Le financement d'une maison individuelle est-il réalisable pour nous ?

• Erstellt am 20.08.2020 22:39:47

Bookstar

22.08.2020 11:58:14
Je vous comprends. Cependant, ton estimation jointe n'est vraiment réalisable qu'avec un travail personnel extrême. Enduit, gros œuvre, etc., il y a un manque massif et il y aura des surcoûts qui vous attendent. Bien sûr, on peut toujours faire un peu de rabais et un compte à 3% aussi. Mais cela ne compensera pas entièrement les coûts supplémentaires.

Et ne sous-estimez pas les petites choses. Il y a tellement de choses qui ne figurent nulle part. Je ne mentionne que l'étanchéité des portes de terrasse, le revêtement du garage, les garde-corps, les échafaudages, les peintures, les pinceaux, les matériaux de couverture. Les meubles sont devenus extrêmement chers et tu dois équiper toute une maison. Mais aussi la gaine à linge, les habillages, les isolations, etc. beaucoup de choses sont à charge du maître d'ouvrage dans les offres. Pour toutes ces choses, tu peux facilement ajouter entre 20 000 et 40 000.

Je vois votre calcul des coûts exactement comme chez nous à l'époque... c'est solide...

question de foi absolue. Nous trouvons la cave géniale. Nous y avons aménagé une salle de fitness de premier ordre, une grande buanderie, un local de stockage pour nourriture et compagnie, ainsi qu’un bureau/chambre d’amis merveilleuse. Le tout avec beaucoup de lumière et une qualité d'habitation. Nous construirions toujours avec une cave. Les besoins sont si différents !

Bertram100

22.08.2020 12:08:05

oui, je comprends bien que les gens pensent différemment et ont d’autres besoins. Tu peux en tout cas dire en une phrase pourquoi et pour quoi tu utilises la cave : c’est-à-dire pour des activités qui contribuent au bien-être. Une cave uniquement pour faire la fête est cependant moins valable que celle aménagée en salle de sport/chambre d’amis/cave avec une qualité de vie intérieure. C’est là qu’on voit justement la différence. Pour le sujet initial, je n’ai pas entendu de raison valable pour la cave. Et quand les finances se resserrent, la cave est une bonne occasion de se poser quelques questions à soi-même.

Hausbautraum20

22.08.2020 12:29:18
Pourquoi, j'ai déjà mentionné que nous avons la technique du bâtiment là-bas. Nous avons une buanderie avec un espace de stockage pour les aliments, car la cuisine n'est pas grande. Nous avons un atelier, car nous faisons beaucoup de travaux manuels. Et nous avons une salle de loisirs/espace de rangement, qui est simplement importante pour nous. Actuellement, mes parents ont par exemple dans leur cave un sauna, une salle de fitness et une belle pièce pour se détendre/fêter des soirées... Tout cela est beaucoup utilisé et ce n'est pas un espace perdu. De plus, bien sûr, beaucoup d'espace de stockage, ce qui est simplement plus ou moins important pour chacun. Les parents de ma copine ont une oasis de bien-être de rêve avec un jacuzzi dans leur cave, donc là aussi l'espace est déjà utilisé. Si notre fenêtre de construction était plus grande, on pourrait envisager le sous-sol, mais ainsi nous ne voyons aucune possibilité. D'autant plus que le sous-sol ne coûte plus énormément à cause de la légère pente et que le côté ouest permet des fenêtres. Transformer le toit en espace de stockage est aussi seulement possible dans une certaine mesure. Nous avons tous les deux besoin d'un bureau à la maison, donc si nous avons deux enfants, le bureau devrait être au grenier.

Zaba12

22.08.2020 12:30:46

Je ne m’attendais pas à autre chose. Je suis vraiment curieux de voir comment cette histoire va se terminer.

On ne doit pas discuter d’un sous-sol. Celui qui veut un sous-sol et ne l’utilise pas seulement comme stockage, mais l’intègre dans l’enveloppe thermique avec ventilation contrôlée, chauffage au sol, etc., considère le sous-sol comme un espace de vie.

Et soyons honnêtes : 20 m² de surface habitable en plus ne remplacent pas un étage entier de sous-sol, même pas à peu près. Je n’ai pas à sacrifier mon précieux espace de vie avec plan au rez-de-chaussée pour une pièce technique, une buanderie ou une chambre d’amis.

Hausbautraum20

22.08.2020 12:32:30

Merci pour le retour !
Ça m’aide !

Bon, peut-être que dans un an je pourrai de nouveau faire un point sur la situation
Même si nous comptons sur une phase de construction de 2 ans, donc il n’y aura pas de résultats de coûts finaux rapidement

moHouse

22.08.2020 13:08:07
Vous y arriverez certainement. Surtout grâce au soutien familial.
Moins de surprises assurent néanmoins des nuits plus calmes et moins de maux de tête.

Et fixer une limite même lors du choix des matériaux est essentiel. Sinon, vous finirez par dépasser les possibilités de vos parents.
Et quand il s'agit de choisir le sol, la salle de bain et la cuisine, il n'y a pas de limite supérieure...
Cela n'aide pas non plus de penser qu'on ne veut pas faire de compromis et qu'on mérite tout cela. Même si je peux le comprendre dans une certaine mesure.
Je ne peux parfois pas me protéger contre cela non plus. Nous nous demandons aussi de temps en temps ce qui se passe vraiment ici, quand nous regardons une propriété existante à 500 000 €, dont les anciens propriétaires étaient ouvriers à la chaîne et femme au foyer et avaient à peine de l'argent pour l'entretien. Mais ça ne sert à rien. Il faut parfois accepter les réalités.

Des rapports réguliers sur l’avancement des travaux seraient en tout cas super.