Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

haydee

28.01.2021 15:41:58
Je n'aime pas les vendeurs classiques.

11ant

28.01.2021 15:57:07

Ceux qui se sentent de la même façon réagissent souvent en « dissing » leurs concurrents.

haydee

28.01.2021 16:03:21
Je préfère interpréter cela comme "je n'ai pas d'arguments". Peu importe, je ne veux pas envenimer le sujet ici. Je ne trouve pas la proposition de Viebrockhaus si mauvaise. En tout cas, beaucoup plus transparente concernant les coûts supplémentaires, contrairement à beaucoup d'autres. Avec certains concurrents, tu aurais déboursé 4-5 dès le départ. En plus de quelques déclarations vagues. Le sous-sol fait A, coûte chez vous seulement xyz avec vos faibles exigences.

SaschaL

28.01.2021 16:24:08
Oui, j'ai aussi trouvé cela agréable – cela correspondait en gros à ce que j'avais déjà approximativement estimé ici. Dans l'ensemble, c'était simplement une conversation plaisante. L'homme a dit qu'il travaillait chez Viebrockhaus depuis 15 ans. J'ai trouvé agréable qu'il dise, à propos de sujets comme le jardinage et l'aménagement paysager (GALA-Bau) (GALA-Bau), que 30 000 euros étaient un calcul raisonnable, mais qu'on pouvait bien sûr aussi dépenser beaucoup plus – et cela, alors que Viebrockhaus ne voit pas un centime de cet argent. Dans l'ensemble, cela m'a donné au moins un bon sentiment jusqu'ici.

Il a cependant aussi dit ceci : Je veux construire dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et ici, seule une avancée de toit + gouttière de 50 cm est désormais autorisée – ce qui ne suffirait pas. Bien sûr, on peut aussi construire des maisons avec un débord de toit de 0,80 m dans le MV, mais il faut alors ajouter la différence (30 cm dans cet exemple) à la distance de 3 mètres par rapport au voisin...

Cela ne rendrait pas les choses plus faciles pour moi et j'ai donc tendance à opter pour un carport individuel avec deux places de parking en enfilade (c'est possible, a-t-il dit)... en face de ma maison, une baie de stationnement est en train d'être créée, donc cela pourrait être une option. On verra bien...

Deux questions à ce sujet : Puis-je faire clarifier cette « règle de l’avancée de toit » d'une manière juridiquement sûre ? Probablement plus tard dans le cadre d'une demande de permis de construire préalable, n'est-ce pas ?

Deuxième question : Le vendeur du terrain n'a pas pu me dire jusqu'à présent, faute de mesure, quelle sera la largeur réelle du terrain. J'ai calculé les 18,10 m et cela devrait à peu près correspondre (mon calcul donne aussi environ 606 m²) – mais ce n'est bien sûr pas exact. Puis-je supposer que cela sera alors fixé au rendez-vous chez le notaire ? Une mesure aura lieu avant ? Parce que si c’est 17 mètres, ce serait un problème pour moi :)

SaschaL

28.01.2021 16:28:30

Oups désolé, j’avais raté ton message. Viebrockhaus définit ces 10k comme suit :

"Au rez-de-chaussée, les pièces à vivre, salle à manger, cuisine ou coin cuisine reçoivent un revêtement de sol design. Dans toutes les autres pièces non carrelées, un tapis est posé. Nous vous proposons volontiers d’autres améliorations avec du carrelage et des sols design."

Je peux donc sûrement ajouter un peu – bon à savoir. J’ai ici le catalogue avec les coûts supplémentaires par m² selon le revêtement – je peux calculer ça. Merci !

ypg

28.01.2021 18:59:11

Le code du bâtiment régional est ta bible. En Basse-Saxe, un débord de toit supérieur à 50 cm est compté dans la surface au sol.

Non.