Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

SaschaL

16.01.2021 11:48:46

Ils devraient en fait être inclus dans les 60k autres, mais comme je l’ai dit, ce n’est pas vraiment le sujet pour l’instant...

Je n’ai pas besoin de qualité habitat pour ça. Une hauteur chauffée de 2,15 suffit.

Oui, c’est vrai... mais on fait quand même un calcul approximatif dans sa tête.

Pas de Bat-Cave, tu dis ? ;)

Idée intéressante... il existe aussi la maison avec entrée par le toit, ça peut être une option juste pour tester.

Comme dit, ce n’est qu’une première idée... il faut bien que je commence par quelque chose, et probablement personne – qui construit sa première maison dans sa vie – n’a dessiné directement son plan... il faut bien que j’explore les limites et apprenne ce qui est possible ou non – c’est pour ça que je suis ici ;) Et pour la buanderie à l’ouest... inverser le plan ne devrait pas poser de problème...

Je comprends bien... mais un garage individuel + une place devant serait au moins une option. Je voulais juste dire qu’il y a d’autres places de parking à proximité. Bien sûr, personne ne veut garer constamment deux voitures en file indienne.

Architecte, c’est bien sûr une idée... je dois me renseigner. C’est ici comme toujours : quelques personnes dans mon entourage ont eu de bonnes expériences avec Viebrockhaus – on regarde donc évidemment ce qu’ils ont dans leur catalogue. Qu’il y ait d’autres options à examiner n’est pas une question.

Oui, moi aussi... pour l’instant le package des exigences bloque "seulement" à la largeur du terrain... si je rétrécis la maison d’un demi-mètre, 6 mètres devraient vraiment suffire. Ce n’est toujours pas un pur luxe, mais que faire... j’ai appris une chose : on ne peut pas tout choisir. Le terrain où tout va bien, n’existe pas ici – ou ça coûte quatre fois plus. Il y a toujours l’option de ne PAS prendre CE terrain – mais cela signifie probablement attendre quelques années et là, je n’en ai pas envie pour le moment... d’autant que le terrain qui viendra ensuite aura aussi ses problèmes. 18x32 mètres ne devrait pas être la fin du monde. On verra...

Teilung

16.01.2021 13:50:03
Quelques réflexions : Vérifiez ce que signifie « [eingeschossig] » dans votre Land, mais il me semble me souvenir qu'il y a des différences entre SH et Hambourg ?. La hauteur sous plafond à l'étage est aussi influencée par la hauteur du [Drempel] et l'inclinaison du toit. La [eingeschossigkeit] est aussi influencée par une oriel au rez-de-chaussée.

Plus la maison est longue, plus le jardin est petit. Serait-il possible, en termes de parking, de garer une voiture devant la maison, quasiment dans le [Vorgarten], et une place de stationnement à côté de la maison ? Alors la maison pourrait être plus large, donc avec plus de profondeur de jardin ?

Un sous-sol est définitivement un luxe. Mais je connais beaucoup de gens qui regrettent de ne pas avoir au moins un garage.

haydee

16.01.2021 16:40:21
Propose encore quelque chose sur le prix de 360k. Mon beau-frère avait une offre de Viebrockhaus, taille à peu près identique, planification individuelle. Autre ordre de grandeur.

Tu ne veux pas ton home cinéma dans des murs non enduits, sans revêtement de sol avec une ampoule au plafond.

Procède étape par étape.

SaschaL

16.01.2021 16:55:20
Je l'ai fait... j'ai prévu 60k de plus pour les demandes spéciales et l'électricité dans la liste. Ne vous focalisez pas autant sur le home cinéma... le constructeur de la maison n'a pas beaucoup à faire à ce niveau. Je pose moi-même la moquette, les murs doivent juste être foncés et la lumière est aussi plutôt secondaire... les murs seront de toute façon recouverts. Donc, la pièce est le moindre des problèmes. Comme je l'ai dit : si à la fin je suis prêt à payer un tel supplément pour ce souhait - nous verrons bien...

haydee

16.01.2021 16:59:05
Ne suffisent pas pour s'approcher ne serait-ce que de sa région. Sans smarthome, ventilation contrôlée centralement du logement,

SaschaL

16.01.2021 17:15:35
? C'est au moins inclus dans le prix de base chez Viebrockhaus :

[*]Chauffage par pompe à chaleur
    [*]Refroidissement par le sol
    [*]Système de ventilation centralisé
    [*]Installation photovoltaïque
    [*]Batterie
    [*]Humidification de l'air
    [*]Préparation pour Wallbox

Tout KFW40+

Vous pensez vraiment que je calcule juste avec 600k pour la maison et le jardin ? Comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment le sujet ici, mais si ça coûte 50k de plus, eh bien c'est comme ça.