SaschaL
16.01.2021 11:48:46
Tu as oublié les coûts annexes de construction.
Ils devraient en fait être inclus dans les 60k autres, mais comme je l’ai dit, ce n’est pas vraiment le sujet pour l’instant...
Et la cave de 100m² en qualité habitat (home cinéma) coûtera aussi plus de 1000 €/m².
Je n’ai pas besoin de qualité habitat pour ça. Une hauteur chauffée de 2,15 suffit.
Je pense toutefois que tu vas un peu trop vite. Il s’agit maintenant seulement de savoir si le terrain correspond à votre souhait de maison.
Oui, c’est vrai... mais on fait quand même un calcul approximatif dans sa tête.
Un parking souterrain dans la cave nécessite une rampe. Je ne la vois pas sur ce terrain.
Pas de Bat-Cave, tu dis ? ;)
5,50 m suffiraient bien sûr. Personnellement, on en voudrait plus.
Je plierais le rez-de-chaussée latéralement pour les places de parking, comme l’E600 l’a par exemple à l’avant.
Idée intéressante... il existe aussi la maison avec entrée par le toit, ça peut être une option juste pour tester.
La maison, à mon avis, ne convient pas au terrain : trop large et a un couloir long et moche que tu n’aimes pas de toute façon. La buanderie (ou espace de rangement) ne doit pas non plus être prévue à l’ouest sympa.
Comme dit, ce n’est qu’une première idée... il faut bien que je commence par quelque chose, et probablement personne – qui construit sa première maison dans sa vie – n’a dessiné directement son plan... il faut bien que j’explore les limites et apprenne ce qui est possible ou non – c’est pour ça que je suis ici ;) Et pour la buanderie à l’ouest... inverser le plan ne devrait pas poser de problème...
Les invités... si 2 places de parking sont exigées, c’est pour le terrain.
Je comprends bien... mais un garage individuel + une place devant serait au moins une option. Je voulais juste dire qu’il y a d’autres places de parking à proximité. Bien sûr, personne ne veut garer constamment deux voitures en file indienne.
Réfléchissez à si vous voulez construire avec un maître d’œuvre ou un architecte. Je vois ici un architecte. Surtout, quand un terrain a des défauts et qu’on peut se le permettre, on devrait faire planifier une solution individuelle avec des détails.
Architecte, c’est bien sûr une idée... je dois me renseigner. C’est ici comme toujours : quelques personnes dans mon entourage ont eu de bonnes expériences avec Viebrockhaus – on regarde donc évidemment ce qu’ils ont dans leur catalogue. Qu’il y ait d’autres options à examiner n’est pas une question.
Alors la maison doit devenir plus étroite ou il faut se garer précisément ou ajuster le passage du cabanon en fonction de la ruelle centrale. Dans l’ensemble, le package des exigences me semble encore vraiment à revoir à la baisse.
Oui, moi aussi... pour l’instant le package des exigences bloque "seulement" à la largeur du terrain... si je rétrécis la maison d’un demi-mètre, 6 mètres devraient vraiment suffire. Ce n’est toujours pas un pur luxe, mais que faire... j’ai appris une chose : on ne peut pas tout choisir. Le terrain où tout va bien, n’existe pas ici – ou ça coûte quatre fois plus. Il y a toujours l’option de ne PAS prendre CE terrain – mais cela signifie probablement attendre quelques années et là, je n’en ai pas envie pour le moment... d’autant que le terrain qui viendra ensuite aura aussi ses problèmes. 18x32 mètres ne devrait pas être la fin du monde. On verra...