Unsure
24.08.2020 19:18:07
@TE :
Ne te laisse pas trop influencer ici. Si vous voulez une cave de fête, alors vas-y. Vous êtes typiques des "paysans" et je peux comprendre à quel point une cave de fête est cool. Mes parents en avaient aussi une et il est possible que notre cave soit un jour transformée en "salle de loisirs". Je trouve aussi complètement absurde de dire qu’une cave est inutile.
Vous venez d’une situation familiale différente et avez une toute autre conception de la vie comparé à 90 % des personnes ici sur le forum.
Encore une fois : je ne voudrais JAMAIS sécher mon linge dans le salon et je n’ai aucune envie de mettre toutes mes affaires dans des niches quelconques et d’imaginer des astuces à la Marie Kondo ou autre pour économiser encore plus d’espace. Ce ne serait PAS moi, tout comme ce n’est pas le TE... Il faut juste l’accepter. Je préférerais investir 50 000 de plus, économiser nettement plus pendant 2 ans et ne pas dépenser d’argent dans des fringues/vacances ou autre. Pour moi, ce serait ça la qualité de vie…
La tendance est vers : Porsche, vie citadine, 20 fois par an en vacances avec 500 posts sur Instagram, 50h de boulot par semaine avec 5k net et mettre l’enfant à la crèche. Je ne voudrais JAMAIS ça… Je rêve d’une vie de famille à la campagne dans une belle maison avec beaucoup d’espace et de place, un grand jardin, etc.
On ne peut pas tout avoir, c’est pourquoi il faut se fixer des priorités.
Ne te laisse pas influencer, construis ta cave, sinon tu ne rendras (surtout) pas ta copine heureuse. À en lire, vous pouvez économiser précisément là où d’autres ici se permettent des choses ! (Coiffeur, 20 vacances par an, fêtes à gogo et plein d’excursions, etc.)… Vous n’avez aucun problème à partir en vacances à la maison, dans une belle maison… Alors vas-y !
Je ne me sens pas concerné par toi, car je pars au moins 40 fois en vacances par an, fais 10 000 posts sur Twitter et 200 sur FB. Je bosse 800h avec 10 000 net et je mets mon enfant directement en crèche à 2 mois.