Salut Hausbautraum20,
Wow, vous avancez vraiment bien, chapeau.
Vous avez dans vos conditions cadres de très bonnes bases pour beaucoup d’EL. À l’époque, je n’avais pas fait attention, par exemple, à la période sans frais de mise à disposition, un peu naïvement. Aujourd’hui, je parierais que même si j’avais estimé un an réaliste. Le fait de ne pas payer de loyer est bien sûr un luxe, tout comme la proximité du chantier.
Chez nous, c’est actuellement comme ça que ça se passe : nous avons déménagé samedi dernier de l’appartement. Trois mois de préavis, et nous avions déjà une nouvelle locataire, donc nous ne pouvions plus rien changer quand nous avons réalisé qu’il nous manquait encore 4 semaines.
Nous sommes maintenant chez mes parents. Nos meubles que nous avons pris avec nous (lit, canapé, chaises) ont déjà pu être installés dans deux pièces prêtes, ainsi que nos cartons. Le reste est au sous-sol.
L’état actuel est : nous avons largement terminé le ponçage et le rebouchage, il reste juste ici et là un peu de finition au enduit fin. Quelques pièces à l’étage sont déjà peintes et le revêtement de sol est posé dans seulement deux pièces pour l’instant. Une salle de bain est carrelée. Je voulais en fait le faire moi-même aussi, mais j’ai finalement décidé de faire appel à quelqu’un et j’en suis content.
La cuisine devrait arriver en semaine 49 et les portes intérieures en semaine 48. D’ici là, tout devrait être terminé.
Le désir d’avoir des enfants n’était pas urgent pour nous au début, mais depuis que les chambres d’enfants sont bâties, ma femme voit ça autrement – moi aussi, je suis prêt, on ne rajeunit pas. Donc, nous y travaillons encore.
Je pense que vous allez réussir cela mieux que nous. Je suis vraiment secoué de jour en jour et l’envie diminue aussi. Cette semaine, je n’ai pas pu aller une seule fois sur le chantier le soir, bien que ce soit seulement à vol d’oiseau à 500 m. Mais je suis toujours rentré tard du bureau.
Tiens-nous au courant, je suis très curieux de voir la suite et je me réjouis de chaque étape que vous franchissez.