Le financement d'une maison individuelle est-il réalisable pour nous ?

• Erstellt am 20.08.2020 22:39:47

Ybias78

24.08.2020 12:48:30

Oui. Ce serait clairement la tâche de l’État. Ils ne veulent pas que trop de gens prennent la voiture pour aller en grande ville, mais ils développent les transports publics très lentement. Chez nous (Beelitz), à partir de l’année prochaine, le train doit passer deux fois par heure. Avec lui, on est en 45 min à la gare centrale ou à Alexanderplatz.

exto1791

24.08.2020 12:52:09
Études sur la qualité de vie en Allemagne --- Allez ! Faut-il habiter dans une grande ville ou assez proche d'une grande ville pour avoir une haute qualité de vie ?

Rétrospectivement, je suis tellement heureux d'avoir grandi à la campagne et de ne pas regretter la vie en ville, même pas à 1%, bien au contraire, vivre en famille dans une maison individuelle à la campagne dans une ville de "10k habitants" est pour moi la plus belle chose que je puisse imaginer.

- prix de construction avantageux
- ambiance familiale
- nature pure
- aucune renonciation à aucune activité
- dans le sud de l'Allemagne (Bavière ou BaWü, l'industrie TOP, même dans les zones rurales, donc relativement facile de trouver un bon emploi)
- toutes les possibilités d'achat/activités/loisirs/associations/lien ferroviaire à proximité immédiate

Je préfère ici me permettre un super niveau de vie avec une belle maison individuelle "pas chère" et faire 1 fois tous les six mois un trajet de 35 minutes vers la grande ville, si besoin est

En tant que célibataire ou jeune couple, je peux encore comprendre ça, mais qui veut absolument habiter en ville ou près d'une ville en famille ?

Bon, je suis sans doute un provincial, mais je suis aussi assez heureux de ne pas avoir ces exigences

Tolentino

24.08.2020 12:53:05
Beelitz n’est pas pour autant le dernier village forestier.
Et d'autres feraient valoir que c'est au gouvernement de garantir un logement abordable en ville.
Mais c’est une autre discussion maintenant.

Ybias78

24.08.2020 12:54:36

Tout est question de point de vue. Même si Beelitz s'appelle une ville, elle est très éloignée d'une véritable ville.

pagoni2020

24.08.2020 12:59:19

Eh bien... c’est une statistique parmi tant d’autres avec, selon moi, une pertinence très limitée. J’ai vécu dans deux de ces villes, mais je ne saurais pas dire pourquoi il ferait meilleur/vivreait mieux là-bas qu’ailleurs.
Pour moi, c’est plutôt une pensée banale en cases, car la qualité de vie se mesure selon différents critères. La plupart des indicateurs pris en compte ne contribuent absolument pas à ma propre qualité de vie.
Je crois qu’en Allemagne dans son ensemble, à peu d’exceptions près, on peut bénéficier d’un très bon niveau de vie et d’une bonne qualité de vie également.
Le mieux, c’est de créer cela pour soi-même et de ne pas attendre que cela tombe du ciel comme par magie.
Quand je suis assis au bord d’un lac, dans un café agréable ou avec des gens plaisants, peu m’importe la région où cela se passe.
Dans cette discussion, il y a un peu trop de ce « Miasanmia » et je ne comprends pas vraiment ce qui serait fondamentalement mieux en Bavière pour mon quotidien qu’ailleurs.
Dès qu’on laisse tomber ses propres limites, on découvre beaucoup de choses nouvelles et belles.
Quelle importance ma qualité de vie personnelle peut-elle avoir pour une statistique basée sur des données techniques ? Je ne rencontre pas en Bavière les personnes vraiment satisfaites, heureuses, enivrés par leur qualité de vie documentée statistiquement.

Tolentino

24.08.2020 13:00:34

Cela décrit une caractéristique essentielle de ce que je veux dire. Justement les priorités, qui peuvent aussi changer en fonction de la situation de vie.

En tant que célibataire, j'ai apprécié pouvoir atteindre à pied une vingtaine de restaurants et de snacks avec dix cuisines différentes. autant de possibilités sportives et le double de bars, tout accessible à pied.
Aller à un concert qui dure jusqu'à minuit et pouvoir rentrer chez moi en moins d'une heure en transports en commun en semaine.
Dès que j'ai eu une famille, je n'ai plus pu profiter de toutes ces possibilités. Les priorités ont changé et maintenant le calme, le jardin et la petite maison ont un rôle plus important que les autres.

Que ce soit alors le terrain cher proche de la ville avait d'autres raisons (famille recomposée & travail) mais oui, si cela n'avait pas été nécessaire, je serais probablement allé encore plus loin. Cependant, même moi, je préfèrerais une petite ville plutôt que de vivre vraiment en pleine forêt.

Eh bien, elle compte quand même plus de 10 000 habitants.
Quand je parle de village forestier, je pense à quelque chose comme Märkisch Buchholz (qui est d'ailleurs officiellement aussi une ville).