Le financement d'une maison individuelle est-il réalisable pour nous ?

• Erstellt am 20.08.2020 22:39:47

FloHB123

21.08.2020 12:19:28

« Papa, pourquoi je n'ai pas de petit frère ou de petite sœur ? »
« Tu sais, mon fils, nous aurions en principe aimé avoir un deuxième enfant, mais nous voulions plutôt construire une cave. »

Ceux qui, en principe, ne souhaitent pas avoir d’enfants / ne peuvent pas en avoir, ou ont décidé pour eux-mêmes qu’il ne doit absolument pas y avoir plus d’un enfant, d’accord.
Mais construire une maison pour 500k et renoncer au deuxième enfant parce qu'on veut plus de luxe ? Pour être honnête, je trouve ça assez triste.

Quand était-ce ? N’oubliez pas que les prix de la construction augmentent constamment.

exto1791

21.08.2020 12:21:51
Je trouve que tout cela est beaucoup trop vague.

En fin de compte, on ne peut juger que si vous pouvez assumer 1 800€ avec vos possibilités/revenus, etc.

Oui, vous le pouvez.

Actuellement, on ne peut réellement pas en dire plus. Pour cela, vous devez avoir beaucoup plus de discussions avec l’architecte et obtenir des devis sérieux.

Beaucoup de choses se sont aussi évaporées pour nous quand nous avons découvert le coût de diverses choses... Ta copine renoncera rapidement à certains éléments quand vous serez vraiment plongés dans le sujet, crois-moi.

Et acceptez vraiment seulement les conseils de vos parents qui valent quelque chose. 60% n’est plus pertinent de nos jours. Pourtant, les parents prétendent toujours tout connaître des circonstances, ce qui n’est généralement pas le cas. Si alors la fille, ta copine dans ce cas, se laisse trop influencer, cela mène à des idées complètement fausses. Pour moi, ça ressemble à ce qui est en train de se passer... Faites votre truc et laissez vos parents, si possible, largement en dehors de tout ça.

Là-dessus, je dois donner raison à certains dans le fil. Il y a souvent ce genre de remarques :

- Il vous faut une cave avec salle de fête, on en avait une aussi !
- Volets roulants électriques, personne n’en a besoin, on en a pas non plus !
- Ventilation mécanique – C’est quoi ça ? Vous en avez pas besoin !
- Garage – IL VOUS LE FAUT ABSOLUMENT ! Comment peut-on ne pas construire de garage ?
- Cave – En principe, C’EST ABSOLUMENT IMPENSABLE de s’en passer.

Comme tu vois... tout change trop dans ce domaine.

--> Même le sujet de la libre planification et beaucoup de travail personnel. Réfléchissez-y vraiment bien !! Ce n’est pas parce qu’autrefois la part des artisans et du travail personnel était beaucoup plus élevée et que c’était simplement le « standard » que ça ait encore du sens aujourd’hui dans votre cas. Après tout, c’est vous qui construisez la maison et pas vos parents ! L’artisanat a aussi beaucoup évolué. Aucune idée si tous ces retraités y arrivent encore aujourd’hui comme avant.

Strahleman

21.08.2020 12:29:41
Une question un peu différente : au début, tu dis que le début des travaux est dans 4 semaines ou peut l’être et que le contrat de prêt est prêt, mais d’un autre côté, vous n’avez pas de coûts précis pour la construction de la maison, ou bien vous comptez sur les prix de vos voisins.

Quelle banque propose un prêt sans devis précis ? Et comment le chantier peut-il commencer dans 4 semaines alors qu’apparemment il n’y a pas encore d’offres réelles ? Ces dernières - une fois signées - sont d’abord contraignantes. Bien sûr, il peut y avoir des frais supplémentaires, mais normalement on a quand même une idée approximative du prix de la maison avec toutes les offres de base. N’oubliez pas une majoration de 10-15 % et il faut aussi avoir économisé de l’argent pour la cuisine.

Hausbautraum20

21.08.2020 12:38:19

Hmm, sujet à part, mais les parents sont très heureux que nous vivions dans la maison avec eux et assez tristes que nous déménagions.
Ils aimeraient aussi beaucoup s’occuper de leurs petits-enfants.
Comme je l’ai dit, nous préférerions en fait ne pas accepter d’argent supplémentaire.
Mais en réalité, nous allons de toute façon hériter plus tôt ou plus tard, alors pourquoi nos parents ne pourraient-ils pas voir de leur vivant ce que nous avons fait avec cet argent ?
La maîtrise d'œuvre était une offre volontaire.
Peut-être que c’est différent à la campagne.

L’année dernière. Avec la réduction de la TVA, il ne devrait pas y avoir eu de changement extrême.

Hausbautraum20

21.08.2020 12:42:38

Comme je l'ai dit, nous avons une offre pour tous les corps de métier. Même déjà pour la cuisine.
Cependant, par exemple chez des amis, l'offre pour les travaux de terrassement était de 15 000, mais finalement la facture s'est élevée à 25 000.
Chez d'autres amis, l'offre du paysagiste était de 60 000 et la facture de 90 000.
Il y a de nombreux exemples de ce genre.
Cela nous briserait le cou.

Ybias78

21.08.2020 12:45:54

Et le loyer gratuit ? C’est comme si on n’avait pas encore commencé sa propre vie, car beaucoup de choses viennent des parents. Peut-être faudrait-il voir comment ça se passe sans les parents et comment on s’en sort là-bas, avant de commencer l’aventure de la construction ?