Le financement d'une maison individuelle est-il réalisable pour nous ?

• Erstellt am 20.08.2020 22:39:47

SteLa33

24.08.2020 10:05:10

Eh bien, nous pouvons nous mettre d'accord sur le fait que peu de choses sont vraiment impératives. Mais pour moi, la famille et la patrie valent des millions. Apparemment, c'est le cas de plusieurs, sinon personne ne paierait les prix.

Et la Bavière cherche aussi désespérément des professeurs de collège. Mais le métier d'enseignant n'est pas toujours le même. Je peux imaginer que la différence entre la Bavière et le Brandebourg est aussi grande en termes de travail.

Ybias78

24.08.2020 10:13:54

Le foyer, c'est l'Allemagne. On peut voir sa famille aussi souvent quand on habite à 200 km. Normalement le week-end.

Personnellement, quand je suis arrivé en Allemagne, j'ai vécu 13 ans à Goslar (Harz). C'était magnifique, des maisons et loyers abordables. Ensuite, j'ai étudié à Hanovre. La ville n'est pas vraiment belle, mais pour les étudiants, c'est top. Après, j'ai vécu un an à Berlin dans un appartement magnifique. Mais Berlin, c'est fatigant. Prendre les transports en commun, c'est encore pire. Surpeuplé et maintenant avec le corona, ce n'est pas recommandé. Et maintenant nous vivons au Brandebourg. À mes yeux, le Brandebourg est l'un des Länder les plus laids d'Allemagne. Mais à quoi sert une voiture. Et combien de fois part-on vraiment ? Le week-end ? Avec un enfant, même pas. Et quand la maison est construite (cela coûte environ 30% du prix d'une maison près de Munich), on reste principalement à la maison et on profite du grand jardin.

Joedreck

24.08.2020 10:13:58

Possible. Je ne suis pas enseignant et je peux difficilement évaluer cela. Par contre, je peux juger si, en tant qu’enseignant avec un A13, je préfère vivre en Bavière, plus précisément à Munich, ou au Brandebourg. Et là, je dis clairement Brandebourg. Le Brandebourg a de beaux coins, on est relativement vite à Berlin et on n’a pas à consacrer 50 % du revenu du ménage au logement. Or, cela diminue une grande partie de la liberté. C’est-à-dire la liberté financière.
J’aime aussi la famille et le foyer et j’ai la chance d’habiter dans une région encore abordable. Cela a cependant pris 6 ans, durant lesquels j’ai voyagé en Bade-Wurtemberg et en Bavière. Et après cela, j’étais encore pendulaire avec 1,5 heure de trajet simple. À cause des études, j’ai ensuite fait la navette encore près de 2 ans. Et, étonnamment, la famille est encore là.
Que dire ? Soit la « patrie » et la famille valent ces prix extrêmement élevés, soit pas. Mais présenter les plaintes et les circonstances comme « sans alternative » ne tient alors pas. C’est entre ses mains. Les professionnels qualifiés sont recherchés. Il est encore possible de vivre à bas coût en Allemagne. Mais on ne peut pas tout avoir. Nous faisons partie de la classe moyenne. Les riches ici sont très très très peu nombreux.

Tolentino

24.08.2020 10:21:48
Parfois, on ne veut pas voir la famille si souvent, mais avec le [Patchwork], on n'a pas vraiment le choix, si on ne veut pas payer pour d'innombrables disputes, traumatismes d'enfance et heures de conduite (et coûts) éternels en monnaie psychique et physiologique.
Alors on préfère prendre le salaire futur pour cela, on ne l'a de toute façon pas encore, donc on ne peut pas non plus le perdre. :P

SteLa33

24.08.2020 11:10:39

Donc la garde des enfants l'après-midi/le soir pour les réunions devient compliquée. Et faire 200 km chaque week-end avec 2 enfants, ça ne me tente pas non plus.

Donc notre surface de jardin est de 500 m² et c’est déjà bien rempli comme ça. Je ne voudrais pas m’occuper de plus.

Et l’autre point est très intéressant. Nous nous baladons très souvent dans les environs. Chiemsee, Tegernsee, randonnées en montagne, tout ça est magnifique pour nous. Aussi parfois l’après-midi après le travail. Avec les 2 enfants, ce n’est pas un problème de faire une demi-heure de route.
En hiver, nous allons skier, faire du ski de fond ou des sorties en ski toutes les deux semaines.
Nous pouvons aussi atteindre 3 parcs de contes différents en moins d'une heure. Je ne sais pas à quoi cela ressemble dans le Brandebourg.
Au printemps, nous traversons les Alpes en moins de 5 heures pour aller au lac de Garde et profiter du soleil...

Et la randonnée en montagne, la baignade dans le lac, le ski de fond et les sorties en ski sont encore assez gratuits.
Ensuite, nous faisons un pique-nique au sommet ou au bord du lac et j'obtiens beaucoup de qualité de vie pour 3000 €.

Peut-être que c’est tout aussi beau dans le Brandebourg, mais je suis quand même content de pouvoir vivre ici

Ybias78

24.08.2020 11:32:05

Tu as donc environ 1 500 € de plus de coûts mensuels. Tout ce que tu peux énumérer peut aussi se faire en Brandebourg, mais cela nécessite des trajets plus longs.

Oben