Salut
La répartition et le plan me plaisent beaucoup.
Mais je trouve qu’une ouverture du bâtiment avec le toit et une fenêtre au sud serait mieux, même s’il y a sûrement plusieurs bonnes solutions.
À quoi ressemble la couverture du toit ?
Avec la paroi vitrée de la douche, je ne pense pas que ce sera trop sombre. En été, le soleil entre même agréablement tôt le matin.
Olli
Concernant l’ouverture, nous avons aussi beaucoup réfléchi et même si 7° n’est pas optimal pour une installation photovoltaïque, nous ne voulions pas nous fermer la possibilité d’utiliser le soleil comme source d’énergie. Comme la maison est orientée exactement 180° sud, le rendement serait même assez élevé.
Le toit sera couvert avec du zinc-titane ou de l’aluminium en technique de double lock standing seam. Il faut mentionner qu’au-dessus de l’étage supérieur se trouve un plafond pour expert-comptable et que le mur pignon sera maçonné. Il s’agit donc d’un toit froid ventilé.
Ça me plaît aussi beaucoup, même si je n’aime pas les toits en pente.
Quand a lieu la première pelletée de terre ? Aurons-nous des photos ?
Nous aurions même préféré un toit plat, mais ici la raison l’a emporté concernant le débord du toit tout autour. Nous espérons ainsi une façade plus durable. La construction brute ne commencera qu’en septembre à cause des capacités du constructeur. Bien sûr, il y aura des photos.
Les plans me plaisent aussi, la vue extérieure réelle m’intéresserait...
Bonne chance !!
Des photos suivront dès que la façade sera terminée.
La douche et les toilettes sont à l’étage le long du mur où se trouve aussi le lit d’enfant. Je suppose que la répartition des chambres d’enfant est plutôt en longueur, mais quand même une remarque...
Les amis de mes parents ont construit une maison jumelée avec la mère ou belle-mère.
La chambre à coucher d’une moitié mitoyenne est adjacente à la salle de bains de l’autre moitié.
Quand il prend sa douche le matin (équipe du matin), la belle-mère est debout droit dans son lit.
Merci pour cette remarque dont nous sommes conscients. La seule solution est de déplacer le lit dans la chambre d’enfant, car nous n’avons pas d’autre idée pour la salle de bains. Avec la fenêtre d’angle et la largeur un peu plus réduite, nous sommes un peu limités.
Pour l’instant, nous sommes en train de choisir quelle fenêtre commander.