Existe-t-il en Chine un bureau des hypothèques où les hypothèques peuvent être enregistrées, et où une éventuelle vente forcée peut être effectuée en cas de non-paiement ?
Si vous achetez l'appartement et avez besoin d'un prêt bancaire, cela sera inscrit au bureau des hypothèques.
Cela empêche que vous vendiez l'appartement sans le consentement de la banque.
Une fois tout remboursé, vous faites confirmer cela par la banque, vous allez avec le document au bureau des hypothèques et ils suppriment alors l'inscription.
Le déménagement se fait au sein de l'entreprise, mais la tendance est plutôt : contrat à durée déterminée d’un an.
Le patron aurait préféré un contrat à durée indéterminée direct, mais le service du personnel a dit « on ne le connaît pas assez bien » – alors que je travaille ici depuis plusieurs années. Donc la question est peut-être seulement hypothétique et la banque dit « Revenez au printemps 2022 ».
Confirmer les revenus locatifs ne sera sûrement pas facile. D’autant plus qu’en Chine les contrats d’un an sont courants et toujours renégociés, c’est-à-dire « le propriétaire demande chaque année 50 euros de plus ».
Les conditions sans la vente du logement 2 ne devraient pas être très avantageuses, car j’aurais alors besoin d’un financement à 100 %, mes économies suffisent pour une voiture et l’ameublement de l’appartement. Mais ça ne coûte rien de demander.
En cas d’achat immobilier, cela aboutira probablement à la vente du logement 2 et à l’utilisation des revenus locatifs du logement 1 pour un remboursement anticipé annuel. Ce n’est pas si mal que ça.