Hausbautraum20
21.08.2020 08:24:25
Qu'est-ce que vous construisez exactement vous-mêmes ?
Donc surtout, nous attribuons tous les corps de métier nous-mêmes et voulons aussi mettre la main à la pâte dans de nombreux corps de métier (ou les membres de la famille).
Par exemple, mon cousin est maçon et aidera 3 jours à la maçonnerie.
Mon père est électricien à la retraite et s’occupera de toute l’électricité, etc.
Mais la facture ne sera-t-elle pas finalement plus élevée que les offres obtenues, et avons-nous oublié quelque chose ou tout va-t-il bien se passer ?
Quelle est la surface du terrain ? Si c’est suffisant, supprime le sous-sol. Et au lieu d’un garage maçonné, préfère un double carport. Ainsi, vous aurez probablement déjà économisé dans les 100k. Nous avons un revenu de 6k et notre projet familial est terminé. Notre mensualité sera de 1 550 € + environ 250 € de charges. Je trouve déjà que c’est beaucoup.
Le terrain fait 300 m² et la zone constructible 8 x 10 m, donc il n’y a pas de marge.
Bien sûr, ce serait possible sans sous-sol quand même.
Concernant le montant de la mensualité, nous n’avons pas vraiment de craintes. Jusqu’à présent, nous avons économisé 4 000 € par mois sur nos revenus et avons ainsi constitué 180k d’apport personnel.
Le garage serait vraiment le meilleur point de départ.
Ma femme dit que construire sans double garage, c’est du logement social :-(
Son argument est que c’est moins cher maintenant, puisque les machines sont de toute façon sur place. Mais peut-être que je devrais vraiment insister là-dessus et le reporter.
Merci aussi à tous les autres. Jusqu’à la construction de la maison, nous étions très modestes. Par exemple, nous nous coupons toujours les cheveux nous-mêmes.
Mais s’il devait vraiment y avoir encore 50 à 100k en plus, ce sera tout simplement trop juste pour nous :-(