Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

11ant

22.01.2021 12:00:20

Je ne peux pas encore te donner ici un terme de recherche dans quels messages j'ai expliqué cela. Mais si tu cherches mes messages dans la rubrique "Expériences avec l'entreprise de construction XYZ", tu trouveras ce que tu cherches.

Oui, ce n’est pas une garantie. Mais tu remarqueras rapidement que les sites "je suis maçon et pas webdesigner" et les sites "je m’en fiche complètement, même du site web" se distinguent.

Bof. Ils n'ont bien sûr pas de départements de communication pour la gestion des références, et le RGPD a semé beaucoup d’incertitude dans beaucoup de petites entreprises. Tu verras les références à l’œil nu en te promenant dans les lotissements neufs de la région de l’entreprise de construction.

haydee

22.01.2021 12:54:17
Demande autour de toi, dans les quartiers neufs, dans le club de sport, chez le coiffeur, chez le dentiste. À tous ceux que tu connais et qui ont construit ces dernières années. Ce qui compte, ce sont ceux qui ont des exigences similaires. Tu peux être satisfait et ton pote dira « qu’est-ce que tu m’as recommandé comme nul ».

L’important est que tu dois savoir ce que tu veux et décider en fonction. Le site internet et les références ne sont que des éléments sur le chemin vers le bon partenaire de construction.
Tu peux avoir une maison techniquement parfaite, avec un déroulement sans accroc et pourtant ne pas être satisfait.

SaschaL

22.01.2021 13:01:43
Bien - merci beaucoup.

Je vais maintenant aussi réfléchir de nouveau aux principes de la disposition. Tout début est difficile - et / ou je manque d'imagination ;) Mais les choses que l'on fait pour la première fois ne sont généralement pas parfaites.

haydee

22.01.2021 13:16:17
Ce n'est pas le plan d'étage dont tu dois te préoccuper. Veux-tu ouvrir le catalogue, pointer dessus et emménager ou décider activement, être sur le chantier ? Les deux sont possibles aussi avec un entrepreneur général à partir d'un certain point tu as besoin d'un architecte Veux-tu un certain standard énergétique, une structure de mur, un matériau de construction. Es-tu le type pour qui l'eau venant d'un robinet de magasin de bricolage est la même que celle venant d'un robinet design "Überalles", peu importe l'argent ? Chaque entrepreneur général a un cahier des charges, un standard. Plus le standard et sa philosophie te correspondent, meilleur est le rapport qualité-prix, mieux c'est pour ta maison dont tu es satisfait. Le standard - où qu'il soit - est moins sujet aux erreurs que l'exotique pour les artisans Tu as besoin d'un programme d'espace. Combien de mètres linéaires de placard, quelle est la taille du lit, quelle est la distance minimale, etc.

Nida35a

22.01.2021 13:28:15
réfléchis aussi à savoir si tu veux une cuisine de démonstration, à la manière de [ich habe da mal in der Zweitküche was vorbereitet], ou une cuisine fonctionnelle ergonomique qui soit le point central de discussions dans la pièce à vivre. Dans le premier cas, toutes les femmes et hommes se tiennent dans la cuisine annexe pour aider et discuter.

SaschaL

22.01.2021 13:37:48

Je voudrais déjà avoir un KFW40+ – simplement parce que je pense que ce ne serait pas une erreur à long terme. La construction des murs et le matériau m’"importent peu", probablement parce que je ne comprends pas bien les différences. Je dois donc m’informer beaucoup plus. Pouvez-vous recommander une bonne littérature pour un futur propriétaire ? Je suis prêt à m’intéresser intensément au sujet – mais ce ne doit pas forcément être un cursus universitaire.

Je suis du genre : je veux quelque chose de qualité, sans que ce soit forcément conçu par un designer connu. Sinon, tout est selon la maxime "qui achète pas cher achète deux fois" – ça doit être de qualité sans pour autant exagérer.

Compris

Ok, là je vais faire un plan avec ma partenaire... le lit est encore ce qu’il y a de plus simple (lit à eau 2,40 x 2,20). Les mètres de placard – si ça ne tenait qu’à elle, ce serait 500 :) Comme entre 0 et 2 enfants peut arriver, nous devrons rester un peu flexibles... et cette décision concernant les enfants doit être délibérément laissée ouverte.