Mais je ne trouve pas vraiment d’autres options beaucoup meilleures. Donc maintenant plutôt 4m chez le voisin, 6m minimum pour le carport, il resterait 8m pour la maison, pour laquelle je serais également limité en longueur à cause des arbres et des buissons.
Renoncer à une telle largeur pour pouvoir garer deux voitures côte à côte... ce n’est pas très bon non plus. En fin de compte, beaucoup dépendra de la largeur réelle du terrain et de la distance que je dois vraiment avoir par rapport au voisin...
Si tout se passe bien, le terrain fait 18,30m et la distance jusqu’au voisin est de 3,50m : alors on obtiendrait un espace de 5,20-5,80m pour deux places (selon la maison) - étroit mais faisable.
Si ça se passe très mal, le terrain ne fait que 17,70m et la distance par rapport au voisin doit être de 4m, alors il ne resterait que 4,10-4,60m.
On verra - il y aura en tout cas une solution. Je préférerais aussi que ce soit 22 mètres de large, mais ce n’est pas le cas. Ça va se résoudre.
À voir... avec une longueur de maison de 11,60m, on pourrait peut-être aussi poser la maison à 4m de la rue - alors on pourrait peut-être encore atteindre une place de parking devant la maison en travers - sans aucune surconstruction. Je vais aussi vérifier cela.