Oui, j'ai aussi trouvé cela agréable – cela correspondait en gros à ce que j'avais déjà approximativement estimé ici. Dans l'ensemble, c'était simplement une conversation plaisante. L'homme a dit qu'il travaillait chez Viebrockhaus depuis 15 ans. J'ai trouvé agréable qu'il dise, à propos de sujets comme le jardinage et l'aménagement paysager (GALA-Bau) (GALA-Bau), que 30 000 euros étaient un calcul raisonnable, mais qu'on pouvait bien sûr aussi dépenser beaucoup plus – et cela, alors que Viebrockhaus ne voit pas un centime de cet argent. Dans l'ensemble, cela m'a donné au moins un bon sentiment jusqu'ici.
Il a cependant aussi dit ceci : Je veux construire dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et ici, seule une avancée de toit + gouttière de 50 cm est désormais autorisée – ce qui ne suffirait pas. Bien sûr, on peut aussi construire des maisons avec un débord de toit de 0,80 m dans le MV, mais il faut alors ajouter la différence (30 cm dans cet exemple) à la distance de 3 mètres par rapport au voisin...
Cela ne rendrait pas les choses plus faciles pour moi et j'ai donc tendance à opter pour un carport individuel avec deux places de parking en enfilade (c'est possible, a-t-il dit)... en face de ma maison, une baie de stationnement est en train d'être créée, donc cela pourrait être une option. On verra bien...
Deux questions à ce sujet : Puis-je faire clarifier cette « règle de l’avancée de toit » d'une manière juridiquement sûre ? Probablement plus tard dans le cadre d'une demande de permis de construire préalable, n'est-ce pas ?
Deuxième question : Le vendeur du terrain n'a pas pu me dire jusqu'à présent, faute de mesure, quelle sera la largeur réelle du terrain. J'ai calculé les 18,10 m et cela devrait à peu près correspondre (mon calcul donne aussi environ 606 m²) – mais ce n'est bien sûr pas exact. Puis-je supposer que cela sera alors fixé au rendez-vous chez le notaire ? Une mesure aura lieu avant ? Parce que si c’est 17 mètres, ce serait un problème pour moi :)