Expériences de conception de plans d'étage - critique ?

• Erstellt am 04.01.2020 10:48:29

haydee

04.01.2020 16:34:17
La rénovation n'est pas non plus si simple.
Notre baignoire par ex. est posée sur le plancher brut, pas sur la chape.
Le chauffage au sol ne doit pas être dans la zone du sauna ou du [Whirlpool] potentiel.
Les baignoires sont en général carrelées, les baignoires autoportantes qui n'en ont pas besoin sont chères.

Müllerin

04.01.2020 18:02:59
Nous avions dans l'immeuble de location une baignoire à remous pour 2... elle était aussi bruyante qu'un aspirateur très puissant. De 98 la maison, j'espère que la technologie a évolué depuis.

Pinkiponk

04.01.2020 18:16:30

J'ai presque déjà rayé mentalement la baignoire à remous. C'est trop compliqué pour moi de découvrir laquelle est bruyante à quel moment... et à la fin ce sera peut-être encore un mauvais achat. Ça ne vaut pas le coup pour moi le bouillonnement.

User0815

04.01.2020 20:11:49
Honnêtement, je ne peux pas comprendre ta démarche. Dans chaque fil de discussion, il y a des questions de ta part, tu veux tout relire et tu as des questions détaillées sur tout. En même temps, un contrat de construction de maison est signé de manière assez spontanée, sans qu'on ait réfléchi concrètement au plan, parce que « ce n’est pas grave, si c’est sous-optimal, on va s’y habituer », la baignoire à remous prévue est supprimée parce que « c’est trop compliqué à découvrir ».

ypg

04.01.2020 20:42:13

Mais où est la planification individuelle ? Ce qui est discuté ici est un plan de base sans compétence, mais pas celui, individuel, de l’architecte.
Je ne comprends pas ops:

Mais d’abord :

Le plan ne découle que de l’emplacement et de l’orientation du terrain.
Pour l’idée du plan, il serait d’un grand avantage que le maître d’ouvrage se penche sur le terrain. Pour cela, il est très utile et devrait être réalisé qu’il soit dessiné à l’échelle. Je crois me souvenir que mon message épinglé fournit pas mal d’éléments à ce sujet.
Car alors on reconnaît les avantages et les inconvénients. Si la réponse ici est maintenant qu’il n’y a rien dans un lotissement neuf, je rappelle la mauvaise désignation des points cardinaux. Comme ils sont très importants pour la planification du plan, cela ne serait pas arrivé.

Tu es un peu avare en informations. Comme si on pouvait retrouver ton identité par l’âge...
La question du questionnaire a sa raison. Par exemple, ce n’est pas pareil si des trentenaires ou des sexagénaires veulent construire leur maison.

Puisque ces questions concernent le plan d’aménagement, je suis très surpris par les réponses.
Est-ce votre interprétation souhaitée ou faut-il construire un deux étages avec toit en pavillon ?
Et pourquoi quelque chose est-il inconnu ici ? On ne met pas énormément de temps et d’énergie dans la construction d’une maison (la planification en fait partie) si on est incertain...

Je n’aborderai probablement plus le contrat déjà signé. Je suppose qu’une villa urbaine était le souhait ?
Et vous avez signé avec plusieurs grandes fenêtres. En ce sens, c’est ok… Les adaptations de la maison entraîneront une adaptation du prix, donc tout est ok.

Tu aurais peut-être dû le faire dans les sous-forums qui te concernent
Il y a suffisamment de villas urbaines avec leurs avantages mais aussi leurs inconvénients qui ont été discutées dans les plans.

Pas de bras, pas de cookies.

Les maisons types dans le domaine de la villa urbaine ont presque toutes la symétrie souhaitée par toi, mais ont déjà corrigé pas mal d’erreurs.
Si je commence ici : pas seulement la position de la porte de la cuisine*, mais aussi le chemin le plus court qui devrait être choisi (cuisine / salle à manger invités) est chez vous le plus long.
De plus, vous devez ici même traverser la voie principale de circulation de toute la maison avec l’obstacle de l’escalier en prime.
Il en va de même pour l’histoire de la salle de bain / chambre à coucher. *Là, il n’est pas possible d’installer une kitchenette, donc on se retrouve nécessairement devant une armoire.
Puisque j’en suis là : la chambre me semble large de 3 mètres. Vraiment très, très étroit pour les sorties du lit double. Si je regarde les proportions de la pièce, c’est même moins de 3 mètres ?
Une pièce pour les bazars, tant mieux... mais où doit aller le vestiaire sans bazar ?

Encore une question ? Où et quoi doit-on jouer ? Si c’est à la télé, c’est peut-être trop étroit là ?
Les fenêtres me paraissent toutes très étroites, est-ce volontaire ? Cela réduit bien sûr l’aspect aérien ou spacieux !

Les toilettes ou la salle de bain à l’étage ne peuvent pas être vidangées. Cela veut dire : où mettre les merdes ?
Toilette avec orientation sud-ouest... chambre avec orientation sud... même si vous n’envisagez pas d’enfants, il faudrait à cause de la valeur de revente au moins faire un échange ici. Alors aussi les toilettes et les évacuations doivent être empilées proprement.
Vasque séparée de la fenêtre ?

Nous avons aussi planifié sans enfants et utilisé cette situation pour nous - cela signifie non seulement la possibilité de conception libre, mais aussi l’exploitation des possibilités d’espace là où ils sont vraiment nécessaires et pas là où la maison type les prévoit pour une famille.

Ce souhait peut certainement être résolu beaucoup, beaucoup mieux.

Pinkiponk

05.01.2020 10:01:41

Nous avons signé le contrat de construction parce que nous avons pu y ajouter plusieurs clauses de sortie, que nous voulions conserver le prix de 2019 (au 01.01.2020, tous les constructeurs de maisons préfabriquées que nous connaissons ont augmenté leurs prix d’environ 5-6 %, ce qui nous a été confirmé par un insider neutre) et que lors de la discussion avec l’architecte, nous pouvons encore changer la forme de la maison, donc aussi rectangulaire au lieu de carrée, déplacer les pièces, déplacer à coût nul les cloisons intérieures, les fenêtres, les escaliers et les portes. Ce n’était pas totalement spontané dans la mesure où nous avons regardé pendant 8 mois des maisons préfabriquées (et dans une moindre mesure des maisons en dur), comparé les prix, recherché la structure des murs, la réputation, etc. De plus, dans la commande/contrat pour la somme mentionnée, il y a des postes individuels que nous pouvons retirer si cela devient trop cher après la discussion avec l’architecte. Par exemple la salle de bains principale --> pas au-dessus de la cuisine (ou salle de douche/buanderie), si c’est trop cher, alors on échange ça.

Concernant la baignoire à remous : j’avais toujours en tête des modèles d’environ 1500 euros. Si ces modèles ne me conviennent pas à cause de leur qualité (surtout en termes de bruit), ce qui semble probable, alors je n’en prendrai pas. Ce n’est en fait pas si important pour moi.

Et ce qui est dit sur le fait de "s’y habituer" est peut-être lié à l’âge. C’est juste une maison/un tas de pierres, rien d’autre, et mon cœur n’y est pas attaché. Je peux créer un foyer où je me sens bien avec mon mari dans presque n’importe quel logement. D’autant plus que ce sera une amélioration par rapport à maintenant, cela me suffit. Mais comme je l’ai dit, à ce sujet, je dois sûrement demander que mon âge soit pris en compte.