Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

ypg

30.01.2021 10:56:18

Cela doit te plaire !
Regarde d'abord qui doit construire votre petite maison. Si c'est ton favori Viebrockhaus, alors tu peux oublier tes idées.
Si cela doit devenir un plan avec lequel tu souhaites demander des offres, cela suffit...
Comme je l'ai déjà dit : je déplacerais d'abord l'escalier.

WilderSueden

30.01.2021 10:59:44
À 4,50 m de hauteur de gouttière, tu ne pourras installer la douche que contre le mur intérieur. Il faudra donc la replanifier ;) Et de manière générale, les douches dans tes projets me paraissent toujours assez petites (par rapport à la taille de la maison). Quelle largeur prévois-tu pour la douche ?

SaschaL

30.01.2021 11:48:27

Oui bien sûr, ça doit me plaire à la fin. Mais quand on fait ça pour la première fois, il est bon de ne pas être mal conseillé et d’accepter ce genre de conseils. Il y aura 100 choses que, sur un plan 2D, je penserai que j’aimerais – mais qui ne fonctionneront soit pas du tout, soit ne seront tout simplement pas sensées... Des erreurs vont arriver, mais je voudrais éviter les « simples ». Il y a maintenant quelques « règles » qui ont été jugées utiles.

Pourquoi ne pourrais-je pas faire cela chez Viebrockhaus ? Le monsieur de Viebrockhaus a dit qu’à l’intérieur, on peut déplacer les murs comme on veut – il faut en fait seulement décider des dimensions extérieures et de la pente du toit, etc. – du moins c’est ce que j’ai compris ? Tu penses qu’ils ne font pas ça du tout ?

Ah, la hauteur de l’avant-toit... je pensais que si on mettait la douche assez loin vers l’intérieur, ça irait. La douche sur le plan fait maintenant 1,00 x 1,00 mètre – avant c’était 1,20 x 0,90 – ce sont les dimensions des plans Viebrockhaus. Sur mon plan, le receveur de douche est à 65 cm du mur extérieur – mais je comprends, là je rentre en conflit avec la ligne des 2 mètres. Ne pas pouvoir tenir debout dans la douche, ce ne serait pas top ;)

11ant

30.01.2021 14:01:15

Pour le moment, tu n'as aucun commentaire de ma part concernant tes plans - je te vois dans une phase d'agitation, et selon ma compréhension de la pédagogie, on laisse d'abord l'enfant joueur courir sans direction.

ypg

30.01.2021 15:20:38

Veux-tu planifier ta maison toi-même et ne pas passer par un architecte ?

Le bon monsieur dit que ce n’est pas un problème de déplacer un mur ou de le supprimer. Et certainement tu peux déplacer plusieurs murs (WC agrandi de 20 cm, mur du local technique vers la cuisine étiré de 30 cm…). Mais en principe, Viebrockhaus ne travaille qu’avec ses maisons types. Cela signifie pour toi : choisis une maison dans le catalogue et ajuste les murs un peu. Pas les murs porteurs bien sûr. Viebrockhaus est un contractant général… je l’ai déjà dit. Les contractants généraux se différencient : l’un est flexible ici, l’autre là. Là où la flexibilité entre en jeu, des erreurs peuvent arriver. Viebrockhaus fait très attention à sa réputation. C’est pourquoi ils sont moins flexibles que par exemple d’autres.

WilderSueden

30.01.2021 15:25:03
Je crois avoir lu quelque part sur le forum que Viebrockhaus utilise des cloisons sèches à l’étage. Dans ce cas, déplacer les murs serait effectivement moins un problème car ce ne sont que des séparations de pièce.