Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

WilderSueden

21.01.2021 22:34:13
Les conduites sont un problème, mais cela peut être résolu en les rallongeant et en installant éventuellement une pompe de circulation. Cela coûte bien sûr de l'argent et ce n'est pas idéal. Plus problématique est le fait que l'escalier n'est pas tout à fait au centre et que cela ne fonctionne donc pas.

En général, je dois dire que je ne trouve pas ce projet idéal. Pour plus de 170 m², les pièces qui en ressortent paraissent toutes relativement petites, sauf la cuisine-salon de 60 m² qui paraît cependant assez petite dans la partie cuisine. Je trouve aussi que des douches de 90 cm sont assez justes compte tenu de la taille et du budget. Une partie du problème, par exemple, est la pente du toit dans la salle de dressing. Les pentes de toit sont parfaites pour mettre un lit en dessous, mais ne conviennent pas très bien pour des armoires et pas vraiment non plus pour des bureaux, sauf avec une lucarne. Avec une hauteur de l'avant-toit de 4,50 m, vous ne pourrez cependant pas éviter un demi-étage en haut.

Et plus généralement, je remarque que tu répètes notre erreur en passant d'un projet préétabli à un autre sans être vraiment clair sur ce dont vous avez besoin. À la fin, tu as trois plans complètement différents de trois fabricants complètement différents et tu dois comparer des pommes avec des poires pour prendre une décision.

ypg

21.01.2021 23:03:33

J’aimerais bien avoir ça. Mais j’ai construit sans. Je ne le trouvais pas utile et cela gênait énormément mon plan idéal.

Non, c’est bête.

À l’étage, une petite catastrophe, heureusement sombre et personne ne le voit ;)

-

Pourquoi pas ? Nous ne construirions plus la chambre vers le sud.

Dressing ? Obsédé des vêtements ? Toujours fermé.

Autre plan. Aussi au rez-de-chaussée.
Je dois dire que je n’aime pas le concept de Viebrockhaus. Ils se vendent comme une élite, mais beaucoup de choses sont standards et anciennes.
Aussi les plans et leurs modifications.

On peut faire beaucoup de choses. Et Viebrockhaus peut aussi. Notre Heini aurait presque tout construit pour nous - sans supplément. Mais il faut aussi interroger le sens et les inconvénients derrière.

SaschaL

22.01.2021 11:24:12
: Je débute encore et pour l'instant, j'ai choisi Viebrockhaus parce que plusieurs connaissances ont fait de bonnes expériences. Tu as aussi dit qu'une planification individuelle pourrait avoir du sens ici et je suis en train de chercher des architectes et d'examiner cela... Si tu dis que Viebrockhaus ne te plaît pas : as-tu des conseils pour un constructeur général qui te fait une meilleure impression ? Sans expérience, c'est difficile pour moi en tant que novice - la plupart ont un joli site internet...

haydee

22.01.2021 11:41:01
Regarde les petits sans brillant. Ceux qui travaillent autour du clocher.

11ant

22.01.2021 11:44:54

Même si la question était adressée à Yvonne, j’aurais aussi une réponse : chez les entreprises de construction les plus recommandables, le design web est plutôt négligé, tu le "reconnais" au fait que leur site web te souhaite encore une bonne année 2016 :-)

SaschaL

22.01.2021 11:50:33
Ah d'accord, non... La question s'adresse bien sûr à tout le monde. Tout conseil sera reçu avec gratitude. Je dois juste voir sur quoi je peux ensuite les évaluer. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas un joli site web qu'ils doivent être bons. Est-il courant de demander des références là-bas et d'interroger directement d'anciens maîtres d'ouvrage sur leurs expériences ?