D'accord, alors j'ai mal compris. Les travaux de terrassement, c'est quelque chose, car cela dépendra vraiment des coûts finaux de la décharge. Ça peut être à 8k mais aussi à 20k. C'est l'inconvénient d'une cave. Les travaux de jardinage et de nivellement se calculent mieux. Avec de telles différences, il doit aussi y avoir une offre supplémentaire et on peut encore décider après.
La question est de savoir combien on peut vraiment décider.
On dit que la maison a besoin de plus d'acier, dit le statique. Je ne peux pas dire non.
Le mur de soutènement doit être 0,5 m plus haut que dans l'offre, sinon il faudrait sauter de l'entrée de la cour au garage. Je peux aussi difficilement dire non.
L'enduitur a compté 30 heures, mais en a besoin de 40. Je ne peux pas non plus laisser une façade sans enduit.
Quelqu'un sait-il comment ça se passe si la maison coûte soudain 100k de plus et que la banque et les parents ne veulent plus injecter d'argent ?
Alors il faut probablement vendre la maison à moitié finie avec une grosse perte, non ?
Est-ce que ça arrive vraiment ou la banque préfère normalement injecter encore un peu d'argent ?
Je ne connais personnellement personne à qui c'est arrivé, mais bien sûr ça ne veut rien dire.