Le financement d'une maison individuelle est-il réalisable pour nous ?

• Erstellt am 20.08.2020 22:39:47

kbt09

01.10.2020 22:23:56
Je dis aussi respect ... tu vas certes te remettre un jour, mais sûrement tu raconteras à l'avenir, quand d'autres te demanderont, aussi les difficultés et la naïveté avec laquelle tu as commencé le projet. Bonne chance pour la dernière phase.

Hausbautraum20

02.10.2020 11:59:12
Merci beaucoup Pfadfinder pour tes paroles honnêtes !

Nous n’y couperons pas, ce sera une période éprouvante et très fatigante. J’espère juste que nous la traverserons sans encombre.

Notre maison est cependant plus petite que la vôtre, ce qui, grâce aux travaux en propre, devrait déjà faire une différence. Pour 230 m², poser le sol, faire l’électricité, et la peinture prend quand même plus de temps.

De plus, nous vivons sans loyer et n’avons pas prévu d’enfants dans les prochaines années. Nous pouvons donc prendre notre temps à cet égard. Nous avons aussi 18 mois de différé sans mensualités, donc pour l’instant nous n’avons pas de pression temporelle.

Enfin, il y a seulement 500 m entre notre appartement et la maison. Les parents, beaux-parents, autres membres de la famille et amis habitent la plupart du temps à moins de 2 km. Cela facilite aussi beaucoup de choses.

Bon, maintenant il n’y a plus de retour en arrière, il faut simplement faire en sorte d’y arriver.

Ensuite, nous devons poser les gaines électriques dans le plafond de l’étage.

Le week-end prochain, nous organisons une fête de peinture dans l’atelier de menuiserie pour peindre ensemble le débord de toit.

Quatre personnes se sont déjà engagées, donc même si la moitié se désiste soudainement, nous devrions facilement y arriver à quatre.

De plus, nous avons déjà six amis qui se sont proposés pour monter les murs du garage. Chacun a envie de jouer au maçon.

Donc, pour l’instant, tout se passe comme nous l’espérions, mais nous aurons sûrement des coups durs quand dans un an ni nous ni nos amis n’auront plus la motivation pour les travaux supplémentaires...

Hausbautraum20

28.10.2020 23:34:46
État actuel :
- Maçonnerie terminée. Tout s'est super bien passé.
- Ces derniers jours, le toit a été posé. Après qu'il a plu par moments, j'aurais pu imaginer mieux que d'aider là-bas.
Mais en fin de compte, ce fut une expérience intéressante.
Demain, [wird das Dach noch eingedeckt]

Pfadfinder87

29.10.2020 06:26:58
Salut Hausbautraum20,

Wow, vous avancez vraiment bien, chapeau.
Vous avez dans vos conditions cadres de très bonnes bases pour beaucoup d’EL. À l’époque, je n’avais pas fait attention, par exemple, à la période sans frais de mise à disposition, un peu naïvement. Aujourd’hui, je parierais que même si j’avais estimé un an réaliste. Le fait de ne pas payer de loyer est bien sûr un luxe, tout comme la proximité du chantier.

Chez nous, c’est actuellement comme ça que ça se passe : nous avons déménagé samedi dernier de l’appartement. Trois mois de préavis, et nous avions déjà une nouvelle locataire, donc nous ne pouvions plus rien changer quand nous avons réalisé qu’il nous manquait encore 4 semaines.

Nous sommes maintenant chez mes parents. Nos meubles que nous avons pris avec nous (lit, canapé, chaises) ont déjà pu être installés dans deux pièces prêtes, ainsi que nos cartons. Le reste est au sous-sol.

L’état actuel est : nous avons largement terminé le ponçage et le rebouchage, il reste juste ici et là un peu de finition au enduit fin. Quelques pièces à l’étage sont déjà peintes et le revêtement de sol est posé dans seulement deux pièces pour l’instant. Une salle de bain est carrelée. Je voulais en fait le faire moi-même aussi, mais j’ai finalement décidé de faire appel à quelqu’un et j’en suis content.

La cuisine devrait arriver en semaine 49 et les portes intérieures en semaine 48. D’ici là, tout devrait être terminé.

Le désir d’avoir des enfants n’était pas urgent pour nous au début, mais depuis que les chambres d’enfants sont bâties, ma femme voit ça autrement – moi aussi, je suis prêt, on ne rajeunit pas. Donc, nous y travaillons encore.

Je pense que vous allez réussir cela mieux que nous. Je suis vraiment secoué de jour en jour et l’envie diminue aussi. Cette semaine, je n’ai pas pu aller une seule fois sur le chantier le soir, bien que ce soit seulement à vol d’oiseau à 500 m. Mais je suis toujours rentré tard du bureau.

Tiens-nous au courant, je suis très curieux de voir la suite et je me réjouis de chaque étape que vous franchissez.

Hausbautraum20

29.10.2020 10:43:02
Merci pour tes gentilles paroles !

Je peux bien imaginer que cela devient de plus en plus fatigant semaine après semaine.
Chez nous, c’est un peu plus facile, car nous ne faisons pas tout NOUS-mêmes, mais les parents/beaux-parents aident sérieusement.
Mais je pense qu’avant la pose du sol, nous aurons tous perdu de l’énergie.

C’est embêtant pour votre appartement. Heureusement que vous avez au moins trouvé un logement !

Je peux bien imaginer le désir d’avoir des enfants quand les chambres d’enfants seront prêtes.
Mais il n’y a rien d’opposé à ce que ce soit une fois la maison terminée. Tout est en fait parfait.
La relation a apparemment déjà survécu au stress jusqu’à présent, ce qui a déjà de la valeur.

Hausbautraum20

30.12.2020 20:06:31
État d'avancement :
Nous utilisons activement les jours de congé pour travailler.
Les rainures pour les conduits et autres travaux grossiers sont maintenant terminées.
Début janvier, les fenêtres arrivent :)