SaschaL
21.01.2021 20:48:14
À mon avis personnel, une seconde cuisine n’a de sens que si on a du personnel pour cuisiner discrètement quand il y a des invités. Seulement pour poser de la vaisselle sale, je ne ferais pas une deuxième cuisine dans la maison, surtout pas à 2 mètres de la vraie cuisine. La cuisine te coûtera approximativement (car tu veux un certain standard) 3000 € * 9 m² + l’équipement de cuisine facilement 35 000 €. Tu peux jeter la vaisselle utilisée pendant des années. Mieux vaut investir 5 minutes et tout mettre dans le lave-vaisselle. Ensuite, tu obtiens une grande combinaison buanderie / garde-manger.
Argument. En plus de la vaisselle sale, il s’agissait pour nous aussi de laisser les appareils de cuisine à leur place quand on ne les utilise pas (robot de cuisine etc.) – actuellement, ils sont chez nous dans des armoires et y restent la plupart du temps, car personne n’a envie de les installer et démonter. Mais tu as raison, ça ne sera pas bon marché et on pourrait en faire une plus grande buanderie / garde-manger.
Sinon, où voulez-vous exactement placer la terrasse ? Par quelle porte voulez-vous sortir ?
Ah désolé. La terrasse doit / doit être orientée au sud. Les « fenêtres » centrales larges sont des portes coulissantes – je n’ai pas pu les dessiner dans le programme et ensuite j’ai oublié de les indiquer d’une manière ou d’une autre.
Avec ce mur supplémentaire pour le bureau, le couloir et l’escalier seront certainement très sombres. Est-ce que vous voulez ça ? Le couloir paraît aussi un peu étroit. De l’ouverture du plan original, il ne reste pas grand-chose, mais à l’époque le « bureau » ne servait qu’à payer les factures un dimanche après-midi.
Oui, j’y ai aussi réfléchi... peut-être laisser ouvert finalement. J’ai un bureau dans l’entreprise, mais le télétravail ne diminue pas... je vais y réfléchir encore. La chambre d’amis pourrait aussi devenir un bureau – on a très rarement des invités qui restent la nuit. Pour quelques nuits sacrifier une chambre... on verra.
Une seconde cuisine pour travailler et à quoi sert la cuisine de démonstration.
Vous vous privez du soleil de l’ouest
Eh bien, la seconde cuisine selon le plan ici n’aurait ni cuisinière ni four... juste un évier et un plan de travail. J’ai trouvé l’idée sympa qu’on n’ait pas les robots de cuisine / machine à café automatique / grand frigo / lave-vaisselle qui traînent dans le séjour – mais qu’on y cuisine et découpe quand même.