Optimiser le plan d'une maison de 150 m² - Conseils

• Erstellt am 21.05.2016 23:44:02

Portoalegre

22.05.2016 01:11:14

si tout cela n'est pas pertinent, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ?

hemali2003

22.05.2016 01:14:58
: Merci d'avoir regardé !
Des paroles dures... Mauvais peut sûrement être une question de point de vue - je ne voulais pas créer un plan d'étage qui devienne un plan standard, mais un qui nous convienne.

Pour le garde-manger, je te donne raison - il faut que j'y réfléchisse encore un peu.

Combien d'espace faut-il prévoir pour les conduites ? Nous avons actuellement une niche de la même taille comme surface de rangement dans la chambre des enfants et on y range beaucoup de choses.

Je me suis passé de la cloison pour les toilettes, et pour cela j'ai prévu des objets relativement grands. Mais tu as raison, il faudrait vraiment y regarder à deux fois pour ne pas se retrouver plus tard avec un passage de 20 cm de moins.

Nous avons une armoire à vêtements de 2 m, cela nous suffit. Tout ce qui n’est pas porté actuellement peut être mis dans des caisses dans la pièce de rangement. Cela permet de faire régulièrement du tri.

Bien sûr, il y a des murs porteurs, que je n'ai pas dessinés comme tels. Mais comme je l’ai dit, toutes les dimensions sont de toute façon approximatives - lors de la planification ultérieure, nous vérifierons bien sûr les dimensions exactes.

Les chaussures sales à côté du linge blanc ne me dérangent pas. J’aurais installé la machine à laver et la pile de linge de façon ergonomique, en hauteur. De plus, les chaussures de tous les jours, etc., seraient dans le couloir.

hemali2003

22.05.2016 01:19:12
: Les coûts ne sont pas pertinents ici. En général, notre budget est très serré, c'est pourquoi nous examinons attentivement tous les points en termes de faisabilité financière et ne pouvons pas nous permettre un architecte supplémentaire pour tout replanifier. Le plan de ce type de maison nous plaisait également beaucoup, donc nous n'avons pas apporté autant de modifications. En fin de compte, c'est bien sûr encore l'architecte du promoteur qui vérifie et nous dit ce qui est possible et ce qui ne l'est pas !

kbt09

22.05.2016 07:05:59
Mets donc le plan original.

Garde-manger .. on pourrait plutôt en faire un vrai vestiaire fonctionnel et avancer le coin dans le séjour. Depuis la cuisine, alors soit rien du tout, soit juste un emplacement pour les caisses de boissons, etc.

Salle de bains .. je ne veux pas utiliser cet espace de rangement. Tu veux toujours ramper là-dedans ?

Mais l’étage n’est pas représenté en taille réelle .. ou bien ? Le mur bas de 100 cm n’est pas constitué de murs extérieurs de 100 cm de haut, mais par l’abandon du mur bas de 0 cm – n’est-ce pas ?

L’enfant 2 n’a que de la lumière du nord ou des fenêtres de toit sont-elles prévues ?

Et, les épaisseurs des murs, les largeurs exactes des fenêtres, etc., ont quand même leur importance. Sinon, la penderie prévue se retrouvera devant l’ouverture de la fenêtre.

hemali2003

22.05.2016 07:44:20
Je ne sais pas si je peux publier le plan ? Il s'agit de la maison évolutive 148 de Town & Country, en miroir.

Salle de bain : on n'est PAS OBLIGÉ de l'utiliser - pour les choses du quotidien, nous les rangeons dans le lavabo et l'armoire à miroir. Il s'agit plutôt de prendre une serviette ou de jeter du linge. Comme je l'ai dit, nous avons un débarras avec la même configuration, qui est au moins bien utilisable dans la partie avant. Bien sûr, on ne va pas tous les jours dans le coin le plus reculé !

Étage : Je crois qu'il n'y a pas 0 cm de hauteur de genou, mais une partie est perdue à cause du cloisonnement sec. Mais les murs extérieurs que j'ai dessinés ont une hauteur de genou de 100 cm et la ligne verte correspond à 200 cm.

Les deux chambres d'enfants ont des fenêtres de toit, désolé.

Vous avez raison pour l'épaisseur des murs, cela fausse un peu tout. Je vais retravailler ça et revoir les valeurs critiques.

hemali2003

22.05.2016 08:38:44
Merci pour ta critique constructive !

Le garde-manger sera couvert...

« Garde-robe » était mal exprimé – la garde-robe de tous les jours ira dans le couloir sous l’escalier. Dans la buanderie, il y aura les bottes en caoutchouc et les habits de boue, en été les vestes d’hiver et les chaussures d’hiver, etc.

Notre canapé actuel est certainement trop large pour le nouveau salon. Dans quelques années, il y aura sûrement un plus étroit. Actuellement, il reste exactement 1 m de passage.
La télévision ne pose pas de problème, elle ne fonctionne chez nous quasiment que quand il fait déjà nuit. Ensuite, nous pouvons aussi baisser les volets roulants, au cas où il y aurait encore un peu de soleil du soir qui entre dans le salon.

D’accord, avec deux tout-petits, le soir, tout le monde s’affaire souvent dans une seule salle de bains. Mais vous avez sans doute raison, cela devient trop petit à cause de cela. Je vais réfléchir à une alternative !
Je n’avais pas du tout prévu de cloison aux toilettes ?

La chambre à coucher est certainement une question de goût. Nous la faisons consciemment petite pour qu’elle ne devienne pas un débarras (c’est le cas actuellement dans notre grande chambre). Sinon, dans la chambre on ne fait vraiment que dormir – la chambre des enfants et le salon nous importaient plus. On y passe toute la journée.

Nous avons déjà les deux enfants
Une place pour les meubles de jardin en hiver, les pneus, les vélos, etc. nous l’avons ailleurs. Dans la maison (buanderie, local technique, grenier) il ne faut mettre que ce qui doit être conservé au sec et au chaud ou doit être à portée de main.