Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

11ant

22.01.2021 13:59:49

Combats tôt la folie de devoir te cultiver à moitié jusqu’à la mort en tant que maître d’ouvrage. Il y a des millions de gens heureux dans des maisons construites entièrement sans se laisser corrompre par des programmes de subvention. Tu trouveras dans ton propre cœur un nombre suffisant de désirs qui peuvent rendre la construction agréablement compliquée.

SaschaL

22.01.2021 14:24:58
Puh... vous posez des questions auxquelles je ne peux pas répondre par manque de connaissances, et quand j'annonce que je vais acquérir des connaissances, ce n'est alors pas nécessaire - vous me mettez KO ;) - C'est une blague !

Je le prends comme « se concentrer sur l'essentiel, ce qui est important pour soi-même »

Nida35a

22.01.2021 14:38:23
juste toi peux formuler tes souhaits, par exemple peu de consommation d'énergie, silencieux comme une maison au bord de l'autoroute, fenêtres du sol au plafond dans la chambre pour regarder à l'intérieur, soleil du matin pour se réveiller, pièce de vie lumineuse avec vue sur le jardin et non sur la maison/garage du voisin, etc.

haydee

22.01.2021 14:45:23
tu vois le lit tu dis tout simplement et tu as des dimensions spéciales. Souvent, on dessine 180x200 ou 200x200. J'ai déjà vu 160x200. Déjà, ce qui semblait super devient un désastre, ça ne va pas. Chéri, nous avons besoin de meubles

Tu n'as pas besoin d'aller trop en profondeur. Tu veux un chauffage au sol donc le fournisseur avec pompe à chaleur air-air est éliminé.
C'est un puzzle. Préférences, références, prix, intuition.
Nous voulions "pierre sur pierre", maison passive, prête à emménager. À part "pierre sur pierre", ça a fonctionné. Entre-temps, nous étions aussi partis de la maison passive. À un moment donné, on se réorganise et on décide. Pour nous, ce qui a fait pencher la balance n'était pas la construction des murs, ni la norme énergétique, mais le commercial qui s'était trompé dans ses calculs et voulait nous pousser à financer 2 pièces supplémentaires via le courtier en financements.

11ant

22.01.2021 15:34:42

Oui, sinon tu te noies dans des choses du genre "tu dois absolument savoir ça aussi" et à la fin tu construis la maison de rêve de ton conseiller en énergie. Et ça ne s'arrête jamais : une fois que tu sais enfin quelle est la meilleure chaudière et que tu planifies ta maison avec les murs intérieurs primés, ça continue avec les hottes aspirantes, les pommes de douche, les spots encastrés et autres ; les roulettes pour portes coulissantes sont un monde incroyablement vaste en soi et oui, bien sûr, on peut aussi câbler des détecteurs de mouvement avec du Cat7 ... ... ...

WilderSueden

22.01.2021 20:08:08

Au début, nous voulions aussi le 40+. Puis nous nous en sommes détachés et avons fini par choisir un entrepreneur général de la région qui planifie au départ en KfW55. Lors du dernier rendez-vous, nous avons demandé un peu par principe quel serait le surcoût pour une maison 40+ et, avec le photovoltaïque, il y a manifestement tellement de bonus que cela fonctionne maintenant aussi avec un peu plus d’isolation sous la dalle. Nous sommes donc arrivés là où nous voulions aller au début, mais sans vouloir passer par là entre-temps ;)

Comme littérature, je peux recommander les livres sur la description des constructions de la Stiftung Warentest et des centres de consommateurs. On y trouve les pièges habituels et les « économies » des entreprises de construction. Sinon, fouillez profondément le forum et ne soyez pas frustré au 5e fil de discussion Ytong contre brique.

Oben