Le forum est plutôt négatif. C’est parfois un bon contrepoids aux nombreuses voix des vendeurs, etc.
En fait, ta femme devrait tout lire ici
Les affirmations des voisins sur le prix de la construction de la maison doivent être considérées AVEC BEAUCOUP DE PRÉCAUTION. Nulle part on ne ment autant que sur les prix d’achat payés et les prix de vente réalisés dans l’immobilier.
Et je ne vois pas de cash flow à côté de la mensualité. Jusqu’à présent, on vivait avec 1000€ par mois, pourquoi ça ne continuerait pas. Donc 1800 de mensualité + 400 de charges + 1000 pour la vie seraient encore 1800€ de "coussin".
Donc je ne veux pas trop critiquer ici que vous ayez vécu chez vos parents jusqu’à présent. Chacun fait comme il veut.
Mais probablement TOUT LE MONDE a eu un petit choc après avoir quitté les parents.
Nous pensions tous que nous avions en fait déjà tout acheté nous-mêmes à la fin et que les dépenses resteraient les mêmes.
Et puis on se rend compte qu’on ne peut pas juste piller le frigo de maman et papa si on n’a pas fait les courses soi-même.
La voiture des parents n’est pas devant la porte quand on a oublié de faire le plein.
Soudain, les assurances réclament de l’argent, qu’on n’avait jamais entendues auparavant.
L’électricité, Internet, l’argent pour une nouvelle machine à laver, la réparation du lave-vaisselle, d’autres réparations dans l’appartement/la maison. Tout cela ce sont des choses auxquelles on s’est peut-être parfois intéressé. Mais jamais on a dû s’en occuper.
La régularisation annuelle des charges, qui a entraîné plusieurs centaines d’euros à payer.
Comme je l’ai dit : rien contre vous. Vous avez prouvé que, fondamentalement, vous savez économiser de l’argent. Les dépenses ne vous briseront pas. Mais s’il vous plaît, ne pensez pas que vous maintiendrez les dépenses à l’identique...
Concernant le soutien des parents :
Je ne connais bien sûr pas tes parents. Mais dans mon entourage, deux jeunes familles ont compté sur les grands-parents pour garder l’enfant après un an.
Dans la famille 1, la grand-mère s’est soudain rendu compte qu’elle ne pouvait pas juste partir en vacances et profiter de sa retraite. Et a annulé tout cela à la dernière minute.
C’est aussi une vraie charge de s’occuper d’un enfant d’un an toute la journée ! (ça dépend toujours de l’enfant)
Dans la famille 2, c’est le coronavirus qui est intervenu. Les parents avaient trop peur d’une contamination.
Ce sont deux cas extrêmes. Mais les grands-parents disent souvent et volontiers qu’ils veulent s’occuper des petits. Il ne faut pas compter dessus. Les bons ne rajeunissent pas non plus...