ypg
22.01.2021 20:31:19
As-tu des conseils pour un maître d’œuvre qui te ferait une meilleure impression ?
Je voudrais vraiment avoir un KFW40+ – simplement parce que je me dis que ce ne serait probablement pas une erreur à long terme. La structure des murs et le matériau de construction m’importent « peu », ce qui est probablement dû au fait que je ne comprends pas bien les différences. Je dois donc m’informer beaucoup plus. Pouvez-vous recommander une bonne littérature pour un futur propriétaire ?
C’est très bien.
Tu as 2 priorités que tu peux suivre.
1. Kfw 40+, beaucoup seront éliminés dès là.
2. Matériaux de qualité, cela élimine l’autre moitié.
Bon... d’accord... il en reste encore quelques-uns ;)
Cependant, je ne m’obstinerais pas trop sur le 40+, mais je considérerais aussi le 40 ou 55 si tout le reste est bon.
Ensuite, je choisirais 4-5 des plus grands constructeurs de maisons Kfw40 et je demanderais des catalogues et des descriptifs des prestations. En plus, regarde dans ta région avec quoi tes « voisins » ont construit. Promenez-vous le week-end et parlez avec les propriétaires de terrains par-dessus la clôture. C’est possible même avec le Corona. Visitez des chantiers – il y a des panneaux, aussi des panneaux de construction des maîtres d’œuvre avec… numéro de téléphone ;)
Catalogues : Ne te laisse pas embrouiller par des philosophies de murs, etc.
L’important est d’abord, dans le descriptif des prestations (sans regarder au rapport qualité-prix), les qualités des équipements : tuiles en terre cuite, porte en bois plutôt qu’en plastique, bons produits sanitaires, marques, éventuellement aussi innovant.
Je suis le type : je veux quelque chose de haut de gamme
voir ci-dessus.
Le descriptif des prestations peut d’ailleurs être valorisé avec n’importe quoi, n’importe où.
Cependant, les constructeurs plus chers sont aussi plus chers justement parce qu’ils construisent plus qualitativement. La plupart du temps.
Je vais maintenant aussi réfléchir encore une fois de manière fondamentale au plan.
Les plans sont presque tous similaires et peuvent être divisés en quelques schémas. C’est d’abord sans importance.
Le lit est encore le plus simple (lit à eau 2,40 x 2,20).
Programme des pièces, exactement ! Et ton lit dépasse encore la plupart des chambres à coucher standard...
si c’était à elle, ce serait 500 :)
C’est donc un objectif : un petit chambre de plus dans le programme. Viebrockhaus attire d’ailleurs justement ces femmes avec leur maison Jette et la pièce pour ranger les chaussures dans le sac. Le plan est le plus modeste que j’ai jamais vu par un professionnel. Mais cette pièce vaut de l’or :)