Les escaliers ne fonctionnent vraiment pas comme ça. Tu recouvres au moins 2 marches avec la salle de bain, tu vas te cogner la tête. 1 marche, c’est ok avec une hauteur sous plafond normale. Cela signifie qu’en bas, à l’attaque de l’escalier près de la porte d’entrée, tu ne peux "sortir" que d’1 marche. Ça fonctionne aussi avec 0 marches, nous avons ça vers la cave. L’escalier fera alors environ 4 mètres de long. Le tien fait à peine 3,30 ou quelque chose comme ça ? À l’étage ça passe, le couloir devient juste plus petit, mais la chambre d’enfant du bas et la salle de bain gagnent un petit coin. L’escalier de la cave ne fonctionne pas du tout comme ça pour le moment, car tu ne peux pas atteindre l’attaque. Le mur du salon est là, il bloque. Cet escalier, tu devrais donc le faire tourner 2 fois, l’attaque depuis le hall d’entrée. Là, je ferais absolument une rotation avec 0 marches, afin qu’aucune marche ne "traîne" dans le couloir. Dans l’ensemble, ça va fonctionner.
Je ne vois pas de débarras de cette taille à l’étage, vous avez pourtant une énorme cave et un aspirateur robot n’a pas besoin de 7 m². Je mettrais là soit un petit bureau (au moins une grande fenêtre de toit, pour que ça puisse devenir plus tard un bureau cosy), soit la buanderie avec la machine à laver. On ne travaille pas trop dans la cave avec des puits de lumière.