Pour tout ce bla-bla, il ne me vient qu'une chose en tête : first world problems.
Quand il devient problématique de vivre avec 3000€ par mois, on perd contact avec la réalité. Et de manière considérable.
Au TE : vous avez quand même les artisans y compris le maçon ? Alors il faut absolument insister pour que le garage soit inclus dans le plan de construction avec permis et construire le garage à la toute fin, s’il reste de l’argent.
Les fondations, le mur et la ceinture seront alors faits par vous-mêmes avec l’aide d’amis et de connaissances. Cela ne coûte alors absolument pas cher.
Merci pour ta contribution !
Nous avons décidé aujourd’hui à peu près ainsi en conseil familial.
Le garage sera en tout cas beaucoup plus petit. Nous nous sommes mis d’accord sur 40m² au lieu des 56m².
Mon cousin aura sûrement une semaine de congé pour nous aider à maçonner et il amène un ami avec lui. Et nous avons aussi mobilisé quelques autres potes qui peuvent donner un coup de main 1-2 jours pour le garage. Les exigences ne sont pas aussi élevées que pour la maison, si un mur n’est pas droit à 100 %.
Les parents de ma copine nous soutiendraient aussi financièrement pour que le garage ne soit pas supprimé. Nous espérons que ce sera possible sans leur aide. Mais c’est bon à savoir qu’il y aurait de l’aide en cas de besoin.
Mais s’il y a déjà des coûts imprévus importants lors des travaux de terrassement ou de la construction brute de la maison, alors il faudra bien supprimer le garage.
Je ne comprends pas que 3k après déduction du loyer ne puissent pas suffire.
Mais comme inversement on ne comprend pas que nous puissions bien et heureux nous débrouiller avec beaucoup moins, ça se rééquilibre en quelque sorte.