Strahleman
21.08.2020 07:38:23
Notre mensualité sera de 1 550 € + environ 250 € de charges. Je trouve personnellement que c’est déjà beaucoup.
C’est toujours une impression très subjective et cela dépend bien sûr aussi des autres engagements à déduire du revenu net (éventuellement pension alimentaire pour d’autres enfants/ex-conjoints, crédits auto, ...). Par exemple, je ne saurais pas où, dans mon cas, iraient ne serait-ce qu’à distance tes 4,2k restants que tu as par mois.
Combien d’enfants sont prévus ? 160 m² + sous-sol, c’est beaucoup et en fait, soit 160 m² sans sous-sol, soit environ 140 m² avec sous-sol suffisent pour une famille avec 2 enfants. Cela vous aiderait si vous décomposiez les coûts du ménage pour voir ce qu’il reste à la fin du mois. Pour l’instant, nous savons seulement que sur un revenu actuel de 5k euros, 1,8k euros de mensualité et environ 400 euros de charges sont prélevés chaque mois. Au total, il reste donc 2 800 euros par mois pour la nourriture (à l’extérieur), la voiture, les assurances, la retraite (plutôt secondaire pour les fonctionnaires). Vous devriez augmenter vos revenus par paliers jusqu’à l’arrivée des enfants, mais pendant le congé parental, vous disposerez d’abord de moins d’argent.
Si vous vivez généralement grand train et que le budget restant de 2 800 euros par mois devient serré, alors je le réfléchirais effectivement ou je ferais des compromis lors de la construction. Si l’argent suffit largement, alors je le ferais. Jusqu’à l’arrivée des enfants, vous pouvez aussi puiser dans l’argent économisé que vous mettrez de côté dans les 5 prochaines années.