Le financement d'une maison individuelle est-il réalisable pour nous ?

• Erstellt am 20.08.2020 22:39:47

Ybias78

24.08.2020 08:18:02
Juste un exemple de ce que l'on trouve chez nous pour 1 200 000 €. Brandebourg, à environ 30-40 minutes en voiture de Berlin. En transports en commun, 1 heure.

253 m² de surface habitable, plus de 2 000 m² de terrain. Appartement indépendant, garage, etc.

SteLa33

24.08.2020 08:20:01

Lequel veux-tu dire ?
J'en vois pour environ 900k à Obermenzing, qui avec tous les frais annexes, les meubles, le déménagement... dépassent sûrement aussi le million.
Puis j'en vois un à 650k à Untermenzing. Mais c'est un bail emphytéotique.

Strahleman

24.08.2020 08:20:44

Cela serait nouveau pour moi, du moins en Bavière. Ici, il y a des contributions à la crèche basées sur le nombre d'heures et en plus une allocation familiale de 250 euros, qui couvre au moins une partie des frais de la crèche. Les frais de subsistance (hors sorties au restaurant), les vêtements, etc. ne devraient pas coûter plus que dans le reste de l'Allemagne. Je pense que c'est aussi une "pauvreté" ressentie, car à Munich il y a aussi beaucoup de gens chics qui traînent.

SteLa33

24.08.2020 08:32:01

Oui, je vous regarde avec beaucoup d'envie.
Notre région, malheureusement dans ce cas, c'est la Bavière du Sud.
Nous aurions aussi trouvé du travail à Stuttgart. Mais cela ne nous serait pas revenu beaucoup moins cher non plus. Ce n'est pas seulement Munich qui est chère :-(

Snowy36

24.08.2020 08:32:04
Je voudrais jeter ici rapidement l'exemple [England] dans la discussion ....

Tout le monde qui a un peu de fierté peut ou veut ou doit y travailler ... les loyers et les maisons, le peuple ordinaire ne peut plus se les permettre depuis longtemps .... 1,5 heures de trajet simple pour se rendre au quartier bancaire est normal depuis des années .... c'est nul mais c'est comme ça ... ce sera donc aussi le cas à [München] ....

Joedreck

24.08.2020 09:04:14
Il ne faut être envieux de rien. Il faut être flexible. Chacun a le choix. Par exemple, Brandebourg cherche désespérément des enseignants. Et fait ouvertement la promotion de la titularisation. Donc c’est possible. On ne veut simplement pas. Que personne ne vienne se plaindre. Par ailleurs, je pense qu’on doit pouvoir se permettre la ceinture périphérique de Munich, à condition d’avoir suffisamment étudié et d’être employé par l’une des entreprises du DAX basées à Munich. Si ce n’est pas le cas, eh bien, il faut partir. Et peut-être pas seulement de la Bavière du Sud. Le monde ne se limite pas à une région. À mon avis, il y a rarement des raisons vraiment impératives.

Oben