Beaucoup de capitaux propres, faible revenu : construire ou pas ?

• Erstellt am 14.04.2016 15:25:44

Legurit

14.04.2016 17:21:39
pouvez-vous gérer une épargne de 500 € par mois ? Alors ce n'est pas irréaliste.

ypg

14.04.2016 17:29:28

Quelques réflexions pour vous :
Êtes-vous sûr que l’appartement se vendra 300 000 € sur le marché ?
Il n’est pas rare que des biens immobiliers soient mis en vente, par exemple, à 295 000 €, mais ce que le vendeur accepte en dessous, on le sait rarement.
Et dans l’exemple ci-dessus, on voit déjà qu’il manque 5 000 € dès l’annonce. Puis il y a la remise d’un an de loyer gratuit, qui peut être dépendante du montant du loyer, 8 000-10 000 ?
En déduisant l’impôt etc. et une marge de sécurité, je ne compterais que sur 250 000 €.
Le prix de vente restera donc longtemps une variable, à cela s’ajoute le facteur temps : achat du terrain, construction de la maison...
-> financer le terrain temporairement, trouver un prêteur et l’entreprise de construction. Vendre l’appartement lorsque la construction commence... Et prier pour que le calendrier fonctionne et que vous n’ayez pas à louer très cher entre-temps.
Transformer la femme au foyer en salariée.

Je ne veux/peux rien dire sur les coûts de la maison.
Qui est inscrit au registre foncier ? Que disent tes parents à propos de cette idée ?

CitizenX

14.04.2016 20:55:52

Oui, définitivement, nous mettons cette somme de côté depuis le début de l’année et ça marche plutôt bien jusqu’à présent.

: Bien sûr, nous ne pouvons pas encore savoir à 100 % ce que l’appartement rapportera exactement. Cependant, j’ai contacté deux vendeurs d’appartements de notre quartier lorsque j’ai trouvé leurs annonces de vente sur internet, et ils ont eu la gentillesse de me communiquer, sur demande, le prix final de vente. Un des appartements, qui correspond presque à l’identique au nôtre, a été vendu dans notre résidence dans un immeuble identique. Et même si ce n’était "que" 250 000, on pourrait déjà faire pas mal de choses avec cet argent.

J’ai déjà réfléchi au calendrier, ce ne serait pas vraiment un problème. Si l’on paye d’abord le terrain avec des fonds propres et un crédit, ça ne parait plus aussi terrible. La banque devra décider si nous obtenons le crédit.

Cela ne se produira pas à court terme pour diverses raisons.

L’appartement est inscrit à mon nom. En quoi l’avis de mes parents est-il pertinent ? Je suis déjà un grand garçon et peux décider de façon autonome.

Payday

14.04.2016 22:28:12

eh bien pas tout à fait. Ils ne te donnent pas l’appartement par ennui et les donations peuvent être annulées pour diverses raisons. Une revente rapide d’un bien donné (très cher) peut très vite être considérée comme une de ces raisons. Il faut absolument clarifier cela avec le donateur, voir s’il serait d’accord. Tu as déjà donné des raisons, trop petit, etc.

mais pourquoi un appartement de 100 m² serait-il aussi cher qu’une maison avec un terrain complet ? Ça n’a absolument aucun sens ou est-ce qu’on compare des pommes et des poires ? Appartement premium en emplacement avec forêt et prairies terrain de maison ? Ne pourrait-on pas obtenir un appartement plus grand plus loin du centre-ville sans crédit pour le prix auquel vous vendez l’appartement ?

veux-tu que la construction soit aussi enregistrée uniquement à ton nom ? Après tout, tu apportes tout le capital propre et tu es aussi le seul à gagner de l’argent. Dans ce cas, tu serais seul sur le crédit (elle, en tant que femme au foyer, ne serait pas d’une grande aide pour le crédit de toute façon...).

HilfeHilfe

15.04.2016 07:28:27
Bonjour,

je ne suis pas non plus sûr qu'on puisse obtenir une maison "nue" sans aménagement extérieur autour de Cologne pour 400k ?

Bien sûr, si un financement supplémentaire devait être nécessaire, ce serait très serré avec ce revenu. Cependant, je peux très bien comprendre le souhait de plus de surface. Il manque certainement 15-20 m² ici.

Nous avons nous-mêmes 100 m² de surface habitable + 20 terrasse, mais aussi un rez-de-chaussée avec jardin à utiliser avec 4 personnes.

T21150

15.04.2016 08:14:42

Je ne crois pas non plus.
Ce sera serré.

La TE pourrait cependant envisager d'acheter un bien existant, une maison jumelée ou une maison en rangée d'angle. Même avec une vente de l'appartement mentionné pour "seulement" 250K et les autres moyens évoqués, cela serait faisable. Dans les quartiers corrects de Cologne, toutefois, les appartements partent comme des petits pains. Je suis optimiste à ce sujet.

Cologne est tout simplement super – je suis Bavarois et je n'aime pas la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, même si j'y vis désormais de façon permanente. Mais Cologne enthousiasme, notamment par son ambiance, l'humour des gens et bien plus encore. Pas étonnant que le logement y soit cher.

En gros, cela pourrait peut-être même se faire pour la TE sans crédit supplémentaire. Peut-être quelques kilomètres en dehors ?