Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

SaschaL

16.01.2021 20:32:50
tout ce que tu mentionnes est déjà raisonnablement inclus chez Viebrockhaus (chauffage au sol, pompe à chaleur, sol correct, carrelage, briques etc...) bien sûr, on peut prendre des carrelages de qualité supérieure moyennant un supplément, mais j'ai parcouru tout le catalogue de choix et je suis arrivé à 10k... comme on choisira sûrement encore un peu plus sur place, j'ai calculé 15k... plus 30k supplémentaires pour des modifications du plan de base etc (cela doit même être souvent gratuit si c'est uniquement un déplacement de murs)... plus 15k supplémentaires pour les extras électriques (beaucoup de maîtres d’œuvre Viebrockhaus disent que le standard suffit presque et comptent ici entre 1000 et 5000 euros)... je n'ai vraiment pas l'impression de faire une estimation basse ici. Quels types de maisons construisez-vous tous si 800 000 euros ne suffisent pas ?

ypg

16.01.2021 22:37:12

Ce n’est pas exact. Viebrockhaus est un entrepreneur général comme tous les autres. Beaucoup de non-initiés ne savent pas lire le descriptif des prestations de construction. Ils ne voient pas ce qui n’y est PAS mentionné.
Mais il me semble que tu sais tout cela mieux que nous et que nous ne savons pas de quoi nous parlons ;) :P

SaschaL

16.01.2021 22:54:36
Aucune idée de ce que j’aurais bien pu te faire. Est-ce que je parais vraiment aussi insensible aux conseils pour vous tous ? Ou seulement pour toi ? En fait, je ne suis pas là pour discuter de Viebrockhaus ni de mes finances. Mais bon, pour un terrain à 160 000, il me faudrait alors environ 1,2 million pour une maison de 160 m² – ou qu’est-ce que tu en penses, ce qui serait réaliste ici ? Modifie donc ma liste de manière concrète et constructive, au lieu de toujours me chercher des noises... juste dire « ce n’est pas suffisant » n’est pas très utile non plus. Et encore : je ne manquerai pas d’argent pour la construction de la maison. Je veux quand même une estimation approximative. Si la mienne est fausse, alors dis-moi simplement ce que tu prendrais en compte dans mon cas ?

ypg

16.01.2021 23:39:27

Rien. Comme d'autres, je t'ai donné des conseils bien intentionnés.

Oui.
Quand on te signale que ta « Kalku » est incomplète et qu’il manque l’essentiel, qu’on te conseille de lire le forum et de t’informer, et que tu dis en substance « non, c’est bon, ne me raconte pas de bêtises », « Viebrockhaus inclut tout ça », alors c’est de la fermeture aux conseils.

Personne ne le dit.
D’autres et moi avons beaucoup écrit sur les coûts de construction, etc., dans le sous-forum approprié. La plupart des messages sont même épinglés – pratiquement servis sur un plateau.
Il suffit juste de les lire.

SaschaL

17.01.2021 01:05:23
Tu inventes des phrases... je n'ai jamais écrit "non, c'est ça, ne me raconte pas de bêtises" - et je n'ai pas non plus dit que Viebrockhaus "comprend tout cela" - ce n'est simplement pas écrit. J'ai demandé (!): "Pensez-vous vraiment que 600k pour la maison et le jardin ne suffisent pas ?" - parce que cela me semblait improbable...

J'ai aussi dit que si je me trompais, je l'accepterais volontiers. Viebrockhaus a un prix de base plus élevé que beaucoup d'autres, mais bien sûr mon calcul peut être erroné. J'ai également dit que j'avais encore de l'argent en réserve.

De ta part, il y a eu des phrases comme...

"...ton attitude 'combien coûte le monde'",
ou "...tu n'auras plus d'argent pour les travaux de terrassement, avant même le premier coup de pelle",
ou "tu crois tout savoir" (comment peux-tu penser ça ??)...
ou "Il vaut mieux le faire sur du papier quadrillé"... sans arguments, je ne vois pas ce qui est contre l'ordinateur !? Je suis prêt à être convaincu, mais j'aimerais alors comprendre pourquoi tu penses que c'est mieux ?

Aucune idée, peut-être que nous ne sommes tout simplement pas sur la même longueur d'onde. Ça arrive.

Teilung

18.01.2021 14:46:23
Je trouve que cette attitude est assez bonne : je ne dépense pas tout ce que j’ai, mais je réfléchis bien à ce que ça vaut pour moi. Cependant, cela n’apporte pas grand-chose à ce stade. Parle donc avec un [GU] ou un architecte, dis-leur ce que tu veux et demande-leur des offres en précisant qu’elles doivent être aussi complètes que possible. On peut aussi tout échantillonner avant de signer, cela prend juste un peu plus de temps... et c’est une question de négociation. Vous voulez de toute façon construire plutôt haut de gamme, sinon vous n’auriez pas mentionné Viebrockhaus. Faites au moins des entretiens préliminaires avec encore deux autres et tirez-en le meilleur. Une propre préplanification/ collecte d’idées ne fait pas de mal non plus.