Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

SaschaL

24.01.2021 21:02:45
Merci également pour ta contribution.

Oui, il faut encore repenser la salle de bain, d’autant plus que tu as raison : la ligne des 2 mètres risque d’être un obstacle avec ce type d’aménagement – je mettrai à jour plus tard. Le bureau est aussi bien sûr un bon conseil. Je trouve une lucarne plutôt bien – mais en dessinant le plan, je n’y ai pas pensé. Une fenêtre dans le dressing a aussi du sens ! Merci beaucoup.

Nous sommes allés aujourd’hui dans trois quartiers neufs – un peu pour regarder, un peu pour s’inspirer, un peu pour discuter avec les (anciens) acquéreurs. C’était intéressant… Viebrockhaus est vraiment représenté ici de manière très fréquente et deux personnes interrogées étaient au moins très satisfaites – mais il est probable qu’on ait tendance à formuler la question un peu plus positivement (après tout, c’était aussi leur propre décision), mais s’il y avait eu un échec complet, ils l’auraient sûrement dit…

Sinon, Town & Country était aussi remarquablement présent et une "Virtus Massivhaus" a aussi attiré mon attention – je vais la regarder de plus près.

haydee

24.01.2021 21:09:47
Town & Country n'est pas fait pour toi. Selon la région, ce n'est pas mauvais, mais plutôt un standard simple comme des radiateurs au lieu du chauffage par le sol.

WilderSueden

24.01.2021 21:37:23
Nous avions également Town & Country dans la sélection (c'est par leur intermédiaire que nous avons eu l'idée de construire). Le prix de base est bas mais il y a aussi assez peu d'inclus. Côté construction, il y a en revanche pas mal de travail à faire. C'est certainement un bon choix si on a peu d'argent et qu'on veut construire pour 2000 € par m² avec un chauffage au gaz selon la réglementation sur les économies d'énergie. Ce genre de choses comme le chauffage au sol, KfW55 ou aussi la pompe à chaleur Daikin peut être ajouté. KfW40+ avec Smart Home pour plus de 700 000 € n'est pas vraiment leur tasse de thé. Là, tu essaies de transformer une Dacia en Porsche.

Würfel*

25.01.2021 12:45:17
Le plan me plaît en fait assez bien, même si sans la ligne de 2 m, il est difficile de juger si par exemple la salle de bains fonctionne ainsi. La fenêtre de la chambre pourrait également être juste. Ce que je trouve un peu dommage : la maison Viebrock originale a une façade d'entrée assez représentative, qui chez toi ne donnerait pas sur la rue, mais sur le côté. De plus, chaque livreur de colis doit passer devant tes voitures, qui peuvent être garées devant le garage. Ta vue de la rue n'est jamais montrée sur le site Web de Viebrockhaus, mais elle ne peut pas en montrer beaucoup avec des fenêtres pour la technique et la cuisine de secours. Aussi, ta vue de la rue dans le nouveau plan ne paraît pas très jolie pour le moment, je suppose. Je modifierais le plan en ce sens que j'entrerais dans la maison par la façade donnant sur la rue et que je ferais là un bel espace d'entrée. Ça a simplement meilleure allure et c’est plus accueillant, je trouve. De plus, personne ne doit passer devant les voitures.

11ant

25.01.2021 15:33:06

Est-ce qu'une fois ta voiture a déjà été rayée par des cartons ???

Hausbauer 123

27.01.2021 09:21:52
Bonjour Sascha,

avec quel programme as-tu réalisé ton dessin du terrain de ton premier post (15 janv. 2021) ? Et est-ce que tu le recommandes ?

(Je t’aurais bien envoyé ce message en MP. Mais malheureusement, ça n’a pas été possible)

Merci d’avance.

Amitiés !