Tu dois aimer ça !
Regarde d'abord qui doit construire votre petite maison. Si c’est ton favori Viebrockhaus, alors tu peux jeter tes idées à la poubelle.
Si tu veux un plan avec lequel tu peux demander des offres, c’est suffisant...
Comme je l’ai déjà dit : je déplacerais d’abord l’escalier.
Oui bien sûr, ça doit me plaire à la fin. Mais quand on fait ça pour la première fois, il est bon de ne pas être mal conseillé et d’accepter ce genre de conseils. Il y aura 100 choses que, sur un plan 2D, je penserai que j’aimerais – mais qui ne fonctionneront soit pas du tout, soit ne seront tout simplement pas sensées... Des erreurs vont arriver, mais je voudrais éviter les « simples ». Il y a maintenant quelques « règles » qui ont été jugées utiles.
Pourquoi ne pourrais-je pas faire cela chez Viebrockhaus ? Le monsieur de Viebrockhaus a dit qu’à l’intérieur, on peut déplacer les murs comme on veut – il faut en fait seulement décider des dimensions extérieures et de la pente du toit, etc. – du moins c’est ce que j’ai compris ? Tu penses qu’ils ne font pas ça du tout ?
Avec une hauteur de l’avant-toit de 4,50 m tu ne pourras placer la douche que contre le mur intérieur. Il faut donc repenser ça ;)
Et en général, les douches dans tes plans me paraissent toujours relativement petites (comparées à la taille de la maison). Quelle largeur prévois-tu pour la douche ?
Ah, la hauteur de l’avant-toit... je pensais que si on mettait la douche assez loin vers l’intérieur, ça irait. La douche sur le plan fait maintenant 1,00 x 1,00 mètre – avant c’était 1,20 x 0,90 – ce sont les dimensions des plans Viebrockhaus. Sur mon plan, le receveur de douche est à 65 cm du mur extérieur – mais je comprends, là je rentre en conflit avec la ligne des 2 mètres. Ne pas pouvoir tenir debout dans la douche, ce ne serait pas top ;)