Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

SaschaL

30.01.2021 15:36:43

C’est bien que tu le soulignes spécialement !

11ant

30.01.2021 15:43:58

Dans les combles en pente (comme d’ailleurs sous les chevrons des villas alternatives), les cloisons légères en plaques de plâtre sont le premier choix et sont en fait uniquement critiquées par la faction Dickstein, pour qui cela constitue sans doute une infraction au dogme du conte de fées de Petit Cochon Malin. Techniquement, j’ai une vision nuancée et je n’y vois en principe aucun inconvénient. Cela permet d’économiser les coûts de main-d’œuvre et ne nuit pas à la qualité du résultat.

Oui, je considère tes esquisses actuelles comme une « réflexion à voix haute », où les plaintes de professeur grincheux ne font que freiner le développement.

SaschaL

30.01.2021 15:50:57

Peut-être, il l'a expliqué en fait autrement. Mais comme tu le dis déjà : pour l'instant ça n'a pas d'importance, car on ne sait pas encore qui va construire. Je ne suis pas pressé et je n'ai rien à endurer.

haydee

30.01.2021 16:07:41
Qu'est-ce que la flexibilité a à voir avec sa réputation ? Sauf si l'on veut passer pour inflexible

11ant

30.01.2021 16:41:01

Les routines garantissent la qualité. Qui les abandonne ouvre la voie aux complications. Les défauts s’accumulent, la réputation en pâtit. Un maître d’œuvre avisé n’offre donc pas à ses clients la possibilité d’intervenir sur les « éléments essentiels de sa philosophie de produit » et leur laisse, pour ainsi dire, seulement choisir les teintes. Et/ou il crée une deuxième gamme de marques pour les constructeurs individuels, qui peuvent alors s’y adonner à leur guise à la composition la plus folle de leurs McMansion mélangées.

ypg

30.01.2021 17:06:25

La plupart le font désormais. Ainsi, la maison reste sèche. Seules les villas urbaines sont construites en maçonnerie à l’étage pour des raisons de stabilité.

voir
La flexibilité entraîne des changements. Les changements ne peuvent pas être calculés précisément, ils entraînent des complications, sortent de la routine et des erreurs s’y glissent. Une fois que des erreurs sont commises, la réputation est rapidement ruinée.
Nous avons plusieurs maisons Viebrockhaus : la plupart sont des Maxime 300. On le voit malgré les modifications individuelles du catalogue modulaire. Tout est d’une certaine manière... pareil. Je connais deux de ces maisons de l’intérieur. Elles sont côte à côte, construites indépendamment l’une de l’autre. Même disposition des pièces, une maison a une cloison entre la cuisine et la salle à manger. Les histoires d’expérience d’une famille de constructeurs et une discussion avec un artisan ne font pas ressortir Viebrockhaus plus positivement que les autres entrepreneurs généraux. Je vois la rigidité comme un inconvénient. Le standard utilisé est le même que chez Heinz von Heiden ou chez nous. Tu peux améliorer le standard avec le paquet x ou y. Mais dans ce paquet, il n’y a pas non plus une grande variété de possibilités. Et l’individualité coûte vraiment cher. Ils facturent bien le changement de routine. À mon avis, tout cela n’est pas proportionné. Mais bon, chacun fait comme il veut. Il y a des gens qui ont besoin d’un standard réglé.
Mais si quelqu’un veut un peu d’individualité dans sa maison, quelque chose de plus qu’un petit auvent d’entrée, il se trompe d’endroit.