Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

ypg

27.01.2021 09:33:49

Cela devrait être dans le fil lui-même, car il a été évoqué qu’un programme est mauvais pour les croquis des débutants.

Hausbauer 123

27.01.2021 09:40:59
Ok ! Merci beaucoup ! Et sur quelle page parmi les 73 contributions ? J'ai déjà regardé moi-même. Malheureusement, je n'ai rien trouvé. C'est pourquoi ce serait simplement utile d'avoir à nouveau le nom du programme. Si le programme est fait pour moi, je pourrai le vérifier moi-même. Merci ! Cordialement

ypg

27.01.2021 09:42:48

Aucune idée. Ça remonte un peu... je crois que c’était un programme de CAO.

Würfel*

27.01.2021 11:01:05

Oui, avec le diable du livreur de colis :eek: C’est pour cela que, lors de la construction de la maison, j’ai veillé à ce que personne ne doive se faufiler devant la voiture.

SaschaL

27.01.2021 12:17:34

Oui, j’ai redessiné la ligne des 2 mètres, je la remets (je suis au bureau en ce moment) – la fenêtre de la chambre convient, la salle de bain ne fonctionne plutôt pas comme ça – mais cela devrait pouvoir être résolu avec la taille de la pièce. C’est aussi seulement une première ébauche qui nécessitera sûrement encore pas mal d’optimisations et d’expériences.

C’est vrai. Cependant, la façade représentative est aussi pleine d’options payantes – le « standard » ne ressemble pas à ça (pas une baie vitrée aussi grande, etc.)… J’ai aussi vu des maisons comme ça de l’autre côté, et c’est vrai : la façade sur la rue serait nettement moins élégante… mais je construis la maison pour moi et pas pour les voisins :) Ma compagne aimerait une entrée sur la rue – parce que ce serait plus chic. Je ne suis pas encore convaincu, parce que pour une largeur de maison de « seulement » 9 m, cela sent un couloir long à l’intérieur – et je ne veux pas ça. Comme je finance tout seul, j’ai plus d’arguments de mon côté – d’un autre côté, « Happy Wife – Happy Life » :D Nous allons nous entendre… J’ai le premier « rendez-vous de sondage » cet après-midi avec Viebrockhaus… jusqu’à présent, je n’ai entendu rien de négatif – même pas de la part de propriétaires dans d’autres régions ici. Deux architectes contactés (demande de rappel) n’ont pas du tout répondu… mais ce n’est pas pressé.

C’est « Sketchup » – à mes yeux un outil génial… je l’utilise sinon pour planifier des choses pour le travail du bois (bureaux, etc.) ou aussi l’impression 3D. Des pros réalisent aussi dans le domaine de l’architecture des choses impressionnantes avec cet outil. Cela ne plaît pas forcément à tout le monde, mais je l’aime bien parce que ça me donne un bon ressenti – j’essaie toujours de garder à l’esprit que, comme amateur, ce n’est pas plus qu’une première « idée », qui ne sera sûrement pas exacte au cm près… je me suis commandé du papier millimétré etc. que j’ai ici – je ne m’en sors pas très bien avec. Mais je vais quand même lui donner une chance, car je comprends les avantages mentionnés plus haut.

SaschaL

28.01.2021 08:50:58
Alors, premier entretien avec Viebrockhaus... c'était agréable, presque 2 heures, certains points que je connaissais, d'autres nouveaux... bien sûr, il a aussi été question des coûts. Ce que j'ai trouvé très positif, c'est qu'on ne m'a même pas demandé le budget ou les capitaux propres. J'étais auparavant chez Massa Haus, et là, la deuxième question était combien de capitaux propres j'avais... je n'aime pas cette "planification à l'envers". Je préfère savoir ce que "mes souhaits" coûtent – je peux toujours faire un downgrade ensuite.

L'homme d'hier a grossièrement calculé ce qui suit :

Maison selon la liste de prix (ici une maison exemple) : 360k
Travaux de terrassement : 20-25k (il avait mis à disposition le rapport général sur le terrain de construction)
Sous-sol incluant ventilation, chauffage au sol et élévation à 2,33m : 120k
Raccordements : 12k
Choix des matériaux : 15k
Choix des matériaux pour l'électricité : 15k
Autorités : 1,5k
Cuisine : 25k
Travaux de peinture : 10k
Améliorations de sol : 10k
Coûts d’électricité et d’eau : 3k
Implantation : j'ai oublié de noter ;)
Garage : 40k (cela pourrait sûrement être moins cher ailleurs ?)
Aménagement paysager : 30k
Déménagement : 3k
Divers : 10k
Total : 680k

Avez-vous des remarques à ce sujet ? Cela correspond à peu près à ce que j'avais envisagé jusqu'à présent... si on prévoit encore 10 % de marge, on est bien parti, non ? Comme je l'ai dit : je veux juste avoir une idée approximative de ce à quoi je m'engage et ne pas planifier de manière "totalement approximative"... si la marge devait finalement être un peu plus grande, j'augmenterais les capitaux propres en conséquence, plutôt que de devoir financer en plus.