Je trouve que tout cela est beaucoup trop vague.
En fin de compte, on ne peut juger que si vous pouvez assumer 1 800€ avec vos possibilités/revenus, etc.
Oui, vous le pouvez.
Actuellement, on ne peut réellement pas en dire plus. Pour cela, vous devez avoir beaucoup plus de discussions avec l’architecte et obtenir des devis sérieux.
Beaucoup de choses se sont aussi évaporées pour nous quand nous avons découvert le coût de diverses choses... Ta copine renoncera rapidement à certains éléments quand vous serez vraiment plongés dans le sujet, crois-moi.
Et acceptez vraiment seulement les conseils de vos parents qui valent quelque chose. 60% n’est plus pertinent de nos jours. Pourtant, les parents prétendent toujours tout connaître des circonstances, ce qui n’est généralement pas le cas. Si alors la fille, ta copine dans ce cas, se laisse trop influencer, cela mène à des idées complètement fausses. Pour moi, ça ressemble à ce qui est en train de se passer... Faites votre truc et laissez vos parents, si possible, largement en dehors de tout ça.
Là-dessus, je dois donner raison à certains dans le fil. Il y a souvent ce genre de remarques :
- Il vous faut une cave avec salle de fête, on en avait une aussi !
- Volets roulants électriques, personne n’en a besoin, on en a pas non plus !
- Ventilation mécanique – C’est quoi ça ? Vous en avez pas besoin !
- Garage – IL VOUS LE FAUT ABSOLUMENT ! Comment peut-on ne pas construire de garage ?
- Cave – En principe, C’EST ABSOLUMENT IMPENSABLE de s’en passer.
Comme tu vois... tout change trop dans ce domaine.
--> Même le sujet de la libre planification et beaucoup de travail personnel. Réfléchissez-y vraiment bien !! Ce n’est pas parce qu’autrefois la part des artisans et du travail personnel était beaucoup plus élevée et que c’était simplement le « standard » que ça ait encore du sens aujourd’hui dans votre cas. Après tout, c’est vous qui construisez la maison et pas vos parents ! L’artisanat a aussi beaucoup évolué. Aucune idée si tous ces retraités y arrivent encore aujourd’hui comme avant.