Bonjour à tous,
Nouveautés : Suite à la publication du plan d’aménagement, il y a eu des objections - la zone a donc dû être replanifiée. Cela est maintenant terminé et le plan d’aménagement est de nouveau affiché. Comme il semble qu’il n’y ait plus d’objections, il devrait cette fois être validé.
Positif : Mon terrain réservé a gagné environ 100 m², il est maintenant en forme de trapèze mais surtout un peu plus large dans l’ensemble - y compris du côté de la rue. C’est bien sûr positif.
La zone constructible est donc maintenant d’environ 19,50 m de large côté rue (auparavant 18,00 m) et le terrain total fait environ 714 m² (auparavant 606 m²).
Je réfléchis à créer un nouveau post à ce sujet plus tard, car le terrain a clairement changé - mais j’en parlerai plus tard.
Pour l’instant, j’aimerais dresser une liste des entrepreneurs généraux (EG) possibles, car mon choix précédent - pour une raison inconnue - n’est pas bienvenu dans la zone de construction (Viebrockhaus).
Weberhaus m’a fait bonne impression, mais apparemment il y a actuellement des délais d’attente de plus de deux ans entre la signature du contrat de construction et le début des travaux. Comme je ne signerai qu’après avoir finalisé l’achat du terrain, c’est tout simplement trop long pour moi.
Quels autres EG « haut de gamme » connaissez-vous, qui ont bonne réputation et qui construisent en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (dans la partie ouest, proche de la frontière avec le Schleswig-Holstein) ?
- ecoHaus
- Team Massivhaus (ici, dans la région, on dit que c’est du bas de gamme - est-ce vrai ?)
- Virtus Massivhaus
- Kern-Haus ne semble pas construire en MV ? Y a-t-il vraiment des « limites » strictes ? La zone est très proche du Schleswig-Holstein... je vais me renseigner.
Avez-vous d’autres idées recommandables ? Plutôt au moins KFW40, même si je ne suis pas sûr de l’importance que j’y accorde...