Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

ypg

22.01.2021 20:31:19

C’est très bien.
Tu as 2 priorités que tu peux suivre.
1. Kfw 40+, beaucoup seront éliminés dès là.
2. Matériaux de qualité, cela élimine l’autre moitié.
Bon... d’accord... il en reste encore quelques-uns ;)

Cependant, je ne m’obstinerais pas trop sur le 40+, mais je considérerais aussi le 40 ou 55 si tout le reste est bon.

Ensuite, je choisirais 4-5 des plus grands constructeurs de maisons Kfw40 et je demanderais des catalogues et des descriptifs des prestations. En plus, regarde dans ta région avec quoi tes « voisins » ont construit. Promenez-vous le week-end et parlez avec les propriétaires de terrains par-dessus la clôture. C’est possible même avec le Corona. Visitez des chantiers – il y a des panneaux, aussi des panneaux de construction des maîtres d’œuvre avec… numéro de téléphone ;)
Catalogues : Ne te laisse pas embrouiller par des philosophies de murs, etc.
L’important est d’abord, dans le descriptif des prestations (sans regarder au rapport qualité-prix), les qualités des équipements : tuiles en terre cuite, porte en bois plutôt qu’en plastique, bons produits sanitaires, marques, éventuellement aussi innovant.

voir ci-dessus.
Le descriptif des prestations peut d’ailleurs être valorisé avec n’importe quoi, n’importe où.
Cependant, les constructeurs plus chers sont aussi plus chers justement parce qu’ils construisent plus qualitativement. La plupart du temps.

Les plans sont presque tous similaires et peuvent être divisés en quelques schémas. C’est d’abord sans importance.

Programme des pièces, exactement ! Et ton lit dépasse encore la plupart des chambres à coucher standard...

C’est donc un objectif : un petit chambre de plus dans le programme. Viebrockhaus attire d’ailleurs justement ces femmes avec leur maison Jette et la pièce pour ranger les chaussures dans le sac. Le plan est le plus modeste que j’ai jamais vu par un professionnel. Mais cette pièce vaut de l’or :)

ypg

22.01.2021 20:39:42
Ah d'accord...
Conseil de lecture : Je crois que le carreleur est mort de Julia Karnick
Conseil de film : Une fois dans la vie, Familie Semmeling (gibt es nicht

ypg

22.01.2021 20:53:30

Une erreur s’est glissée : dans la parenthèse, cela ne compte pas. Je voulais écrire : Réalisation, Dieter Wedel

SaschaL

24.01.2021 12:33:31
Merci beaucoup ! J'ai déjà lu Le carreleur mort il y a un an ! Après ça, sur le moment, je n'avais plus du tout envie de construire ;)

Je me suis maintenant fait envoyer des catalogues d'autres fournisseurs de la région. Ils vont tous me contacter à un moment ou un autre.

Nous avons repassé une dernière fois en pensée toutes les "chambres souhaitées" et réfléchi à leur taille selon notre idée, combien nous en avons vraiment besoin et à quoi tout cela devrait ressembler environ, pour que nous nous sentions bien. Au final, nous avons additionné la "surface brute" et réalisé que nous n'avons probablement pas besoin de 180 m² brut - surtout pas si le sous-sol est ajouté. Nous sommes donc arrivés à 150 m²... ce qui fera probablement environ 130-140 m² de surface habitable. La largeur de la maison resterait à environ 9,10 m à cause du terrain - mais elle deviendrait plus courte, ce qui laisserait plus de jardin...

Nous avons ensuite dessiné un plan (je sais, ce n'est pas encore si important, mais nous avons simplement envie de le faire :))... comme base, nous avons toujours utilisé le plan de l'E430 chez Viebrockhaus, car après l'avoir réfléchi plusieurs fois, il nous plaisait... mais nous avons des pièces un peu plus petites, une économie d'un mètre en longueur de maison, une solution (à mon avis) meilleure pour le dressing, pas de cuisine de secours...

Si vous y jetez un coup d'œil maintenant - pensez toujours : je suis un débutant, mais je fais de mon mieux :)

Qu'en pensez-vous ? Totalement nul ? :D

Ce qui ne me plaît pas encore :
- aucune idée si l’escalier convient du tout
- la salle de bains n’est certainement pas bien agencée
- toujours un "couloir sombre" en haut, mais les couloirs à l’étage sans fenêtre sont-ils vraiment si rares, ou ça ne se fait plus ?

Oh et... j’ai oublié la flèche nord, mais vous la connaissez déjà... la direction de la cuisine est environ au nord.

11ant

24.01.2021 15:15:07

Celui qui possède un catalogue (notamment en [ibs. aussi : print]) n'est en général pas un fournisseur régional, même s'il a son siège par hasard dans la région du terrain !

Tous vos programmes de dessin sont-ils en noir et blanc ? - si, là où un plan de catalogue est modifié, les différences étaient dessinées en couleur différente, les variations pourraient être vérifiées beaucoup plus rapidement.

WilderSueden

24.01.2021 19:03:21
Dans la salle de bains, je changerais absolument les toilettes et la douche. On va aux toilettes plus d'une fois par jour. Et ensuite, on peut aussi accrocher les serviettes quelque part entre la douche et la baignoire.
Un point qui me saute tout de suite aux yeux, c’est le bureau. Est-ce que tu vas remettre une lucarne là ? Comment le bureau sera-t-il éclairé ?
Un autre point est la pente du toit, la hauteur sous rampant et l’inclinaison du toit. Où se situe environ la ligne des 2m ? Dans la maison Viebrock, elle pénètre bien à l’intérieur et pour la salle de bains, j’ai du mal à évaluer si les parcours sont aussi adéquats ou si on risque de se cogner la tête.
Dans le dressing, je mettrais encore une fenêtre.