils pourront rouvrir.
Une maison individuelle tient sur le terrain. Fixe ton budget. Fais une planification de l’espace pour toi. Pas chambres, chambre d’enfant etc. mais chambre avec lit 2 x 2,4 m, armoire 4 m éventuellement dressing.
Une liste de ce qui est indispensable et ce qui serait bien.
Les plans conviennent en général pour des familles de 4 personnes d’une manière ou d’une autre. Ce qui n’est pas pris en compte, ce sont les exigences individuelles. Collection de chaussures, livres, salle de couture, espace de stockage pour équipement de plongée etc.
À quoi sert une cave si tu peux te le permettre ?
Mon budget est relativement flexible. Pour l’instant, cela doit répondre aux souhaits et ne pas être limité par l’argent - mais finalement c’est bien sûr toujours une question de coût-avantage. Exagérer sans raison, c’est complètement idiot. La cave en est un bon exemple : je voudrais en avoir une parce que 1) j’ai toujours voulu un home cinéma (correct) et 2) je préfère avoir le linge et la technique au sous-sol... 3) c’est aussi un espace de rangement supplémentaire, d’autant plus que le terrain ne permet pas un garage extra-grand qu’on pourrait aussi utiliser pour cela. Mais est-ce que je suis prêt à investir plus de 100 000 euros pour ces trois points ? Je n’en suis pas encore sûr... mais je ne veux pas non plus le regretter plus tard :)
Le conseil concernant les exigences individuelles est évidemment très bon - je n’avais pas encore vu ça comme ça.
Nous sommes actuellement deux. Nous devrions devenir trois. Quatre en principe non - mais je préfère avoir une chambre de trop plutôt qu’une de trop peu. Si nous ne sommes « que » trois, on trouvera certainement une utilité pour une chambre vide - si nous devenons quatre, manquer d’une chambre ne serait évidemment pas idéal. Une douche dans les toilettes invités à l’entrée serait sympa (petit chien) mais ce n’est pas indispensable.
Nous n’avons pas de hobbies extravagants qui nécessiteraient beaucoup de stockage. Je voudrais un bureau - il n’a pas besoin d’être grand. Sinon, il y a une voiture électrique (2 mètres de large) et pour le moment une petite voiture (1,75 m de large) - elle pourrait être remplacée par une plus grande avec enfant(s). Il y a aussi deux gros e-bikes (abri derrière le carport ?).
Sinon, le classique : salon, cuisine ouverte et grande de préférence. La chambre ne doit pas être trop petite - je n’aime pas avoir de murs à 80 cm du lit. Le dressing, c’est chouette. La salle de bains peut être plus grande que la normale. Nous aimons tous les deux prendre des bains, mais une douche séparée n’est pas obligatoire - deux lavabos ne sont pas indispensables non plus, mais ça ne fait pas de mal. Un peu d’espace pour bouger dans la salle de bains serait bien.
Tout cela correspond, selon nous, assez bien au E600.