Le financement d'une maison individuelle est-il réalisable pour nous ?

• Erstellt am 20.08.2020 22:39:47

BackSteinGotik

22.08.2020 13:13:28

Aujourd'hui, une étude n'est rien d'autre qu'une formation obligatoire et prolongée. La plupart deviennent quand même des agents administratifs et occupent des postes où auparavant des élèves de collège avec une formation auraient été placés. Il suffit de regarder le nombre de bacheliers par promotion.
Deux postes à la maison + fonctionnaire = enseignant ? On reçoit alors un super salaire pour les études, sauf si on s'oriente vers les filières MINT. Les éducateurs sociaux ou germanistes gagnent certainement bien moins.

moHouse

22.08.2020 13:30:04

Maintenant, ça devient fou. C’est plutôt le cas que les tâches « stupides » disparaissent de plus en plus. Exemple : la fonction publique : pour le service moyen, on n’a jamais eu besoin d’un diplôme universitaire, ni avant ni aujourd’hui. Ce sont souvent des collaborateurs secondaires. Ils se font de plus en plus rares.
Le service simple (certificat de fin d’études secondaires inférieur) est quasiment éteint. Quelques messagers et chauffeurs ici et là. Mais pas de façon significative.

Le créateur du thread + sa femme vont très bien financièrement. On se sent juste très vite pauvre dans la construction d’une maison. C’est un secteur où les prix ont crû de manière disproportionnée ces dernières décennies.

Mais demandez à vos parents s’ils auraient pu s’offrir un vol de l’autre côté du monde d’un coup. Ou une énorme télévision, une machine à laver et cinq paires de chaussures neuves en même temps.

Hausbautraum20

22.08.2020 13:40:20

J'ai simplement des jours de télétravail en tant que fonctionnaire.
Ma femme a vraiment étudié pour devenir enseignante au lycée, mais elle fait maintenant une reconversion vers l'école primaire, car les chances d'embauche malgré de bonnes notes ne sont malheureusement pas vraiment données.

Ce n'est pas non plus comme si nous désirions quelque chose d'extraordinaire... Nous avons un terrain de 340 m² à la campagne et construisons une maison de 8x10 m sans luxe comme véranda, oriel, lucarnes, installation solaire, cheminée, balcon ou ventilation mécanique.
Si nous peignons le garage, le "luxe" restera pour l'instant le sous-sol.
Et que nous devons aussi voir ce qui est encore possible, je l'ai bien compris.

Pinky0301

22.08.2020 13:53:04

Pour beaucoup de gens dans la région métropolitaine par exemple, le terrain seul est inabordable et un rêve, alors pleure un peu moins fort

Bookstar

23.08.2020 08:20:37
Je ressens souvent la même chose que toi et je suis énervé par la situation. Les agriculteurs et propriétaires terriens sont devenus très riches sans même devoir faire un pas dehors. Tous les autres doivent mordre la balle. Je veux dire, dans notre région, c’est à tel point que les couples à double revenu avec de très bons emplois ne peuvent plus se permettre un grand appartement !! La maison, on peut simplement en rêver. À moins d’être prêt à emprunter >600k. Mais cela ne pourra plus être remboursé avant la retraite, surtout si la planification familiale entre en jeu.

Mes parents ont pu, avec un seul salaire, rembourser intégralement une maison vraiment très grande et superbement équipée en 20 ans, tout en partant régulièrement en vacances et en ayant de belles voitures. Il fallait faire attention à l’argent, mais ce n’était pas du tout un sacrifice total.

Se plaindre ne sert à rien, il faut réfléchir à comment gagner de l’argent. À mon avis, cela ne passe plus que par le commerce des valeurs mobilières. Épargner ne fonctionne déjà plus depuis longtemps.

SteLa33

23.08.2020 10:22:59
Alors, je comprends aussi la femme de l’auteur du sujet. Moi aussi, je suis parfois frustré :-(
Mais oui, se plaindre ne sert bien sûr à rien.

: Je pense qu’il faudra prendre plus de risques au niveau du montant du crédit.
Des connaissances à nous, avec 6 000 net, recherchent à Munich une maison mitoyenne avec un volume total (donc absolument tout compris) jusqu’à la somme d’1,3 million.
Il y a par exemple en ce moment à Nymphenburg de belles maisons de ville neuves pour cela.
Et c’est effectivement finançable.
Ils ont environ 400 000 de capitaux propres. Le montant du crédit serait de 900 000. La banque leur a proposé 1 % pour 15 ans. C’est comme ça qu’avec une mensualité de 3 000, c’est remboursé en 30 ans.
Nous avons aussi une mensualité de 3 000. Je ne vois pas de problème à bien s’en sortir avec les 3 000 restants, et le salaire ne diminue pas.
Le risque de changement de taux après 15 ans existe encore, mais d’ici là, on gagne plus, les enfants sont assez grands pour être à plein temps ou on a hérité ou autre...
Le chômage est assez improbable pour eux, elle en tant que fonctionnaire et lui en tant qu’informaticien.
C’est fini seulement si l’un ne peut plus travailler pour raisons de santé.